[CONSEIL] choix de board

salut à tous,

voila la saison hivernal aprochant à grand pas je voudrai faire l’aquisition d’une planche faite pour moi.(ca fai maintenant 5 ans que je surf avec ma « scott usa »,oui ils font des planches,ma foi un peu lourde et peu trop rigide…ayant acheté la saison derniére en plus des fix cartel ne demandant qu’à s’exprimer…

je fai 1m70 pour 67 kilos;j’adore aussi bien les gros champs de poudreuses que les aprés-midi au park(meme si mon niveau en freestyle est loin d’etre fantastik…)et faire un peu le con sur les bords de piste.

j aimerai en gros une planche d’1m55,plutot polyvalente légérement orienté FS,plutot souple mais pas trop et ne dépassant pas si possible 350 euros.(tapé dans la saison 07 sera peut etre mieux).
deja en lisant le forum j ai pu retenir quelques planches genre ROME agent,NITRO suprateam ou darkstar,BURTON air…

éclairez moi svp je suis un peu paumé parmi toutes ces possibilités

merci d’avance

désolé pour la taille du texte 'exigeant moi? pas du tout.

Edité par Pandemonium Pense au tag la prochaine fois...et à écrire en Français...

Vu ton budget, il y a pas 36 solutions.

La Agent, même en modele 2007, c’est cramé, ca te coutera trop cher.

La suprateam aussi et oublie le coté souple pour cette board. La Air, pourquoi pas, la Darkstar aussi …

PErso, je te conseillerais plutôt la Nitro Team. Elle est hyper ludique et facile à prendre en main sans pour autant être une board de débutant. elle a un bon renvoi, un pop enorme en park et sa polyvalence la rende à l’aise aussi bien en poudre qu’en park.

A mon avis, pour ton budget, c’est le meilleur compromis que tu puisse avoir.

yep all! i’m back!

je vais simplement approuver les dires de mon ami pande…la NITRO Team sera un bon compromis pour toi et puis pour ton budget.
pas besoin de refaire une expli sur les autres board, le principal a été dit. la air sera peut être un peu trop orienté FS pour toi.

enfin tout sa pour s’apercevoir qu’une fois de plus, on en revient à la Nitro Team.

+1

merçi pour ces conseils préçieux Pandemonium et Emo,en plus vous etes du meme avis…
j’ai fait ainsi mes petites recherches :
la nitro team je n’ai trouvé que le modéle team art attack en 155 ou 152 à 279 euros
la darkstar en 154 à 263 euros
la burton air en 153 ou 157 à 300 euros
je ne sais pas trop pour les tailles ce qui est le mieux pour moi(à noter mes cartels font du L,cela va t il me posait un probléme?)
voila si vous pouvez me donner votre avis …merçi
ps:que pensez vous de l’apo MTD?(elle est aussi dans mon budjet puisqu’elle est à 300 euros en 154)
je suis également preneur d’autres avis ainsi que de sites pas cher pour « mi » petits achats

Mon frangin a exactement le même gabarit que toi (au kilo près ) et il ride une 155 avec enormement de plaisir (en nitro Team)

La APO MTD a un shape twin tip plus axé freestyle. Maintenant, elle a aussi une excellente accroche sur piste mais est aussi plus chère (en plus d’etre made in china ).

A toi de voir

ok cette petite team m’a l’air pas trop mal…
mais rassure moi Pandemonium il n’y a que le dessin de la board qui change entre une team art attack et une team classique?
Si c’est le cas je crois que je vais opter pour celle ci (team art attack en 155) ça à l’air d’etre une valeur sur.
merçi pour vos avis.
PS:je réhitére ma question de tout à l’heure désolai mais les cartel en L sur une team 155 ya pas de souçi ?

La team a un shape mid wide donc non pas de soucis.

Pour ce qui est de la différence art et normal, y’a que le graff qui change effectivement.