[CONSEIL] Choix de board .

Salut a tous,

Voila ca fait maintenant 3 ans que je fais un peu de snow, et j’ai commencé avec une planche Stuff un peu grande pour moi je crois. Et la maintenant qu’on peut dire que je comence a maitriser la situation (lol) je me dit que ca peut valoir le coup d’investir dans une board serieuse.

Voici le dillemne, ma planche doit imperativement etre changée (les carres sont morts, et les trous sont serieux …)et j’ai reelement envie d’essayer le systeme triple base qui est pour l’instant uniquement sur la evil twin de Bataleon mais apparement cette planche est 100% freestyle, ce qui est comprehensible puique apperement elle est plutot souple et son systeme innovant permet de limiter les fautes de carres au receps. Mais je consacre une semaine par ans dans les alpes ou durant cette semaine nous ne faisont que du freeride, et je ne voudrait pas etre penalisé par une planche qui ne me le permetrai pas. (Sachant que je vis dans les vosges et a part la semaine passée dans les alpes on fait plus souvent un kick pour s’amuser (et oui je n’ai pas un grand niveau en freeride) que descendre sur les pistes trop frecquentées vosgiennes). J’aimerais aussi pouvoir continuer a surfer sur ma planche sans m’ennuyer si jammais je prend du niveau plus rapidement qu’avant (question de temps, d’argent et de motivation)

Voila.

Sinon pour vous aidez a a m’aider je mesure 1m85, pese plus de 90kg et j’ai un bbudget qui peut aller jusqu’a 500€(maximum) le fait de prendre un planche 2007 est a ne pas exclure.

Merci a tous

Tu es sure de ça ?

Regardes plutôt du côté :

Bataleon The Jam
Bataleon Enemy

Site Bataleon section boards

Moi aussi je voulais essayer la triple base.
J’ai regretté

Si tu fait que du FR laisse tomber Bataléon lol quoique je crois qu’il ont une planche typé FR.

vu ton gabarit il te faut une barre à mine bien grande ! genre 166cm voir plus si tu fait que du FR.
Sinon tu chausse du combien ? avec ce gabarit tu doit avoir besoin d’une wide.

Bataleon a une Triple base sur tout ces modèles de la plus FS à la plus FR !!

Le modèle le plus rigide pour du FS polyvalent est la Jam cette année baptisée Hero l’an passé. Vu ton gabarit et vu la rigidité du bout, si tu tapes dans la 161 ca te fera une bonne polyvalente. Pour les groses sortie powpow, faudra quand même faire un effort en reculant tes fixs d’un insert pour dejauger plus facilement mais pour taper de la courbe, pas besoin de 63 cm de stance…

Maintenant, cette board est assez raide et plutot reservée au bon rider théoriquement donc à toi de voir si tu as le niveau qui va avec.

Sinon, la Goliath a le même shape mais en plus souple. A ce moment là, la board serait plus tolérante et moins physique mais tu serais peut etre plus à l’aise en pow sur une 164

P.S. précise aussi ta pointure ca peux aider

Merci a tous de vos reponse,
en effet je serais plutot pour une 161 ou une 163 maximum, jveux pas que ma planche m’empeche de faire un peu de FS quand j’en ai envie d’ou l’interet non plus de pas prendre une planche ultra longue ni ultra rigide.
Je chausse du 46 (E) : 12,5 (US). A priori si vous dite que la triple base c’est pas extra… ca vaut ptet pas le coup de partir la dessus. Je cherche pas que chez Bataleon, mais j’y ai vu aussi la Riot, qu’en pensez vous, n’est elle pas reservée au tres bon riders ?

Sinon j’ai aussi remarqué la apo amanite (2006, 2007 ou 2008) qui deja au design me plait beaucoup, et aussi les burton baron et bullet. Je les ai remarqué car ce sont des freestyle polyvalente ce qui m’accorde plus de souplesse mais si justement je doit plutot passer au freeride poly a cause de mon poids alors je vous ecoute.

Enfin bon voila merci a tous de votre attention.

PS : Apperement touites les planches 2008 chez Bataleon sont en Triple base donc je me suis bien trompé.

Tant qu’on y est, je me demande si je ne devrait pas (en fonction du prix investi dans la planche) me prendre des fixs en meme temps. Je voudrais des fix a la fois legeres et conforrtables. Coment ca je suis enervant ??? lol

Prends toi une Unity Dominion 164 tu seras pas dessus !!

Moi je ride une 159 qui me propulse partout sans aucun soucis

GoddWood Dude !

S’il la prend et qu’il monte pas dessus, bah il est con. Tain, mais c’est pas possible

Ok ok… Autant pour moi…

PS : même pas je modifie tu vois

je peux pas dire mieux etant donné que la dominion 164 (ou la pintail) sera ma future bouffeuse de powpow (d’ici 15 jours max si la reponse est positive)

PS: JP touche du bois pour ma gueule

ok je note la unity dominion, mais ca me parait cher.
J’attend vos opinion pour la apo amanite, jsuis vraiment tombé amoureux du design (surtout la 2006 mais je prendrais de toute facon pas la 2006).
Merci encore de vous interesser a mon cas.

Et pour la taille (si je prend la dominion) vaut pas mieux de prendre une 160, parce que je veux vraiment pas m’empecher le freetyle a caue d’une board trop longue. (quitte a reculer mesfix pour ma semaine FR)

Sinon chez Rome y a la agent, mais je crois que c’est l’acquisition derniere d’un pote. Mais si c’est le cas ce voudrais me calquer sur celle la avec ptet un peu plus de reactivité mai chez quelqu’un d’autre.

Mais serieux APO amanite <3 !!!

Lol merci a vous encore encore

(Messages combinés automatiquement)

Voila en fait pourquoi pas une rome flag ou manual ?

Bon je sais que j’en demande beaucoup mais ce forum et une mine d’or de gens connaiseurs et charitables.

enfin bon voila.

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah jvien de tomber sur les apo line et line FT …

Jsuis amoureux…

Si jamais jdois partir la dessus ca peut passer pour du FS quand meme
parce que je veux quand meme de l’accroche sur le dur sinon … :’(

enfin j’atten vos avis

Moi etre toujours impatient mais c’est pour ca que je m’y prend tot pour pas me precipité arivé dans un shop

Merci d’etre la

La Line, c’est un freeride polyvalente tout terrain mais plutôt souple et pour les riders disons « en progression ». Ce pourrait toumà fait coller à ton programme etant donné le peu d’année de ride que tu as derrière toi et ta volonté de pouvoir passer partout.

Dans la même lignée, en 161 FT, ca passera partout.

La Dominion est une excellente board de pow mais perso, je me la prendrais pas en Freestyle. C’est vraiment exclusif comme board je trouve surtout qu’il ride que depuis 3 ans.

Chez Rome, la Solution collerait plus à ton programme que la Agent très freestyle ou la Flag (Anthem wide) très rigide et réactive, plutôt pour les bons riders.

Sur la 160 ou la 163, le patin devrait être assez large pour caler tes pieds étant donné qu’il fait dans les 25,5. A toi de choisir

Il a quand même un bon gabarit ! Moi je ride la 159 en FS/FR Backcountry et ça pose aucun problème car c’est une board tellement facile à prendre en main !! Après, c’est une question de budget je pense, c’est fait main donc plus cher.

La Agent oublies c’est FS.

Et une Rise 160W ça collerait pas , impec
board de tres bonne qualité de fabrication garantie 2 ans pour 470€

Oui bien sur, il y a l’option Unity Rise qui lui permettra une belle évolution.

Disons que la Dominion, il l’achète et il sait qu’il la changera pas avant un moment (beaucoup plus évolutive - semelle en ciment).

Sur que c’est pas le même prix (encore qu’avec un ptite réduc…) mais c’est pas la même qualité

Line, Rise pour une board milieu de gamme évolutive (assez souple)

Dominion pour la gamme au dessus avec une perspective d’évolution un peu plus forte.

J’suis assez d’accord encore que je trouves qu’il y a trop de vente de Unity sur ce forum

@pande : c’est juste un conseil, après il a choix, je ne le force pas, moi j’ai vraiment un super feeling avec cette board et je sais que je la garderai longtemps (j’ai pas réussi à mettre un gros trou dans la semelle en 70 sorties…). Après c’est lui qui achète, pas moi

@lolo : de retour dans nos cheres contrés ?

Ouais ma poule , retour du queen

D un autre coté je suis jamais vraiment partis, c est juste que je poste pas beaucoup

@ Pandé: Je suis surpris que tu trouve trop exclusif une board que tu n as jamais ridé

allez, à la votre

L

Mouais, jtrouve que la rise on peut en faire ce qu’on veut, c’est une question de feeling aussi

Ai-je dis le contraire ?