[Conseil] cherche board/fix FR

Msieurs/dames bonjour

Venant tout juste de m’inscrire après avoir constaté la pertinence et l’exactitude des avis amateurs et pro que j’ai pu constater sur ce très bon forum, je me permet de vous demander conseil pour le choix d’une board.

Jme présente en deux mots : 28ans, 1.84m, 75kg, pointure 43, brun (on s’en fout:). Ride 2 semaines mini par an (arf j’habite malheureusement pas tout près) depuis l’age de 14 ans : et ouais comme bcp ici j’ai commencé sur les one sixty à plaques de Hot.

la piste, le ride, la pow je connais. le FR ca me titille depuis quelques années. pour répondre à cette envie incessante de m’envoyer en l’air dans les parks tout en continuant à me faire plaisir en carving, jme suis fait plaisir ya 4 ans en m’ht une Burton Code 162 qui ne m’a jamais déçu. Aujourd’hui j’ai progressé mais j’ai l’impression de stagner (je m’arrete aux 3.6 grabés en amplitude moyenne), surtout avec les fix Flow qui m’alourdissent de trop.

alors voila, je cherche une autre board/fix + petite (158), qui envoie bien pour me faire plaisir et progresser uniquement en FR, et garder la Code pour le reste.
j’ai reperé la bataleon evil twin 159 qui semble recueillir de très bon avis, et j’ai testé la santa cruz 156 seth huot 2006.

Merci de vos avis pertinents et bon ride à tous !

Arrete moi si je ne me trompe, mais c’est une FS (freestyle) que tu cherches?
Tu as un budget pour l’ensemble?

oupz oui sorry (faute de frappe)
tu m’avais compris

budget : 500e max pour la board (jveux pas forcément le dernier modèle 2007 non plus)

merci

Salut, c’est vrai que j’ai moi aussi un peu de mal à comprendre ce que tu cherches : une FS ou une FR ?
Si tu pouvais éclairé nos lanternes fatiguées ça nous permettrait de pouvoir te faire des réponses plus utiles

Sinon pour une présentation en bonne et due forme c’est .

A plus

hop hop hop je vois que tu as répondu à Erem pendant que j’écrivais, désolé.
Doublement désolé, le FS j’y connais rien, je ne pourrais pas t’aider

A ce que je comprends, tu cherches un board de FS uniquement…En plus, tu as l’air deja d’avoir un niveau sympa pour rider des boards assez techniques et tu as comme budget 500 euros pack ou juste la board??

Je te donne quelques modeles comme ca :

Nitro T1 ou T2 (plus rigide) 159
Bataleon Evil twin 159
Rome Agent (un peu plus chere mais bien plus technique) ou artifact (plus axée Jib) 158
Ride DH 159
Burton Dominant
Capita stairmaster 156 (taille max) (board de park vraiment pas chere et ideale en seconde board)

Pour les tailles, je pense que vu ton poids, un 158/159 sera parfait si tu veux t’amuser quand même sur les pistes sinon, tu peux tailler 156…

+1 mais j’enlèverais la dominant un peu trop molle en réception si tu veux envoyer assez fort en park. La Capita me paraît également un peu molle et un peu courte pour son gabarit si le but est de manger du kickers

Mes 2 préférés dans un programme FS solide pour progresser fort mais tout de même tolérent sont la T1 et la Evil Twin.

Merci pandé et Kcahna de vos avis complets et rapides.
en effet la bataleon me tente bien, mais ptet un peu grande… dommage qu’elle n’existe pas en 157

Pour la T1 : pourquoi est-elle si peu chère ? ya une couille qq part ?

et que pensez-vous des packs FS actuels sur croconuts ? surtout le santa cruz TT Fusion…

jvous questionnerais sur les fixs juste après
merci à vous

la TT fusion pourrait egalement te convenir, c’est une superbe board de park et c’est sur qu’a ce prix pour une 2007!!!

La T1 est pas chere car fabriquée avec des materiaux moins techniques que d’autres board mais largement suffisant pour la plupart des praiquants (noyau bois relativement simple, semelle classique non frittée, deco minimaliste…)

Cela dit, c’est vraiment une board du tonnerre popeuse, solide et tolerante a mort. Un must

cool, merci encore

pour les fixs maintenant, là jsui à la rue puisque j’ai tourné pas mal de temps en flow…
que conseillez-vous pour des fixs très légères, souples, solides et pas trop chère à la fois ? entre 100 et 150 neuros par ex.
pandé : bien vu que ta testé les ride beta mais hors budget pour moi:)

(j’ai des boots nidecker en 43 qui datent un peu, solides et légères mais volumineuse quand meme)

L’ideal pour 150 euros et meilleur compromis confort/souplesse, reste chez burton avec la bonne vieille custom.

C’est souple, plutot leger (tout en polycarbonate) et confortable grace au bon vieux capstrap burton

Après, si tu peux monter un peu de budget (genre 190 euros) tu auras plus de choix avec 3 best sellers vraiment très bon et plus polyvalentes (elles restent reactives bien qu’axé FS) :

La Raiden Zero
La Burton Mission
La Rome Arsenal

Oublie pas que croconuts fait des pris pack, sa allége bien la note au final (prés de 80-90€dans mon cas).

ET finalement croconuts solde donc - 20% sur les planches 2007 et _ 40 sur les 2006

ben dis donc ils doivent etre riche.

Ca me fait chier parce que moi j’ai toujours pas de thune pour me payer ma agent

ouais ca m’étonne un peu aussi ces prix…
c’est sérieux comme site ? quelqu’un a déjà commandé chez eux ?

Oui croconuts est un shoip très sérieux. Y’a pas de problème avec eux et les gars sont plutôt cools.

Ouais moi (enfin ma cops) ultra serieux et vraiment bon vendeur.

Elle avait commander une board qu’ils avait du coup plus en stock (site pas mis a jour) et du coup, il l’ont commander au fournisseur pour l’avoir quand même et lui on fait le -20%!!! (et en plus, elle a gagné un tshirt et une housse en excuse )

en effet les gars ont l’air super cool chez croconuts, et bons vendeurs

bon jcrois que j’ai fait ma préselection chez croconuts, jvous demande juste un avis final (ce que vous auriez choisi quoi…) sur les boards/fixs suivantes, après j’arrête de vous emmerder promis

je rappelle l’utilisation principale vu que je garde ma burton pour le FR :
FS park/backcountry, flat (dc pas trop rigide), et 1 poil de piste pour les rebords quand les parks sont pas faits

boards:

  • nitro T1 157 (2007) : 295€ (-20%)
  • nitro T2 157 (2006) : 300€ (-30%)
  • ride DH 157 (2007) : 358€
  • ride DH 157 (2006) : 300€
  • bataleon the hero 157 : 433€ (-20%)
  • rome agent 158 (2007) : 431€ (-20%)

fixs :
burton custom : 120€ (-20%)
burton mission : 152€ (-20%)
rome arsenal : 151€ (-20%)

tout devrait rentrer dans mon budget, jvoudrais simplement pas me gourer !
un dernier merci et bon ride à tous ! (apparamment ct mer de nuage et bonne neige sur chamrousse le we dernier;)

Après un petit tour sur leur site, vraiment fort Croconuts sur ce coup là… si le bruit se répand ils vont faire fondre le stock… bien qu’ ils aient déjà bien vendues, malgrés l’absence de neige, il y a deja pas mal de rupture…

Selon moi, le meilleur pack pour ce que tu recherches c’est Ride DH (2007) /ROME Arsenal (ou Mission, là pour les fix, je ne tranche pas).

Ca reste assez souple pour le flat (surtout vu que tu prends assez petit) , hyper tolerant en park et vraiment confortable a rider même a haute vitesse (a un point que je pense même que tu vas lacher ta vieille board definitivement …)

Mais pour moi, une petite Rome Agent, ca me ferait du bien (j’ai pas de sousous )

ok c commandé : DH 2007 en 159 + B. Mission (le tout pour 498€ )
j’espère que je vais me faire plaiz

jvous envoie les vidéos des backflip mute mi-février

bon ride et merci de vos avis tous objectifs !