Conseil choix 1ere board?

Bonjour,
Je fais du snow depuis 4ans mais je n’y vais que quelques jours par saison, j’ai deja acheter des boots, et je loue a chaque sortie, je me debrouille en virage et descente, je souhaiterai investir dans une première board, le week-end dernier j’ai louer une burton en 155 polyvalente freestyle que j’ai trouver pas mal…que me conseiller vous comme board? Est ce qu’une taille de 155 est bien? Dois je acheter neuf ou occaz?
Je fais 1.78m, 77kg et 44 boots
Merci d’avance pour vos réponses…

Que pensez vous de yes basic? Ou la burton custom flying v?

Bonjour Jerome,

Tu m’as devancé sur la YES Basic. C’est ce que je t’aurai conseillé.
Je ride depuis 10 ans et j’en possède une (2016).
C’est une trés bonne board qui va te permettre d’évoluer au fil de ton ride.
Elle passe partout, accroche très bien (Camrock). Modele pure twin qui va te permettre le switch (ou de l’apprendre).

Pour ton gabarit et pointure, je serai partit sur une 156W.

Grille correspondance poids pour la Basic

Bonsoir,
Merci beaucoup pour le conseil,
J’ai trouver une yes basic d’occaz de 2015 à 130e en 157 sans les fix, tu pense que ça vaut le coup que je la prenne?

Salut.

J’ai à peu près le même gabarit que toi, sauf les boots (je chausse du 42) et avec un profil polyvalent plutôt expérimenté, mais trop vieux pour vraiment chercher la performance.
Pour la taille je ride des boards entre 153 (mais c’est un modèle un peu puissant que j’ai volontairement sous-taillé) à 159, exceptionnellement 162 (ma board de très grosse poudreuse). Du coup 157 me semble pas mal. Si tu n’es pas un gros carveur et que tes boots sont un peu compactes, pas forcément la peine de prendre du wide. Mais c’est aussi un peu selon les préférences de chacun.

Bonne idée de partir sur une polyvalente milieu de gamme un peu freestyle comme la Yes basic. Il y a d’autres possibilités bien sûr, mais c’est bien. Le prix me semble correct sans fixes si en très bon état. Encore mieux si c’est avec fixes même un peu simples.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton commentaire, cela me rassure pour acheter cette board en 157, j’attends la réponse du vendeur…
J’ai trouver d’occasion des fixs nitro zero ayant fait une sortie à 180e, vous pensez que ça pourrait aller? Ou vaut mieux que je parte sur des fixes burton neuve quasiment au même prix?

Tu seras pas déçu.
Je reste quand même sur une Wide vis à vis de ta pointure.
Apres, comme à dit QReuCk, ça va dépendre de ton style de ride (carving), de tes angles de fixs et stance également…

Je suis novice niveau réglage, juste pour les angles des fix je suis à environ +20 et 0 derrière, distance de stance je ne l’ai jamais régler, j’ai toujours louer…cela joue un rôle sur le comportement de la board? La board que j’ai trouver d’occasion n’est pas en w…lol
La board que je vais acheter est sans les fixs, un conseils pour choisir les fixs?

En fix’ je te conseillerai Nitro ou Union.
Perso, j’ai des Nitro Team.

Pour les réglages, j’avais écrit une synthèse il y a quelques temps. C’est un peu geek d’aller aussi loin, mais au moins ça te donnera une idée de ce qu’on peut régler et pourquoi:

A part ça pour le choix, j’ai eu pas mal de marque et je fais plus attention à certains détails à présent qu’à la marque en elle-même. J’aime bien un pad un peu amortissant par exemple, un strap avant qui calle bien la pointe de la boot, si possible à arceau réglable (à moins que je puisse vérifier que je suis centré sans jouer sur les disques), et je suis un peu tatillons sur les réglages du spoiler. Mais dans l’ensemble, on arrive à trouver des trucs qui fonctionne dans un peu toutes les marques quand on se donne la peine de les régler au petits oignons.

Perso j’aime moins les back-ins parce que je trouve que je chausse très bien sans et que ça limite forcément les possibilités de réglage, mais d’autres aiment bien le côté facile à chausser et serrage des straps qui ne bouge plus une fois optimisé.

Merci pour le lien concernant les reglages, ça va m’aider…
J’ai suivi vos conseil, ça y es premier achat… la board est à la maison, en fait c’était une 158 la yes basic, il m’a vendu des fixs qu’il avait, des burton custom, est ce que ces fixs vont bien avec cette board?
Il n’y a plus qu’à installer les fixs et à essayer…

Pas mal des Custom comme fix !

Merci👍