[CONSEIL] choix de board

salut tt le monde, voila je change ma board et mon shop propose pas mal de board qui m’interressent en soldes, et je voudrais votre avis sur les boards suivantes, si elles sont bien pour pas mal de piste, j’aime bien carver mais je compte me mettre serieusement au freestyle donc pouvoir quand meme faire des press, j’ai un niveau pas mal je rentre des ptits 360 de temps en temps et je descend tout tranquille mais pas tout en switch encore

Celle qui me tente bien c’est lanitro mfm 155,sinon y a lanitro misfit 158**, lasuprateamet laburton un.inc 158de 2006

sinon je fais 175 cm pour 75 kg et g une pantera que je trouve un peu trop rigide

voila je m’en remets a vous , dites moi tout merci les gars

Quelle pointure de boots as-tu et qu’as-tu comme fixations?

ouai c vrai je fai du 44 et g des burton mission tout neufs

Pour moi ce serait burton uninc

tu mets quoi comme angle et stance à tes fixes? Parce que la Uninc avec ton 44 lui faudra un maxi stance avec au moins du -9° à l’arriere.
En tout cas les Nitro sont de réputation assez rigide, meme celle que tu proposes (MFM et Suprateam me paraissaient pire que raide sous les mains, à voire sous les pieds…)

La uninc est beaucoup trop grande selon moi, 158 alors que tu fais 1m75…c’est trop grand!! après si tu peux avoir la uninc 154, ou meme 152, je te conseille cela aussi. La mfm serait plus polyvalente que la uninc mais a mon avis aussi rigide que la pantera, je n’en suis pas tout a fait sur.

ah oui j’ai aussi oublié les angles , d’habitude c’est 21;-9

sinon c bizarre je croyais que la plus rigide de toutes serait la nitro misfit

moi je dit pourquoi pas une uninc parcequ’il faut savoir que la longueure de carre sur une uninc 158 correspond en fait a la longueure de carre d’une board 156 du fait des grandes spatules pour envoyé en BC, en plsu la uninc n’est pas aussi rigide que les 2 nitro et tu nous a dit que tu voulés aussi un peu de polyvalence, moi a mon avis tu peux le tenté sachant que se sera jamais aussi bein qu’une pantera pour envoyé a mac2 sur piste…

La Suprateam, c’est du beton enfin si tu trouve ta pantera rigide, la supra l’est pas forcement bien moins pour du FS.

La Misfit en 158 te permettra d’aller a Mach 2 sans probleme tout comme les Uninc prevue pour la popow car elle est elle aussi bien spatulée et avec une longueur de carre portante importante.

L’avantage de la misfit pour le FS c’est un set back decentré de seulement 1cm qui facilité le switch et le flat car on est en quasi symetrie. Elle plie tranquillou si tu as la bonne technique…

Pour tes angles, ca passera si t’as un bon stance tout comme sur une UN’INC mais uniquement les grand modeles.

Si ca t’interesse, j’en ai une a te proposer a pas chere et presque neuve

Salut à ttes et à tous!

J’avais jusqu’à aujourdh’hui une board Nitro, la fate en 152 avec fix burton lexa et je viens de changer tout ça pour une Apo la line girl tjs avec des fix lexa que je trouve top pour moi en tout cas. La apo line girl et beaucoup plus freeride que mon ancienne nitro mais comme je passe pas mon tps ds les snowparks, j’espere qu’elle fera l’affaire.
Est ce que certaines parmi vous l’ont déjà testé?? merci

A+