[CONSEIL] choix board polyvalente

Bonjour tout le monde,
Après plusieur jours voir même semaine de recherche dans les magazine (onboard special matos 06/07)et sur le forum j’ai quelque planches qui sont passé un peu en avant dans mon esprit!!
Quelques info sur moi petit brun aux yeux brun…
nan euh en taille 172cm pour un peut moin de 70Kg, c’est pourquoi j’ai penser a une taille de board compris entre 157 et 161cm!!
mon programmeest assé polyvalent pas mal de piste souvent de la poudre et un peu de park!! j’aimerais une board qui facilite les passages de care rapide tout en étant assé sympa en park! Donc je pensse une board moyennement rigide!!
je situe mon niveau sur piste comme plutot bon descent tout type de piste vite et sans chutes lol!! en poudre je dirais moyen et un freestyle très très moyen ( 180° indy et qq autres grab)
Voila donc j’ai retenu quelque planches pour les fix ce sera surement des cartels de chez burton ou une gamme en dessous tjrs chez burton!

voila les planches:
APO Line 157
BURTON Air 157
BURTON Se7en 158
FoRUM Recon158
HAMMER Contact 157
NITRO Resistance
OPTION GT
OPTION Red line
K2 Podium 157
K2 Titan 159 (un peu chère)
K2 Zeppzlin (un peu chère)
RIDE Havoc 159
VöLKL Wall Pro

Le prix adequate serais pas plus de 450€! une planche ni trop rigide ni trop souple polyvalente quoi!!
QU’elle (s) planche dois je absolument éviter
J’aurais quelques autres questions!!
Une fix qui a une bonne réponse peut elle comblé un peu la souplesse d’une board??
Y’ a t’il une réel différence entre un shape directionnel (comme la air et un shape twin tip genre se7en)??
Les cartel sont t’elles de bonnes fixs pour mon programme sinon quoi(j’aime bien le systhème capstraps )
Et enfin peut on se fillier au apreciation sur le flex et sur l’utilisation que donne onboard ds son special matos car ds certain cas ça change beaucoup de ce que certain d’entre vous dites!!??

Voila un post certe un peu long j’en suis desolé mais j’avou ètre un peu perdu ds la diversité du choix !! Merci d’avance

salut
bon topic mais il manque ta pointure!!!tu chausses du brun?? ok je sors
mais dépêche toi de la rajouter!!! et surtout de te présenter sinon tu vas te faire taper sur les doigts!!!
pour ce qui est des choix des boards certains vont bien t’aider
sinon que comptes tu faire :
évoluer en parc évoluer en hors piste et piste ou tu va continuer dans ta lancer en faisant un peu de tout??
aller ciao

euh donc je chausse du 42 - 43
pour ce présenter c’est ou sur ce topic!!??

pour se présenter c’est ici
voila ciao

Alors on va prendre les choses depuis le début, en essayant d’éviter de lâcher un pavé :

APO Line 157 : Pour ton programme elle risque d’après moi d’être trop rigide. J’entends par là que si tu veux faire un peu de park et progresser assez facilement en freestyle ça va être dur.

BURTON Air 157 : D’après beaucoup trop limité par rapport à d’autres boards pour son prix. C’est une bonne board, mais pas assez évolutive et avec laquelle on s’ennuie assez vite lorsqu’on a un bon niveau.

BURTON Se7en 158 : Très bon choix, mais la au contraire de la Line, elle risque d’être molle et pas assez acrocheuse si tu veux faire de la piste et que la neige est dure. Mais un très bon rapport qualité/prix, un des meilleurs pour moi en boards freestyle.

VöLKL Wall Pro : Je l’avais testée en vitesse en 157 l’an dernier et je l’avais vraiment trouvée très orientée freestyle, de plus elle pardonne peu en réception, donc si tu n’as pas un gros niveau en freestyle mais que tu veux t’amuser avec, ça va être tendu…

(Tu remarqueras que j’ai volontairement laissé de côté des boards, car je ne les ai jamais testées et je ne veux pas dire n’importe quoi dessus )

Oui et non je dirais…Mais en général il est mieux de prendre des fixations adaptées à ta board. Donc si tu as une board molle tu prends des fixs molle et au contraire si ta deck est rigide tu tape dans des fixouilles rigides.
Cela afin d’éviter des problèmes d’usures indirectes sur le noyau de ta planche

Oui. La Twin Tip est vraiment orientée freestyle, alors que la directionnelle sera polyvalente.
La grosse différence qui caractérise le Twin tip c’est qu’elle est parfaitement symétrique alors la directionnelle n’a pas les même cotes au tail qu’au nose

Oui de très bonnes fixs. Mais si tu veux économiser dans ton budget, tu peux même partir sur des Mission, voir des Custom Brew.

Oui et non. Oui parce que pour la personne qui a rédigé l’article c’est correct.
Non parce que les appréciations sont très personnelles.
Donc pour faire simple, tu peux suivre les dires des magazines mais sans les prendre pour de la science exacte. Tout comme ce qui est dit sur le forum d’ailleurs

Et enfin pour revenir aux boards je te conseillerais personnellement la Allian White Out si tu veux rester dans la polyvalence, mais tout en gardant un côté joueur en freestyle.
Et la Nitro T2 si tu veux sacrifier un peu de la polyvalence pour t’amuser à fond en freestyle.

PS: J’espère que le pavé ne va décourager les autres à répondre, mais il m’était difficile de faire plus court au vu du nombre de questions

Ride Havok : bonne planche poly freeride, par contre attention a sa rigidité qui peut surprendre pou un milieu de gamme
Sinon elle bénéficie de pas mal de tech de chez ride et je penses que c’est 1 bon rapport qualité prix

Pour ce qui est des autres, soit je ne les connais pas soit je rejoint l’avis de mammouth

+1 pour les mission mamm

si tu opte pour la havoc, chez ride tu as les fix Ex ou Lx trés bon rapport qualité prix (prix croissant mais pas au petit dej)

Hammer peut aussi être un bon choix, mais dirige toi plutot vers la Condense, la contact est un shape mid-wide pour les pointures 44/45

En fouinant un peu tu peux trouver la Condense 06 à -de 300€
Ou la Condense 07 vers les 320€

Pour la taille je viserais un peu plus petit vers 155/157

Chacun conseille ses marques dit donc.

Perso, je dirais que la Havoc est pas mal,

sinon, pourquoi pas une Nitro Team polyvalente et assez pechue pour la piste et la pow et vraiment evolutive

une Custom chez burton si tu aime le ride facile et que tu as des sous

Ou encore la Rome Crail, un vrai passe partout à 399 ros (auquel cas, tu te monte une paire de rome 390 dessus (aussi chere que des Cartels et avec un strap convertible en capstrap) et tu as un pack de folie ) .

Pour te donner une idée de la moins connue, la Rome Crail

et des 390 photos et avis par ici

Pour la taille, +1 pour Erem, 157 pour du polyvalent, c’est tout a fait correct deja vu ton poids

SALUT tout le monde!!
merci pour vos reponsses!!
Il est vrais que la ride Havoc me parrais sympathique aussi! d’après onboard elle est destiné a un usage all mountain danc polyvalente c’est deja un bon point un shappe directionnel c’est ce qui me conviendrai surement le mieux et elle a un flex de 5/10 pour un prix assé sympa de 399€ (pas hors budget) desin pas mal j’aime bien le blanc!!

Donc si je reprend ma petite liste

APO Line 157 d’après mammouth un peu trop rigide pour un peu de FS pourtant onboard lui met 6/10 dc plus flex que la havoc je l’aime bien celle la mais on dit que APO est assé fragile???

BURTON Air 157 D’après beaucoup trop limité par rapport à d’autres boards pour son prix dommage

BURTON Se7en 158 mais la au contraire de la Line, elle risque d’être molle et pas assez acrocheuse si tu veux faire de la piste et que la neige est dured’après onboard 6/10 en flex je crois enfait que dans le magazine il se base sur les dire des marque donc je vais plutot me baser sur vous

FoRUM Recon158 ???

HAMMER Contact 157 ?? plutot condensse
NITRO Resistance ??
OPTION GT ??
OPTION Red line ??
K2 Podium 157 ??
K2 Titan 159 (un peu chère) ??
K2 Zeppzlin (un peu chère) ??
RIDE Havoc 159 comme dit avant
VöLKL Wall Pro je vais oublier
je rajoute donc la rome crail qui me parais pas si mal et la nitro team mais elle me parais un peut trop souple et trop typé FS et comme dit je veut juste faire un peu de park!

Pour conclure j’aime bien la apo ( ça irais avec des cartels en fix et des burton moto comme boots??) y a juste la solidité qui me fais un peut peur!
et j’aime bien aussi la ROME crail un peu plus d’info serai les bien venus
que pensez vous des K2??
VOila je vous remerci grandement de votre aide!! ce FORUM est vraiment exelent!!
bye!!

Je reste sur mes positions en te conseillant la Allian White Out qui, d’après moi, serait vraiment la board que tu recherches.

Sinon la Nitro Team pourrait aussi être intéressante, mais perso je trouve plus sympa les Allian que les Nitro à rider

Pour la question de fragilité de Apo, les avis sont très divergents. Mais d’après moi cette question devrait être réglée le SAV étant mieux mis en place, si tu as un quelconque problème avec ta board, ça devrait pouvoir fonctionner avec le SAV.
Mais bon, après c’est aussi une histoire de chance j’ai des potes qui ont eu du Apo et qui n’ont eu que des problèmes et mon cousin qui en a une n’a jamais rien vu et adore tout simplement leur matos…

Ok merci j’vais completement oublier la allian White Out elle a l’air sympa aussi j’vais essayer de me renseigner un peut dessu!! merci beaucoup mamouth

bon bah voila l’achat est fait j’ai craqué pour l’apo line a -20% avec des fix forum et boots forum aussi!!
merci pour tout vos conseils des les premier flocons je donnerais mes impression sur la board!!
merci encore aplus!!

Surtout, n’hesite pas a poster dans la section test

Allez encore des autres :

Blacksmith Hold Up - Nitro Revolt