[CONSEIL] choix burton /nitro/salomon

Salut a tous!
J ai besoin de vos experiences pour l achat d une nouvelle board, alors je mesure 1m79 et fait dans les 83kg, j utilise des DC SHOES dudge en taille 46, j ai a peu pres 3 ans de pratique ( niveau intermediaire) j habite dans l’ Est donc j ai les montagnes a prox et je fais une grosse station par année.
Le matos avec lequel j ai ridé ( matos preté )est une Burton clash en 161 et des drake matrix en fix.
Je suis a la recherche d une planche qui me permet de rider sur tous style de terrains mais j aimerais quand meme essayer les snowpark cet année afin d apprendre a envoyer des 360 ( il faut bien s y mettre un jour) mais je ne cherche pas une planche freestyle car je veux l utiliser plus souvent hors park.
Cela fait des jours que je cherche des infos sur forums , site…et je suis largué.
Je n ai pas de marque de préference , mon budget ?moins de 600E.
J ai trouvé La Nitro « team » ou « suprateam » , la Burton "custom"ou la Salomon « forecast era » un avis la dessus? ( j ai pas encore vu le prix).
merci a tous pour votre aide
ciao genome

Edité par Beijatitre taggué

Oublie la Suprateam (trop technique) sinon pour la team et la custom c’est du tout bon… la salomon je ne connais pas donc je ne peux rien dire dessus désolé

Salut genome7, soit le bienvenu

Tu nous proposes 2 Nitro

la Team Team qui est pour moi une planche polyvalente (freestyle) une planche qui fera aussi l’affaire hors piste
y a déjà une discussion ici Team

la suprateam Suprateam qui est la plus polyvalente chez Nitro, c’est une planche performante et très technique, elle demande un bon d’investissement physique comme beaucoup de nitro, rigide entre les pieds, du coup le flex au premier abord n’est pas évident à maitriser.

Mais juste un doute par rapport à ton 46 fillette, et je me disais que si tu ne prenais pas une wide tu perdrais peut-être un peu de la polyvalence du planchon à voir avec les experts sinon pas de problème t’as la Team wide.

Faut faire gaffe pour les wide souvent les constructeur pensent que les rider aux grands pieds sont des gros bucherons qui pesent 200kg lol
J’avais une A.Snow en 157 wide meme au plus haut de ma forme fallait y aller comme un sauvage pour la plier, par contre pour du freeride la wide c’est le paradis!!!

Il te faut du wide mon petit genome, car les planchons que nous a présenté sont quand meme plutot fin au patin.

Ensuite concernant la taille si tu veux taquiner du park un peu cette année on va reduire tout ça… ah j’ai encore envie d’aller faire caca je reviens…
Ayé!!
Donc je disais, tu fais a peu pres le meme poids avec un niveau moyen donc on va reduire la taille de la planche a 158-159

Les nominées sont
Baron 58 chez burton
Line FT 58 chez APO
Nitro Team Wide 59
Et une fois n’est pas coutume je vais te proposer une K2 Fuse 159 wide qui est ma fois une tres bonne planche vraiment bien finie. et vraiment tres abordable (300 euros)

merci a tous pour vos aides, la burton Clash avec laquel j ai ridé la saison derniere etais tres fine , j avais des drake matrix qui m evitais de faire toucher mes DC en frontside, suis je obligé de prendre une planche en wide ou puis je a la place prendre des fix bien haute du style les matrix?

nan evite, car meme si tu la piste ça t’evite de morfler, en poudre c’est la galere, et si tu vautre tu vas te casser les orteilles
arrete de faire ton difficile prend une wide t’inquiete elles ont pas le sida

ok! ok! ma premiere planche etait une K2 en 163 wide ( j ai appris sur celle ci) je ne sais pas si c est parce que je debutais ou alors que la planche etais trop large mais meme des vieux et des gamins passaient a coté a double de vitesse , c est la coté négatif des wide ?

Non jutement tu ira plus vite avec un planche qui a plus de portance, apres si tu fartes pas ta planche c’est sur que les petits vieux iront plus vite que toi.

Sinon je vais m’atteler a faire un dossier sur « pourquoi la taille de la planche doit etre adapté a la taille de vos pieds »

Comme dis Hokua en wide prend une taille plus petite : la portance est bien superieur a une board normal a longueur equivalente

ok j y vois plus clair, donc mon choix va se porter sur une des 3 board proposés.
la Nitro serait elle la mieux adapté pour mon utilisation?
Maintenant il me faut des fix , dans mon shop on m a proposé soit des :
-Salomon SPX pro ou SPX7
-Ride Flight tomcat ( bien plus légère) un avis pour des fix a mettre sur ma futur planche?

Edité par Ricoshek Pour un conseil Fix, je t'invite à créer un sujet dans la section fix ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

D’accord avec Hokua…
Sinon tu peux voir une Baron (Custom Wide),où si t’es un peu plus fortuné check une Baron ES(CustomX Wide)
…Du côté d’chez Allian tu as la Black Out Serie en 161 wide,ça est polyvalent et un chouill’ moins chère que Beurre-Thon…
…Faites vos jeux…

(Messages combinés automatiquement)

Sinon pour les fixs,j’pense que le choix des Ride serait plus judicieux…
Chez Bé-Bé tu as les Cartels,les P1,où même les Missions(meilleur rapport qualité-prix-look)…
…les jeux sont faits???

ok! mais la je suis largué ! une baron et une custom wide c est pareil?

custom = baron, mais pour rider a grands pieds
custom X = baron se, toujourd pour les riders a grands pieds