[CONSEIL] Changement de planche

Bonjour,

Je ride depuis 2003 avec la dernière Vintage d’A.snowboard et je pense avoir atteint les limites de la board, en fait le reproche que j’ai à lui faire c’est qu’à grande vitesse elle a tendance à décrocher puis j’ai envie de m’orienter vers une board plus polyvlente Freestyle.

Par rapport à mon niveau après 9 ans de snow à raison d’environ 10 jours par an je pense avoir un niveau entre confirmé et expert, en bref je passe partout sur piste ou en puff.

Je mesure 1m68 pour 61kget je me demandais si une APO-Amanite 155 serait un bon choix ?

Je recherche une board qui me permette de tracer sur piste ou en poudreuse, mais aussi qui soit tolérante pour mes début de freestyler.

Merci d’avance pour vos lumières.

Pour commencer, affute tes carres parce que c’est pas le genre de board a decrocher come ca Pis en plus, y’a des rider bien plus experimenté que toi qui l’ont ridé cette mythique board alors pour les limites …

M’enfin…

La Apo amanite est une super freestyleuse de pow vraiment faites pour tracer et envoyer sur les corniches en BC. Maintenant, en park, elle a un comportement honorable mais pas des plus tolerants.

Pour vraiment plus de prressivité en FS et pour rester chez APO, je pense que la MTD te conviendrait mieux surtout si tu ne ride que 10 jours par an (a mon avis y’a pas 50 de pow toutes les années vrai?) .

Après, pour la taille, 152 c’est largement suffisant pour une pratique piste, parc et poudre eventuellement donc a mon avis tape pas plus grand de toute facon ca roulera (enfin ca glissera…)

Voilou

P.S. A snow et APo c’est quand même pas tout a fait pareil niveau qualité même si APO s’est grandement amelioré sur sa gamme 2007…

Merci pour tes précieux conseil.

Par rapport au carres, avant chaque session je faisais un SPAF donc normalement ils devraient etre affutés.

C’est peut etre moi qui ride comme un manche !

La vintage que j’ai est en 156 peut etre est elle un peu trop longue pour mon gabarit.

il y a peut etre d’autre boards adapter à mon profil dans d’autres marques je ne me borne pas qu’APO donc si tu as d’autres planches en tete n’hésites pas à me faire par de tes commentaires.

Fait juste gaffe à un truc: Apo n’est pas A.Snow… tu vas payer un planchon 500€ qui n’en vaut que 300 dans n’importe quelle autre marque!!! En plus je doute que le made in Décathlon pour cette saison soit meilleur que les autres années!