[CONSEIL] Choix de board FS

Salut tous, alors je voulais juste avoir quelques avis pour mon choix de board cette annee, meme si j’ai deja une grosse idee. Je veux m’orienté vers du burton, ca c’est sur.

Je ridais jusqu’a present une A snow Method ltd de 1999 - 2000 en 151 ou 152 (et ouais ca date…), mais elle est morte cette annee. (avec ce qu’elle a pris la pauvre je suis deja plus que content d’elle)

Donc mon style de ride c’est plutot FS, je suis toujours en train de faire le con sur des bords de piste, en flat, etc.
Dans le park je m’amuse partout mais je suis pas encore d’un excellent niveau (mais bon ca va quand meme), et je compte m’y mettre tres serieusement cette annee.
Je fais tres peu de jib c’est tout. (mais ca changera peut etre)

Ensuite on s’amuse avec des kicks en BC avec mes potes quand madame pow pow est avec nous, mais bon c’est pas systematique. (c’est pourquoi je ne me dirige pas vers une board polyvalente, j’ai raison ou pas ??)

Pour ce qui est de moi, je fais un petit 1m75 pour 65kg et je chausse du 42 (mes cartels sont en M).

Lachez vous, a vos conseils !!! et merci.

bof vu ton niveau de ride moi je prendrai une FS pure mais rigide qui passe en BC.
Bref avec tes petons , ben SW 56 ou meme 52 si tu veux envoyer petit, 56 pour envoyer gros.

une UnInc 54 mais ça ne serai vraiment pas mon premier choix, une Air histoire d’etre sur.
une Powers sinon.
Prend un pro model pour te faire plaisir, une air pour sauver ton budget

Bon ben ca confirme bien ce que je pensais pour la sw.

Par contre tu me dis que en 52 c’est pour envoyer petit et la 56 pour plus gros.

Qu’est ce que tu entend par « petit » et « gros ». Est ce que si je prend 52 ca va me limiter dans ma progression (a savoir que j’envisage pas de la revendre a la fin de saison prochaine et que je risque d’etre inscrit en club fs cette annee)

plus tu prend de taille plus t’es stable sur les gros kickers et plus tu prends de vitesse.
bref c la base quoi

Ouais logique (question bete).

Bon ben je vais me laisser tenter part la sw 156 alors de toute facon elle ne sera pas trop grande pour moi donc vaut mieux que je prenne celle la.

Merci encore hokua.

Moi je prendrais pas une Powers déjà, parce que dans le genre baramine, c’est vraiment pas mal…

Si t’as l’occasion de tester une Allian,voit pour une Backman 57 ou une Ström58 un peu plus raide et un chouille plus large…

Merci pour vos reponses mais ca y est je me suis fais grave plaisir sur ce coup, elle est chez moi depuis quelques jours , je posterai quelques tofs plus tard.

Comme je l’avais dit je laisse quelques photos de ce qui me rend fou de joie en ce moment, mon planchon.

Je donnerai mes impressions quand j’aurai pu la rider (trop trop hate )

…Jolie,jolie ,mais perso j’y aurais mis des cartels blanches

Ben le truc c’est que au prix ou j’ai payé mes cartels, j’ai pas eu le choix de la couleur , mais bon je vais pas me plaindre, parce que niveau qualité c’est qu’elle soit en blanche ou en bleu/gris

…c’est clair des fois,faut éviter de trop réfléchir sur l’esthétisme,…chauffe trop vite :rasta:

Tout a fait d’accord avec toi

Yééépapa