[CONSEIL] Choix Board Freeride "Universal"

Salut à tous,

J’attaque ma 4eme saison de snow et j’en profite pour upgrader mon matos qui se compose actuellement d’une « petite » Ndk Axis 163XL couplé à des fixes Ndk FF760.

Je voudrais trouver une board plus réactive et polyvalente me permettant d’évoluer sereinement vu mon modeste nivo.

Apres quelques infos choppés ça et là et plusieurs allers-retours dans différents shops, mon choix c’est porté sur les boards suivantes:

  • Nitro Team
  • Burton Air
  • Hammer Private
  • Apo Line

Bien entendu je compte sur vous pour me proposer d’autres boards dans la même gamme de prix (entre 400 et 500€) mon choix n’étant pas arrêter à cette liste

Je souhaite également changer de fixes et par contre là, pas vraiment d’avis si ce n’est un équivalent à du Burton Mission.

Pour info, 1m88 pour 70Kg et je fais du 43 (wai je sais, j’me suis bien fait looser ake ma Axis en Wide ! Grrrrr)

Merci par avance pour vos réponses !

Alors avec le choix que tu as là, tu as deja une très bonne base… Je sortirais la Private qui a mon gout est beausoup plus freeride que le reste

Chez Hammer, tu as la Condense qui ressemble pas mal à la Air et qui est une tres bonne monture. Pour le reste ben pas de soucis tu tape dans ce qui se fait de mieux dans cette gamme la

la apo line est bien polyvalente et permet de bien évoluer je pense
quand au graff de la board…
si j’avais eu le budget,ça aurait été mon choix
pour les fix,moi j’ai des flow amp5,j’en suis super content mais après flow ou pas flow,telle est la question

Private = polyvalente freeride, freecarveuse, boardercross voir légérement backountry freestyle pour gros bébé qui envoie

(Messages combinés automatiquement)

la burton air pourrait etre pasmal… progressive polyvalente assez performante tout de meme

+1 pour la LINE de chez APO, polyvalente mais ave cun petit plus freeride ( très léger ), graphismes au top, board française, service client au top! ET aussi pas trop cher poru ce qu’elle donne, fonce les yx fermés sur la line tu va aimer Poru les fix je te déconseil fortement les flow (j’aime pas du tout c’est moche et bon c’est pas super excitant), vises des drake (Czar en noir) ou alors des ride (EX sont pas mal) ou Burton (mission)
voila, j’espère que ça te vas

Comme le dise les collègues tu as déjà un très bon panel de board! sinon t’as la Punisher polyvalente Freestyle et qui passe bien partout, cette saison Nitro c’est un peu plus concentré sur les boards Freestyle…
Tu es vraiment plus accès freeride! alors t’as la Naturals , toutes les caractéristiques de ze board of the freerideur rigide en torsion, rapide et nerveuse (à condition de l’emmener), elle te désarçonne si tu la ride en retraité moi je dis un régal!

Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils !

Je mets une option sur la Apo Line (FT ou pas ?)

Ceci dis dans l’hypothétique cas ou je me prostituerai afin d’augmenter mon budget, pensés vous que je puisse viser une customX à mon nivo ?
Pourrais-je vraiment en profiter ou n’est t’elle réserver qu’a des riders expérimentés ?

J’ai également jeté un oeil sur la Apo Amevet qu’en pensés vous ?

Désolez pour toutes ces questions mais plus j’avance et plus j’ai du mal à choisir
Sans compter les graphes qui sont parfois limite a contrario des performances

Bref c’est le flou total

Merci encore pour vos réponses !

Vu ton gabarit la FT est envisageable, t’es allé faire un tour sur le simulateur de board du forum??? vas-y tu verras ça aide
Pour ce qui est de la custom X oublies serieux parce que c’est une board qui demande un bon niveau et qui à un gros caractère donc faut savoir la dompter. La Amevet est un pro model donc c’est assez dur pour savoir si ça colerait mais bon qui dit promodel dit pro rider et qui dit pro rider dit gros niveau! Donc je pense que si tu t’orientes vers la AMevet tu risque d’être en difficulté lors de ta glisse et de patoger dans ton évolution snowboardistique:wacko:
La line me semble très appropriée à ton niveau et le style de ride dans lequel tu veux évoluer, sérieusement situ prends la line tu va t’épanouir et surtout progresser!!!