[CONSEIL] Choix de board débutant

Salut tous le monde,

Allant en station 2 semaine par an et comptant y aller quelques week end supplémentaires, je pense m’acheter mon matos.

Je vais quelques boards qui mon l’air sympa dans le magasion au alentours de chez moi. Mais j’ai peur d’acheter de la merde:s

J’ai vu pour le moment 2 pack:

Board Nidecker Axis 05 avec fix Nidecker S460
Board Nidecker Chill 05 avec fix Nidecker S460

Mon niveau : ba j’ai fait du snowboard 2saisons donc environ 4semaine de snowboard.

Je coupe les virage. Commence les sauts en snowpark (quelques mini grab).
Je suis sur piste et en hors pistes. Je mesure environ 1m75 pour 63kg.

J’espere qu’avec ces infos vous pourrez me donner des conseils niveau boards.

Merci d’avance!!

Edité par jpTitre édité et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut t’a un bugdet de combien???

Salut!

ça fait 9 ans que je boarde et 4 ans que je ride sur une Nidecker Axis!

Alors écoute, cette planche est plutôt freeride polyvalente mais elle va vraiment pas mal du tout…

Seul point que j’ai à reproché c’est un peu le manque de maniabilité pour les sauts, flats, etc… mais ce qui est normal étant donné que ça reste une planche freeride et non freestyle!

Voilà sinon rien à redire, tu peux y aller les yeux fermés, elle est très bien et dans un budget très correct!

Mon budget pour shoes board + fix est d’environ 400€

Avec la nidecker axis je peut y arriver avec des shoes a 120€ vu a decat’ ou chez nidecker.

Avec la chill aussi j’y arrive au budget a une 20aine d’euro près quoi

Ouais niveau budget t’arrives tranquille…

Les Chill et Axis c’est les 2 modèles de base de chez NDK! C’est du bon matos a pris accessible pour tous. C’est des planches polyvalentes et qui vont tout de même très très bien!

C’est l’entrée de gamme!

Si j’étais toi j’hésiterais pas!

mais par rapport a ce que je loue en station. Ca sera quand meme mieux?

Ou une board entrée de gamme ndk serai mieux?

Disons que si t’achète une planche, au moins elle est à toi rien qu’à toi et en début de saison tu te fais pas chier à aller louer une board… tu l’as déjà chez toi directement!

Et après 2 saisons tu auras déjà amorti ton investissement par rapport à une location…

Alors moi je te conseille vivement l’entrée de gamme NDK…

Petit conseil supplémentaire: si tu prends l’Axis et que tu comptes te lancer dans les jumps, vu que t’es débutant, prends peut-être une taille un poils plus petite… elle sera plus maniable et t’arriveras à faire plus de trucs avec!

En taille tu me consseille quoi? je pensais a un truc genre vers 155 vu que je fait 1,75 environ pour un poids de 62Kg. Petit gabarit inside!

Moi je mesure 1.78m et 63 kg donc un peu même gabarit que toi!

Je l’ai en 164cm et si j’étais toi je la prendrais en 157 ou 158, je sais pas exactement les tailles qu’il existe pour cette board!

ca sera pas trop petit pour faire de la piste 157 158? Parce que j’en fait tout de même beaucoup. J’aime bien faire quelque virage coupée a haute vitesse.

Bien que j’ai une préférence pour la poudreuse.

Meric de tout tes renseignements en tt cas

non normalement ça doit jouer car on est pas trop lourd…

En 164cm pour la piste elle va bien mais pour les jumps en tout genre c’est pas la plus efficace.

Ensuite comme t’es débutant, même si tu fais beaucoup de piste, je doute que tu te tapes des pistes entières à très très haute vitesse…

donc même en 157-158cm elle doit pas mal jouer et en plus elle sera plus maniable en switch, dans les endroits serrés…

Tu pourras plus t’amuser avec une 157-158 cm qu’avec une 164cm!

Mais y a pas de quoi, hésite pas à poser tes questions

Merci bcp pepe87!!!

Je vais attendre le debut des soldes voir si il font une tit promo par chez moi avant d’investir.

Je vous en dirai des news lorsque je les aurai eu et a quelle prix!

Merci mille fois

(Messages combinés automatiquement)

Et je viens de ovir sur rider discount

Des boards pa trop cher

Une Nidecker Score a 189€
Et une Nitro Voltage a 209€

Et des fixation Drake GT a 75€

Peut etre c’est du meilleur squalitée prix?

Pour le moment je m’oriente sur la nidecker axis ou chill en tout cas

Alors je me suis renseigné et prends la Axis… la Chill est la 1ère en entrée de gamme, après t’as l’Axis donc elle est quand même un peu mieux…

si tu veux, la Score est plus ou moins à même niveau que l’Axis sauf que l’Axis c’est freeride polyvalente et la Score elle est Freestyle…

J’ai entendu Nitro ? ^^

J’ai fait 3 sorties avec la Voltage (Revolt cette année pour une histoire de copyright mais ca reste exactement le meme modele) et c la board ideale pour profil all around

Elle est grave polyvalente, sur piste je trace sans probleme malade avec, il arrive que à tres grande vitesse que ca se derobe un peu mais pour un debutant c nickel, faudra plusieurs sorties avant de voir les limites de planche
Et surtout, je la trouve assez joueuse avec un pop assez sympa

Bref, c la polyvalente entree de gamme premier prix tt ce que tu veux pour quelqu’un qui veut investir dedans ^^

Bizard que la axis soit plus haut de gamme que le chill étant donnée quelle est moins cher que la chill a go sport.

Donc voila maintenant j’hesites entre la axis et la voltage:(

Je pense que ce sont les fix qui vont me décidé. A votre avis les nidecker s460 sont mieux que les Drake GT?

Alors Nitro Voltage ou Nidecker Axis???

Perso je connais pas trop Nitro…

Par contre va sur le site www.nidecker.com, → france → Products → Boards

et là t’as le schéma avec toutes les planches Nidecker… y a des différentes couleurs:

ROUGE = AST Line, c’est le top du top de chez NDK
JAUNE = planche freeride universal (polyvalente)
BLEU = planche Freestyle
ROSE = Filles
ORANGE = enfants!

Et sur le « dessin », de bas en haut, tu as les planches ou elles se situent…

Meric pr ladresse du site

Je viens d’aller voir pour la taille des board axis

Il y 154 et 158 dans lordre de grandeur que ut ma donnée hier

154 pour 60-65Kg
158 pour 65-70Kg

Sachant que je pese 63Kg
Et que l’année il me semble avoir louer une burton en 162cm que j’ai apprécié sans plus. Plus courte m’aurai fait du bien!

154 ca doit etre nikel en freestyle mais je me demande si ca va pas être trop juste sur piste.

et moi je l’ai en 164 cm et quelques centimètres de moins serait tip top pour moi…

158cm je pense que c’est bien

154cm c’est presque un peu court…!

Desolé gars, je voulais pas trop t’embrouiller
mais perso, je pense que la voltage est tout petit peu plus cher

grosso modo, je te conseille le pack NDK si tu veux limiter ton budjet

Sinon voltage + drake GT (je sais pas ce que donne celle ci, ni le prix, je ridais en Drake F-60, je les trouvais super confortable) si tu veux ptet du matos plus rentable dans le temps

Je connais le vice de lachat d’une board, tu te dis tjs que pour quelques euros de plus, tu peux avoir mieux mais c le piege, ca monte tres vite ces petits euros ^^

petit plus de la voltage = nom du modele presque unique vu que ca sappelle REVOLT desormais pour une histoire de droit
Tu pourras dire, j’ai une voltage !!

(je sais c minable comme argument lol)

La différence serai de quelques euros.

Mais bon la ndk je peut l’acheter en shop alors ke la nitro au prix ou j’ai vu c’ets en ligne…

Je me demande si je vais toruver les limites de la ndk rapidement ou non.

PEPE87 > Ta quoi comme fix sur ta axis? Si c’est le ndk s460 qu’en pense tu?
As-tu trouver les limites de ta board rapidement ou elle te convient très bien?