[CONSEIL] Choix board

Salut voila je compte changer de board pour cet hiver pour un programme polyvalent qui tend quand meme un peu vers le freestyle… Je mesure 1m80 pour environ 71kg et chausse du 43.
La Apo MTD 157 (2008) m’interresse d’aprés ce que j’ai lu elle passe bien en park, piste et pow mais 157 me parait peut etre un peu petit. Voila si vous pouvez m’en dire plus ou peut etre d’autres board dans le meme esprit pour environ 250€ max (en tapan dans les modele 2008)
merki

Salut
Si tu veux une bonne board polyvalente et qui reste dans la gamme apo , il y a la Apo amanite. elle est en 160 ce qui je pense devrais te convenir vu tes mensurations
Pour les prix , tu peux trouver celles de l’an dernier autour de 300 euros… je sais c’est 50 euros de plus que ce que t’as prévu :confused: mais bon je me remet tout doucement à mater les board donc j’ai pas encore rattrapé tout mon retard
Sinon la Apo Line est dans le même genre que la amanite mais avec un petit plus Freeride ( la amanite étant un peu plus freestyle) et un peu moin cher. Donc la 2008 devrais étre dans tes prix.

Dites moi si je me trompes ^^
Ed

Oui la amanite mais 160 c’est trop je pense dommage cette board est en 160 en 155

Je ne pense pas que 160 soit trop pour ton gabarit moi je suis quasiment comme toi ( 2 cm de moins et 1Kg en moins … remarque apres ce que je viens de manger…) et a voir je dois prendre du 159/160 , donc…
Pour la taille on va attendre un autre avis mais bon…
Sinon t’as une préférence pour la marque ou il y a quelques board qui te semble bien , histoire de pas te focaliser sur une mais bien balayer l’ensemble de ce qui pourrais te convenir?

Ed

Et oué me faut une planche pour avant manger et aprés manger le poid est trop important
Pour la marque j’aime bien la déco des apo mais sa passe aprés la déco, en fait je pensai a la mtd avec ce
que je lis a propos mais je suis pas contre d’autre planche enfin pas trop chewing gum quand meme.

moi aussi je recherche 1 nouvelle board j ai 1 burton clash 157 de 2002 qui commence a soufrir je cherche 1 milieu de gamme toujours enfreeride polyvalant genre custom (ke j adore mais pas dans mon budjet) ca fe 8 ans ke je ride j ai 1 niveau moyen enfin je me debrouille donner moi des idees.je mesure 1.74m pour 74kg

l’Amanite en 160 ou Burton Oprerator 161 c’est top pour un ride polyvalent & pour un rider d’180cm-185cm, 70-77kg

perso j’ai une Option Franchise 161: je fais 185cm, 75-77kg

Je trouve du 160 un peu grand perso. En fait j’ai peur qu’il soit moin réactif, je fais pas du park à fond toute la journée mais j’aime bien que la planche reste réactive et peut etre que du 160 limiterai un peu les mouvements Enfin dite moi si je me trompe…

je te le dis: « tu te trompes »! la taille de la board n’a rien a voir avec la réactivité de la board! Ma Franchise 161 est 15 fois plus réactive qu’une Custom 152 (par exemple), je te le garantis!

Ovomaltine a raison…

mais pour une utilisation plus park, mais un peu poly… oui la MTD est pas mal.