[CONSEIL] Changement de board

Salut à vous !
Une nouvelle saison arrive et j’aimerais changer ma board, je possède actuellement une Roxy Sugar Inspire 147cm, qui était bien pour débuter, mais qui maintenant m’empèche d’évoluer.
Pour faire plus simple, voici les avantages que cette planche possède et que je souhaite conserver :

  • Légère
  • Maniable
  • Plutôt jolie

Mais voilà les inconvénient majeurs :

  • Planche pas assez rigide : dès que je prend un peu de vitesse elle devient vite instable, je me retrouve donc à la traîne de peur de me prendre une grosse gamelle
  • La situaton se complique lorsque la piste est verglacée, je n’ai alors quasiment pas d’accroche, galère…
  • Même en carving, j’ai l’impression que ma surface de carre n’est pas sufisante

Donc j’aimerais trouver une planche pas trop difficle mais quand même assez stable et qui puisse me permettre quelques rides en poudreuse , je ne sais pas trop si c’est possible, donc je m’adresse à vous.
Sachant que je mesure 1m65 pour 45kg, et donc que je ne peux pas me permettre d’acheter une planche trop grande (impossible à manier, j’ai déjà testé).

P.S : Je cherche une planche de freeride.

Merci d’avance pour vos conseils, suggestions

Je viens de me rendre compte que je m’étais trompée de section, mille excuses.

Salut à vous !
Une nouvelle saison arrive et j’aimerais changer ma board, je possède actuellement une Roxy Sugar Inspire 147cm, qui était bien pour débuter, mais qui maintenant m’empèche d’évoluer.
Pour faire plus simple, voici les avantages que cette planche possède et que je souhaite conserver :

  • Légère
  • Maniable
  • Plutôt jolie

Mais voilà les inconvénient majeurs :

  • Planche pas assez rigide : dès que je prend un peu de vitesse elle devient vite instable, je me retrouve donc à la traîne de peur de me prendre une grosse gamelle
  • La situaton se complique lorsque la piste est verglacée, je n’ai alors quasiment pas d’accroche, galère…
  • Même en carving, j’ai l’impression que ma surface de carre n’est pas sufisante

Donc j’aimerais trouver une planche pas trop difficle mais quand même assez stable et qui puisse me permettre quelques rides en poudreuse , je ne sais pas trop si c’est possible, donc je m’adresse à vous.
Sachant que je mesure 1m65 pour 45kg, et donc que je ne peux pas me permettre d’acheter une planche trop grande (impossible à manier, j’ai déjà testé).

P.S : Je cherche une planche de freeride.

Merci d’avance pour vos conseils, suggestions…

Salut,
tu aimerais rester chez Roxy? si oui la Ally en 151 pourrait être pas mal?
sinon précise nous ton budget, il sera plus facile de t’aiguiller

Merci pour ta réponse, je ne souhaite pas forcément rester chez Roxy, je n’accorde pas vraiment d’imporantce à la marque, si la qualité est là, je prend ^^, sinon pour la planche que tu me propose, est-ce que la taille compense la rigidité parce-que j’ai trouvé ce commentaire sur internet : « La planche de surf Ally est dotée d’une grande efficacité et d’une grande précision dans les petits virages, elle est aussi très maniable et très tolérante en freestyle. Par contre, son flex souple la rend peu stable à grande vitesse. » C’est aussi apparement une planche plutôt destinée au freestyle, alors que je m’oriente plus vers du freeride. Enfin pour le budget, c’est mon père qui paie, donc pas plus de 400 euro, disons plutôt autour de 300.

Autre question, tu comptes acheter ta planche dans quelle boutique? histoire de te proposer une planche dispo

J’ai pris l’habitude d’acheter mon matos au Vieux Campeur à Lyon, je sais que pendant certaines périodes ils proposent des prix avantageux, mais je ne sais pas si ça concernera les planches qui pourrait me convenir, mais sachant que mon père va acheter du maros de sécu assez couteux cette année, je ne sais pas si’il sera d’accord pour me l’acheter neuve, on achète aussi pas mal sur Internet donc, faut voir.

Edité par Ricoshek Un petit conseil messieurs, mesdames ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

UP svp !

Désolé, je suis pas spécialement au courant de ce qu’il y a chez les filles. Si tu patiente, promis je regarde si je vois quelque chose de prometteur, mais bon, ce sera pas de l’info de première main.

Bon, j’ai jeté un oeil aux différents tests. Vu ton profil, je me demande si une Apo Isis, une Flow Elation, ou une NDK Divine ne conviendrait pas. Taille autour de 147 vu ton poids plume.
Pour la glace par contre, même avec uen board très accrocheuse, il y a une vraie technique à apprendre. En gros, faut éviter les conduites dérappées, ce qui n’est pas toujours évident avec une planche pivotante, parce qu’elle va réagir beaucoup plus vite et brutalement que sur neige souple. Il faut aussi une board avec une largeur adaptée et un bon centrage latéral des fixations pour avoir assez de puissance sur la carre. Si tes boots ne dépassent pas du tout, la planche va avoir tendance à refuser de se mettre sur la carre. Donc si tu chausse très petit, fait bien attention à choisir un modèle assez étroit.

Merci beaucoup pour ta réponse je vais étudier les trois planches proposées . Pour le centrage latéral des fixs, mon père m’a en fait conseillé de les mettre légèrement en arrière pour le freeride, y a t-il vraiment une grosse différence au niveau de l’accroche des carres ? Sinon je fait du 39 et c’est vrai qu’actuellement mes boots ne dépassent quasiment pas de ma planche, mais je la trouve déjà étroite ^^