[CONSEIL] c'est obligé le masque ?

Salut !

Voilà, ayant zéro équipement pour le snowboard, je dois m’y mettre rapidos avant de partir en vacances mais j’ai un petit souci : mon problème avec les masques est que j’ai une petite tête donc dès que j’essaie une paire, ça me bouffe tout le visage et on dirait robocop.

le masque est-il obligatoire ou des lunettes de soleil pour la montagne suffisent ?

Merci
miasara

des lunettes de soleil sufise mais s’il fait vraiment mauvais temp, qu’il neige ou que tu ride de la pow un masque t’empecherais d’en rammasser plein le visage mais sinon pas de prob avec des lunettes de soleil normale.

Question de feeling. Moi perso même quand il fait beau je ne peux pas faire une descente en lunettes avec le vent relatif j’ai les yeux qui pleurent… mais certains s’en accomodent très bien. Après dès que la météo se dégrade, qu’il neige avec du vent tu seras mieux avec un masque. Avec tous les modèles existants sur le marché je doute que tu ne puisses trouver ton bonheur!

le masque maintenant c’est presque indispensable, je vois presque que ça! même sur les génération plus vieille qui on pas connu les masques

et il y a roxy, jeevice… qui font des masques pour fille et ne coûte pas trop chère!

meme avec une figure fine tu trouve!

Hého !!!
Les masques exitaient avant ta mise au monde tu crois quoi

Non sans dec les masques existent depuis trés longtemps

Moi c’est masque + casque

Mais a la terasse des cafés c’est lunettes pour mon bronsage

T’as simplement pas essayer les bons modèles.

Regarde du coté de chez Electrik par exemple, ils ont le EG5 pour les visages fin.

Sinon, tu prends un modèle enfant.

Franchement rider avec des lunettes de soleil j’y crois pas, même quand il fait beau t’as le vent, en plus elles seront moins adaptés au ride; Par exemple non polarisés, enfin ca dépends des modèles mais en dessous de 200€ t’as pas beaucoup de lunettes polarisés de marque.

Après ca dépends de ton ride, un jour de beau temps, en t-shirt ca peut être très bien. Mais dès que t’augmentes la vitesse ou pire en cas de chute les lunettes peuvent même être dangereuses ou simplement se casser en tombant de ta tête.

Bref, perso je pense que pour le snow, un masque est indispensable sauf dans de très rares cas.

Et pour le mode mylife, tout pareil que fafa, casque + masque + lunettes de soleil pour la terrasse.

Ouais, surtout qu’un masque ca reste 200x plus stylé que des lunettes. (argument pourri mais tout a déja été dit pour le reste) +1 pour le masque.

Merci pour vos conseils ! Je sais maintenant vers quels modèles me diriger Je ne savais même pas qu’il y avait des modèles de masques pour filles.

Oui, c’est clair qu’au début, on tombe beaucoup donc le masque est plus sécurisant et je n’ai pas envie de casser mes lunettes de soleil.

Salut!
En fait les lunettes ce n’est pas trop recommandé, du au fait qu’elles laissent passer de la lumière non filtrée par les côtés…et ca devient dangereux en montagne, si tu marches ou surf toute une journée sur de la neige, qui réfléchit énormément les rayons du soleil. Ca peut occasionner des brulures de la rétine. Et c’est vicieux, parce que qu’on ne s’en rend pas compte sur le moment, ca vient petit à petit…
Donc le masque qui ne laisse pas passer la lumière c’est le top!
Mais il éxiste aussi de petits masques format lunettes, totalement fermées par de la mousse et tenues par un élastique comme pour les masques) que j’ai vu chez Décathlon. Ou alors simplement des lunettes de montagne, avec des protections de cuir sur les côtés des yeux. Que tu peux trouver aussi à Décathlon ou dans tout autre magasin montagne.
De toute facon, que ce soit petit masque ou lunettes de montagnes, l’essentiel est que la protection soit là, donc garantie filtre UV OBLIGATOIRE!
Voilà, j’espère t’avoir bien renseigné!

PS: le petit masque à Décathlon est pas mal, franchement. Petit, pratique, 22 euros.
J’ai d’ailleurs envi de m’en prendre un depuis un moment parce que ca me fait chier de faire mes randos-snow avec le gros masque. C’est bien pour la descente, mais quand il faut marcher 4 heures au soleil…t’es bien content d’avoir un truc plus léger sur la gueule!

oui, tu as raison. Quand je parlais de lunettes de soleil, je parlais bien sûr de lunettes de montagne avec une forte protection et bien couvrantes sur les côtés

Je vais faire un tour dans les magasins de sport

Oé +1 pour le masque surtout quand on debute et qu’on devale une piste sur autre chose que sa board
Mais j’ai une question…faut-il avoir 2 masques (ou 1 ecran supplementaire) pour beau temps et mauvais temps?

quand on débute on s’en fout un peu (sauf pour le soleil qui t’abime les yeux) parsque tu vas pas vite mais moi (sans vouloir me vanter ) quand tu descend une noire shous, t’a interet a avoir des lunette parsque moi meme avec mon masque, quand j’arrive en bas de la piste, je pleure un truc de fou, alors t’imagine sans masque ??

ps : cagoule+ casque+masque !!!

Ben disons que débutant ou confirmé, on est tous obligé de pas mal déchausser en snow, et donc obligé de se pencher, le plupart du temps, pour se rechausser. Une fois ça va mais toute la journée avec les lunettes c’est chiant…

Mais c’est vrai qu’en plus de ça avec la vitesse ou en poudreuse le masque c’est quasi indispensable.

Ben le masque c’est assez important parce que les lunettes n’enveloppe pas tout ton champ de vision ce qui crée des différences, certaines zones sont protégés, d’autre non. Tu risque d’avoir mal au yeux à la fin de la journée, d’autant plus si tu as les yeux clairs.

Pour moi c’est lunettes quand il fait beau et chaud

Et masque indispensable quand il neige, quand le vent froid te fouette le visage

Après c’est vrai que quand tu débutes et que tu te prends de grosses pelles, les lunettes ont tendance à jarter assez facilement, donc le masque c’est mieux dans ces cas la aussi je pense…

Perso quand je pars rider j’ai toujours les 2 dans mon sac

moi c’est toujours le masque c’est obligé pas de lunettes , j’aime pas avoir les yeux qui coules quand je descend à mach 12

j’aime pas l’elastique ou la ficelle pour attaché les lunettes donc à chaque rotations ou gamelle bye bye les lunettes

pour repondre a ta question sak’z prend un polyvalent et si ta le budget prends en deux un pour le mauvais et l’autre pour le beau temps moi j’ai un quicksilver il passe bien partout mais je vais investir dans un masque pour le grand beau temps

Bah j’ai un masque carrera avec ecran orange (pour le mauvais temps je crois)
je le porte meme quand il y’a du soleil parce qu’avec les lunettes quand il y’a de l’ombre je vois pas les deformations lol
Je pense que je vais m’en prendre un autre alors…

J’ai trouvé l’équipement de base chez Citadium : veste, pantalon, gants et bonnet mais pas le masque. Ils n’ont que des gros masques Cébé

Pouvez-vous me dire quel magasin sur Paris vends des masques filles du style Roxy ou Electric EG5 ? Je n’ai pas le temps de commander en ligne car je pars ce week-end donc ça urge et je préfère les essayer.

Merci

miasara

+1 pr le masque, et comme l’a dit seven words, c’est carrément plus joli meme sur un piti visage fin, genre jee vice, ou anon(majestic) enfin tu trouvera:

Pour le masque sur paris, vas a Ridespirit près de la bibliotheque francois mitterand, va sur www.ridespirit.com tu aura des infos!

Chez Citadium ils ont des Anon super beaux…
Après tu peux trouver du Oakley et du Roxy aussi chez les opticiens