Conseil choix 1ere board?

Bonjour,
Je fais du snow depuis 4ans mais je n’y vais que quelques jours par saison, j’ai deja acheter des boots, et je loue a chaque sortie, je me debrouille en virage et descente, je souhaiterai investir dans une première board, le week-end dernier j’ai louer une burton en 155 polyvalente freestyle que j’ai trouver pas mal…que me conseiller vous comme board? Est ce qu’une taille de 155 est bien? Dois je acheter neuf ou occaz?
Je fais 1.78m, 77kg et 44 boots
Merci d’avance pour vos réponses…

Que pensez vous de yes basic? Ou la burton custom flying v?

Bonjour Jerome,

Tu m’as devancé sur la YES Basic. C’est ce que je t’aurai conseillé.
Je ride depuis 10 ans et j’en possède une (2016).
C’est une trés bonne board qui va te permettre d’évoluer au fil de ton ride.
Elle passe partout, accroche très bien (Camrock). Modele pure twin qui va te permettre le switch (ou de l’apprendre).

Pour ton gabarit et pointure, je serai partit sur une 156W.

Grille correspondance poids pour la Basic

Bonsoir,
Merci beaucoup pour le conseil,
J’ai trouver une yes basic d’occaz de 2015 à 130e en 157 sans les fix, tu pense que ça vaut le coup que je la prenne?

Salut.

J’ai à peu près le même gabarit que toi, sauf les boots (je chausse du 42) et avec un profil polyvalent plutôt expérimenté, mais trop vieux pour vraiment chercher la performance.
Pour la taille je ride des boards entre 153 (mais c’est un modèle un peu puissant que j’ai volontairement sous-taillé) à 159, exceptionnellement 162 (ma board de très grosse poudreuse). Du coup 157 me semble pas mal. Si tu n’es pas un gros carveur et que tes boots sont un peu compactes, pas forcément la peine de prendre du wide. Mais c’est aussi un peu selon les préférences de chacun.