[CONSEIL] Chaleur de veste

Salut voilà j’aurai besoin de conseil donc voilà actuellement je recherche une veste de snow et on peut voir en descriptif des vestes des chiffres comme cela :

10,000MM 10,000G

Que signifie c’est chiffres qui sont différants d’une veste à une autre ?

Il y a-t-il un lien avec la chaleur de la veste ?

Merci de me renseigner.

Voici des infos venant du forum de Skipass

Pour les mm, ça correspond à ceci :

ça correspond tout simplement au test effectué avec le tissu en sortit de fabrication, on le place sous une « colonne d’eau » et on remplit, on remplit… et des que 3 gouttes d’eau passe à travers le tissu on ferme le robinet et on mesure la hauteur dans la colonne d’eau : résultat si il y a d’indiqué 25000mm (par ex.), c’est à dire que le tissu résiste à une pression de 25 mètres d’eau, pour info les conditions rencontré sur terre sont en générale 1 mètre d’eau (gros orage, énorme enfin terrible quoi!) donc pas de soucis… à partir de 1000mm c’est correct et au dessus c’est le pied… et les membranes (type gore-tex et autres) n’en parlons pas, on pourrait rester assis dans l’eau et chercher la fuite!

Pour les Mg, je pense que ça doit être la même chose mais pour la chaleur de la veste.

De toute façon, plus tu vas prendre haut, plus tu auras une veste imperméable et chaude et plus ton portefeuille va s’alléger , après à toi de voir quel est le budget que tu veux mettre et quelle utilisation tu auras de tes vêtements ?

Merci pour les infos eh bien tu est du genre super précis.

Mon utilisation est tous ce qui a de plus normale, je n’ai pas encore prévu de faire l’hermite en plein milieux de l’antartique.

Sinon mg c’est la chaleur de la veste si j’ai bien compris.

Bon je pense que je vais me laisser tenter par une veste burton mais le portefeuille va sans doute faire la

Mais il faut bien se faire plaisir.

La saison passée la plupart des wears étaient aux alentours des 10,000mm en imperméabilité /10,000gm2 en respirabilité, pour rider en condition normal c’était nickel.
Moi j’avais une veste (686, 8,000/5,000) nickel!

Maintenant à force de mettre le cul dans la neige, j’ai qu’en même eu le cul légèrement humide avec un pant estampillé 8,000/8,000.

Moi j’ai un pantalon Protest, nickel, jamais été mouillé durant ma semaine d’apprentissage où j’ai passé des heures le cul par tierre.
Pour ce qui est de la veste, j’ai une Napapijri qui n’était par hors de prix et j’avais de toute façon trop chaud.

Salut,

Je viens rectifier une petite erreur, ces chiffres correspondent aux « coefficients » d’imperméabilité (bien expliqué par Devils ) et de respirabilité (capacité a évacuer la vapeur d’eau produite pas le corps), mais en aucun cas n’indiquent si une veste est chaude ou pas !!!

En général, les veste haut de gamme montent jusqu’à 25000 et ne sont constituées que d’une membrane très technique et d’une doublure (type filet ou autre) anecdotique.

Les veste plus chaudes sont en générale moins respirantes… Normal car la doublure est plus épaisse. Ceci n’étant moins problématique que lorsqu’il fait froid on transpire un peu moins

Donc pour une veste chaude, se tourner plutôt vers des description type « Insuleted, Down » etc…

Salut titoine et merci à tous d’avoir déjà répondue.

Donc je vais sans doute me laisser tenter par une veste burton 3L ou une ronin 3L qui n’est pas épaisse comme la plupart des jackets mais pour ce qui est de la chaleur est ce que les 3 couches:

1 sous vétement technique
            2 la polaire
            3 la jacket

vous semble efficasse par raport à une veste doudoune par exemple ?

Moi je suis tenter par les 3 couches car il me semble que l’aventage est que je pourrai m’adapter mieux au condition climatique notament vers la fin de la saison ou il fait plus chaud.

Quel est votre avis et vous que porter vous ?

Moi j’opterais comme toi pour ceci :
1 sous vétement technique
2 la polaire
3 la jacket

Ca te permettra si tu as trop chaud d’enlever une couche car une bonne grosse doudoune c’est bien mais faut savoir la supporter, moi j’ai toujours hyper chaud quand je ride et s’il n’y avait que moi je riderais en pull mais c’est pas top pour l’humidité.

Tout à fait d’accord!

En effet, les 3 couches c’est ça la clef !!!

C’est en général suffisant…

Moi je supporte bien la doudoune aux moments les plus froids, mais c’est vrai que je suis très frileux, j’ai essayé la doudoune cette saison et je ne m’en passerai plus

très bon choix la Ronin 3L, c’est ce que j’ai commandé pour cette saison!

Si j’ai bien compris les jackets ronin et ak sont des catégories des jackets burton ou alors se sont des marques à part entière ?

Une petite explication serai la bien venue .

t’as bien compris