[CONSEIL] Cherche skis carving

hello

comme le precise le sujet, je cherche des ski pour carver. je precise que je ne fait pas de piquets (pour le moment), je cherche juste des ski pour prendre le maximum d’angle et m’amuser.
je pense pas m’amuser avec des ski de course, pas envis de carver à haute vitesse mais plutot dans des pentes un peu raide sans decrocher à vitesse moyenne.

donc qu’est ce qu’il existe comme ski dans ce registre???

les streetracer ont l’air plutot pas mal, pour le reste j’y connais pas grand chose.

merci de vos conseils

Bon déjà, y’a pas vraiment d’a priori sur les skis de courses pour 2 raisons:

  • y’a 4 gammes bien distinctes dans les skis races (dont 2 accessibles pour tout le monde)
  • Il faut pas forcément aller à « toute vitesse » pour en profiter

Par contre, y’a un truc qui est sur, c’est que pour carver, il faut quand-même un minimum de vitesse, personne n’y échappe.

D’après ce que tu me décris, je pense que y’a 2 gammes qui peuvent t’intéresser.

  • Des skis avec un rayon minuscule (style 12-15m), pour faire des virages conduits rapide à petite vitesse

  • Des skicross, avec un rayon un peu plus large (15-20m), pour pouvoir aller un peu plus vite

Maintenant, pour chaque type de ski, chaque marque fourni minimum un modèle, voir une gamme, donc pour te conseiller un ski en particulier, ça va être chaud quand-même. La gamme street racer de salomon concerne en effet 6 skis, si mes souvenirs sont bons…

Et par extension, je peux résumer ta question en la traduisant par: « quel est le meilleur ski dans ce tas de 400 paires différentes? » (et je n’ai même pas l’impression d’exagérer)

Bon choix

merci

je me doute qu’il y a du choix en ski, il y a moyen de se perdre.

j’ai des zag, ça carve bien, mais à vitesse un peu elevé ou sur neige très dure c’est pas super top. cet aprem j’ai testé des crossmax (des modele course) d’un pote et la par contre c’est stable, accrocheur mais par contre pas moyen de virer très serré en coupé (ce que je cherche à faire les 3/4 du temps)

les ski dont tu parle à rayon minuscule ça doit pas etre mal. il y a quoi comme modele dans cette categorie??? c’est les ski de special???

quand je parlais de vitesse peu elevé c’est pour carver serré je veut dire.pour comparer en snow il me faut enormement de vitesse pour tordre ma F2, en ski avec l’accroche ça doit carver vraiment fort sur des rayons assez court.

pour les street racer, quand tu dit 6 ski different, c’est les tailles ou des modeles?

edit : je suis en train de mater le site de salomon, c’est bien plusieurs modeles

C’est effectivement des skis de spécial