[CONSEIL] Centrage des fixs

Salut tout le monde

J’ai un petit soucis de réglage des mes fixs.
Pour info, je suis regular, 60 cm de stance, et les angles 12/-9, et je sais pas si ça change quelque chose, mais j’ai des cartel.
En gros quand je suis à plat, j’ai tendance à tourner sur moi même vers la gauche. Au début je pensais que c’était à cause du haut du corps, mais non, rien à faire même en mettant les épaules bien parallèles.
Du coup c’est forcément le centrage qui joue, et si j’ai bien réfléchi (oui c’est dur ) je dois dépassé un peu trop en front, après j’ai peut être mal réfléchi …
Bref, dans tous les cas, mes fixs sont actuellement bien centré, l’avant dépasse pas beaucoup, ni l’arrière, donc normalement c’est ok .

A part ça, j’ai aussi un petit problème de mobilité avant/arrière (pas latérale en fait, je sais plus comment on dit ça ), parfois je sens pas du tout ma position sur le snow, du coup j’ai fais quelques fautes de carre très connes, sur de simples changements de carre entre autre .
J’essayerais de monter le strap d’un cran, j’espère que ça règlera le problème sinon ça veut dire que mes boots sont mortes (ce qui est de toute façon le cas je pense)

le dessous de ta planche est il sûr en bon état…?
genre pas de grosse raies qui traineraient en diagonale de ta semelle, ou des carres inégalement affutées…?

De plus c’est pas pasque tes fixs sont bien centrées sur ta planche que le pied que tu y metra dedans le sera… je veux dire par là que le réglage de la profondeur de ton spoiler viens également bien jouer sur le centrage de ton pied sur la planche.

j’essaierai aussi de changer les angle spour voir si ce serait pas eux qui seraient mal choisi et metraient ton corps dans une position qui impliquerait cette déviance de la trajectoire…

je serait pas quoi te dire de plus à premiere vue…

bonne résolution!

c’est marrant j’ai pensé à la même chose que discojesus quand j’ai lu ton sujet.

Check bien ta semelle, une fois une « tranchée » m’a bien pourri la vie pendant quelques sorties

moyen d’accord avec le centrage des fixs, perso je m’amusais à decaller d’un coté ou de l’autre pour faire des essais et ça demande juste plus d’efforts, mais ça tourne pas tout seul (jéspère pas être hors sujet j’ai pas lu les post suis au taf avec la pression du père/patron )

moi je t’orienterais vers tes carres. est ce qu’elles sont affutées jusqu’en spatule? si c’est le cas un coup de lime jusqu’au point de touche et ça devrait regler le souci

Ha ouais ptet les carres, bah elles sont clairement pas entretenues, ça fait une grosse dizaine de jours que je les ai pas affutées , donc normalement elles sont toutes rondes partout même en spatule .

Par contre, j’ai bien un gros pet’ à un endroit, la carre est à moitié arrachée, c’est la carre back, dans la « courbe » du tail, sur 3-4 cm. Ca peut être ça ?
Ca me foutrait les boules, j’ai vraiment pas envie de passer l’après midi à tenter une vague réparation à base de 25 serres joints, surtout pour une planche à cailloux

Ouais pas bête, jvais voir ça, mais il me semble pourtant que la boot est centrée normalement .

guigui : non t’es pas HS, par contre ça tourne pas comme un virage, enfin je veux dire que je tourne vraiment à plat, sur moi même.

jesus : pour les angles normalement ils sont très bons, j’ai gardé cette config au mondial et sur les différentes planches que j’ai testées, aucune ne m’a fait ça.
Si je peux j’essayerais de faire des photos.

haha…
ca pourrait effectivement bien etre le probleme… en tout cas cela m’a l’air plutot bien positionné pour etre une cause…
si ya frotement à ce niveau là je pense qu’il va falloir passer par le mode bricolo

et pour ce qui était des angles, je rapportais juste l’expérience personnelle puisque le changement d’angles avait eu quelque peu cet effet pour moi au début…
mais je vient d’arriver ici et je ne connais franchement pas l’expérience de chacun…

les photos ca peut toujours etre cool

Moi j avais l arrière de la board qui chassais un peu en ligne droite alors j ai mi un peu plus d angle négatif à l arriere et maintenant c est nickel

ça peux être la cause du problème en effet. Ce matin suis passé vraiment en vitesse j’ai pas eu le temps de lire, en fait ça va j’étais pas HS

Goofy ou regular ?

regular, c’est certainement ton pet sur la carre back.

goofy : veryfy que tes gaz pedals soient bien réglées, c’est peut etre ca

Sinon, pour ton probleme avant arriere, bin euh peut etre ton stance trop grand pour toi

Bon, du coup apparament tout le monde s’accorde pour ce pet, malheureusement j’avais oublié que ma planche est pas chez moi, du coup pas de photos ni de réparations en vue :s.

Pour le problème avant/arrière, c’est pas rapport à l’axe des fixs en fait, pas l’axe de la planche, je sais pas si c’est très clair .
En gros quand je suis en front, ma cheville peut prendre trop d’angle et donc après quand je passe en back y a un gros passage de flottement avant de toucher le spoiler.

ha ok! t’as bien fait de préciser parceque j’avais pas vraiment compris également…

alors là il peut y avoir effectivement la rigidité de tes boots qui peut en avoir pris un coup si elles sont si vieilles que ce que tu le dis

mais sinon encore une fois regarde le réglage du spoiler mais cette fois-ci au niveau de son inclinaison… (si cela n’a pas dejà été fait…) si tu y rajoute de l’angle il sera d’avantage en effort sur l’arriere de ta boots et donc permettra de rester « coller »…