[CONSEIL] Choix de board pour un vieux ^^

Bonjour à tous

a 34 ans, je me decide de changer ma vieille rossignol de mes débuts pour une nouvelle board

Ca fait environ 8 ans que je surf, pour situer mon niveau, disons pour reprendre les classifications que g vu un peu partout, si on fait Debutant/Confirmé/Avancé/expert, je dirais Avancé.

Mes mensurations de princesse, sont 171 cm pour 69 kg, je fais du 41

Ce que je pratique : Piste (60%) et Hors piste (40%) a mon age, g décidé de ne pas commencé le FS ^^

J’ai parcouru et lu plein (trop ?) de choses et donc ce qui semble me convenir serait une planche Freeride Polyvalente.

Le problème et qu’il y 'en a plusieurs qui semblent pas mal, et g besoin de conseils

Ces planches la devraient m’aller :
APO Line
Hammer Private
Ride Timeless

Question budget, faudrait que ca soit < 400€

Donc si vous avez des idées pour moi, n’hésitez pas je suis preneur. Si vous avez des questions sur un truc que g oublié, demandez

salut
ouai je pense qu’il te faut une freeride poly ou une freeride pure.
Chez APO tu as aussi la family 162 ou 166 en FR poly et ya la source aussi

Sinon question : tu change de board et tu garde tes vieilles fixs ? je te conseillerais d’en prendre des nouvelles

PS : a ton age on doit plutot bien gagné sa vie nan ?

Ca, ca veux pas dire grand chose

Sinon, je t’orienterais plus vers la APO Line, relativement polyvalente et tolerante mais qui priviligiera le ride pepère par rapport à une timeless par exemple, vraiment plus physique et technique…

Sinon, pour pas trop cher et en bien pechu, tu as la Nitro Dominion qui est vraiment une très bonne planche. Rigide et puissante sans pour autant être incontrôlable, ca pourrait coller tout a fait a ta pratique et en plus, tu peux la trouver à de très bon prix (voir même en pack si tu compte changer tes fixs )

PAr contre, vu ton gabarit, 159 160, c’est un grand (très) maximum niveau taille. Si tu veux garder une board contrôlable a (plus) faible vitesse, oriente toi vers du 157 par là

@ghostrider :
D’après ce que g lu, et comme l’a ecris Pandemonium, une planche >160 me parait pas trop indiqué vu ma taille.
Pour les fixes, ( vu que même si je suis vieux, je suis pas forcément blindés de tunes ), je les ai changées l’année dernière avec les boots, pour étaler un peu les frais …et ce sont des Ride LX
@pandemonium :
c koi un ride pépère ? Si c descendre en sifflotant les mains dans les poches, c pas trop mon truc
j’adore la vitesse, et disons aussi que g une condition physique pas trop pourrie qui me permet d’enchainer les descentes toutes la semaine à un rythme « sympa »

J’avoue, j’ai un penchant pour la timeless, vous me la déconseillez ?

Dans le cas ou physiquement tu gère, non , c’est un très très excellente board de freeride !!

C’est pas trop polyvalent quoi mais pour le ride sur piste et surtout en poudreuse, c’est clair que c’est le top

Bon alors, j’ai relu ce que vous m’avez indiqué…

J’ai re parcouru un peu le ouaib

Résultat, bah c toujours un peu confus :

Je suis tenté par :

APO Source : Pas trop chère, corrrespond a mon niveau a priori, et bonne sur piste/peuf

Ride Timeless : +cher que la Source, a priori, plus rapide sur piste, mais g vu qu’elle était plutot conseillé pour les riders de +75kg

Rossignol Storm : Pas trop chère (idem source), tient bien sur piste et bonne en hors piste, mais g pas vu d’avis de personnes qui l’ont vraiment testée…

Laquelle de ces planches sera plus a l’aise sur piste a fond la caisse ^^ ???

la Apo Source est une board freeride mais pas exclusive, elle est relativement souple par rapport à d’autres boards FR, elle a aussi un très bon comportement sur piste
ne la prends pas trop longue vu ton gabarit

la Ride Timeless, connais pas

et Rossignol, j’aime pas car j’ai un mauvais souvenir mais tu sais ce que c’est les idées fixes…

Chez Ride tu as la Decade qui est juste moins performante mais plus polyvalente que le Timeless
1 peu moins rigide mais plus tolerante.
Elle existe en wide (46 c’est pas du petit pied)

Sinon la Yukon c’est la version wide de la Timeless

En fait, il fait du 41

Sinon, la source correspondra a tes attentes et si tu la trouve en 160 ou un peu moins, lache toi

(Messages combinés automatiquement)

En fait, il fait du 41

Sinon, la source correspondra a tes attentes et si tu la trouve en 160 ou un peu moins, lache toi

oups autant pour moi donc je reprends : la Decade et la Timeless

Pas en wide

(d’ou j’ai sorti ce 46 moi ??? faut que j’arrete la bierre et le jack )

Compte tenu de ton gabarit et de la plage d’utilisation de ta board (et même si tu ne compte pas te mettre au freestyle), tu pourrais également lorgner du côté des board freestyle polyvalente péchues comme la nitro suprateam 157.

Ouais ou burton Custom X par exemple

Ouais une X 58 ou 160 ou une Backman, tiens pourquoi pas ?..

La Suprateam à moins de 400€, il y a …
mais des CustomX ou des Backman… je ne sais pas
et tant qu’on y est ajoutons la Makinen ou la Psm2