Rentré hier soir de la Clusaz…trop triste je suis
Si je vous dit que j´ai actu une vielle (si on veut) MFM 157 wide de chez nitro qui va encore bien mais avec laquelle je me traine sur les pistes, et souhaiterai me prendre une autre board axée piste et poudreuse en wide, et toujours chez nitro (si possible) vous conseillez quoi? (taille 1m88, poids 82kgs, 45 46 en pointure)
une chose est sure je reprends des burton cartel pour les fixes voir les custom, à moins que vous ayez autre chose à conseiller?
Pour les board j’ai reperé les modèles suivants:
Nitro Backlight (belle à mort et apparemment dans ce que je recherche)
DH2 et Ride Berzeker
Question niveau:
JE fais du snow depuis 2004
Y vais 1 à 2 semaines par an
Descend toutes les pistes sauf les noires que je déteste (champs de bosses + verglas) et adore la poudre
Pas de freestyle juste un peu de flat
Ai tendance à me prendre des boîtes à 2km/h lors des arrivées…(télésiège ou tire fesses )
188cms
82kgs
Goofy (mais on s’en fout)
Dernière question, les soldes c’est mars début avril?
Intéressant d’acheter à l’étranger?
merci d’avance pour les conseils et bonne année 2k12
slt moi c’est chark, je vient d’acheter la nitro team series 2012, elle est top !!
mais elle est très, comment dire, tres difficile a dompter au début je trouve , surtout dans la poudreuse , mais après l’avoir sortie de son état sauvage c’est que du bonheur !!!
au bout de 2 semaine je la manie super mais avec a peine de difficulté sur les rouge verglacée ( j’aime pas les noir pour les même raison que toi )
après les fixation j’ai des raiden zero, blanche, ( elle sont pas mal aussi mais après dans les fix je n’y connait pas grand chose )
il s’agit aussi si tu aime le disgn au pas ?? après c’est toi qui décide!!
Si tu cherche une board avaleuse de piste et qui déjauge bien en poudre, je te conseil mon coup de coeur du ROST : La Ride Berzeker (162 / 165 pour toi en fonction de ce que tu cherche : + stable ou + maniable)
Pour la Nitro Backlight, elle parait plus exigeante et demande un bon niveau mais dévale les pistes à Mach12 sans problème. Si la Blacklight te plait vraiment je choisirais la version Gullwing qui sera peut être un poil plus facile à rider.
Chez Nitro, je me serais diriger plus vers la Magnum ou encore là Nitro Team Series Gullwing Wide.
ah la ride Berzeker, effectivement elle me fait de l’oeil…En tout cas je veux reprendre une wide et ça tombe bien elle est dispo en version wide…
Si exigeante que ça la backlight?
Tu traînerais pas sur hfr par hasard?
Il va falloir que je me prenne une paire de boots…des conseils au niveau des marques? Rapport qualité prix?
Je mettrai entre 200-300€
Merci pour cet avis
Bien les fixs raiden? (j’ai des cartel)
Quant est-il au fait de la qualité de fabrication/solidité des board ride?
Achat à l’étranger intéressant?
Soldes fin mars début avril?
Autre chose…Mon ancienne board blanche a été un peu jaunie par le soleil…Vous avez un remède ou c’est mort?
Salut, perso c’est ma deuxième blacklight (paix à son âme la 1ère) c’est ma board que j’utilise le plus sur une année. Ce n’est pas spécialement une board exigeante, elle est juste un peu technique mais c’est ce qui fait son tout son charme!!
Après oui tu peux la prendre en gullwing, une sorte de castrage ou de bridage qui la rend plus docile!!
Tu sais c’est souvent la 1ère idée la meilleure même si la berzeker est sérieuse avec un essai dans de mauvaises conditions sur pistes et donc à re-tester plus dans son programme pour pouvoir bien l’analyser!!
je croyais que la blacklight était devenu typé freestyle depuis l’année dernière?!
j’ai testé la 2010 vraiment sympa comme board le pote avait par contre un peu de mal à la dompter d’ailleurs un autre pote a acheté la même de la même année et m’a dit un peu la même chose en rajoutant un peu physique (le 2ème ride 1 semaine par an et le premier est saisonnier avec un niveau plus que correcte)
moi j’ai bien aimé en tout cas, de mémoire à l’aise dans tout type de neige
" A l’aise sur touts types de neiges", donc c’est plus une poly à tendance freestyle et encore vu ces capacités sur pistes je dirais que c’est une très bonne polyvalente sauf en rail et flat et oui elle est assez rigide la bête. La gullwing ce déforme mieux en torsion mais bon, ce n’est pas ce qu’on recherche avec ce type de board!!
Au vu de ton programme de départ, je te conseille le cambre standard. Le gullwing apporte de la tolérance mais tu perds en comportement et en accroche sur pistes, ça la rend moins précise en entrées et sorties de courbes et plus capricieuse en virages coupés avec de la vitesse!! En pow le gullwing déjauge un peu mieux, la différence n’est pas énorme mais la standard reste plus saine en réceptions en bc!!
Pour moi la gullwing est bien pour celui qui veut faire un peu plus de freestyle ou un rider avec des lacunes en technique pour continuer à progresser avec un flex qui se déforme mieux que le standard et plus tolérant!!
Puis aussi, oublie définitivement la team series cambre classique, c’est pratiquement la même de ta MFM. Oublie aussi la magnum: tu ne chausses pas du 48.
La Blacklight est un bien meilleur choix pour toi. Seul intérêt du gullwing en ce qui te concerne: ça fait des press visuellement plus marqués, et ça pivote tout seul en flat. Mais comme dit loupow, tu le payes en grosse attaque sur les changements de carre. Donc je pencherais plus pour du cambre classique pour toi.
Merci pour ces avis les amis
Possible en station de tester ce genre de planche? ou tant pis on achète et on vois après?
J’aimerais quand même bien essayer cette Ride
Je me répète encore mais intéressant d’acheter à l’étranger? Les soldes c’est quand?
Merci !
Les soldes, il y a quelques magasins qui en font en janvier, mais c’est rare pour les boards. En général, il commencent à déstocker en mars/avril en fonction de ce qu’il reste et les reassorts commencent aussi vers cette période. C’est donc à partir de mi mars que tu commences à avoir de grosses réducs. On peut avoir de meilleures réducs plus tard, mais le choix est aussi plus restreint.
Pour l’étranger, dans l’espace Shengen c’est à peu près pareil que si tu commandait en France par le net. A l’extérieur de Shengen, il te faudra envisager d’avoir à payer des frais de douannes (TVA 20%…).