[CONSEIL] casque / protection du visage

Hello,

Je cherche un casque qui protège le visage.
Je ne suis pas un gros freerider de l’extrême, juste un amateur qui se débrouille un peu, seulement voilà, après une opération sur la cloison nasale, j’ai le nez assez fragile et il ne supportera pas une grosse chute.

Je cherche donc un casque avec mentionnière ou quelque chose du genre pour me protéger. Vous avez un avis ? un matos à me conseiller ?

Thanks.

va voir du cote de chez Dainese tu vas trouver ton bonheur

choisis selon tes gouts et couleurs, de toutes façon quels qu’ils soient ils sont homologués par une norme CE, par contre le casque « simple » risque te ne pas trop de proteger le nez en cas de choc frontale donc dans ce cas la regarde les casque avec une avancé au niveau du menton, le protec Ff elite par exemple, l’investissement sera un peu plus cher mais si ça ce passe au niveau du nez tu seras mieux protegé des chocs frontaux

Sinon tu en prend un style motocros par contre je ne sais pas qui en fabrique

casque intégral
giro et dainese en font sûr

sixsixone

J’ai fait le tour des magazins parisiens et je n’ai pas eu trop de choix…
J’ai fini par trouver le Dainese Kombat T2.
Je me suis fait une semaine de snow avec. Impeccable : léger, confortable, je suis ravi de mon achat.

gaffe que même avec les « mangeoires » tu peux te peter le nez. experience vécue avec un scott.

serre correctement tes sangles ça limitera un peu le choc.

Si t’a le nez « fragile », moi je m’inquieterqis surtout dans le cas ou on masque soit « arrache » vers le bas perso.

Casque de motocross integral j’aurais pris moi, enfin si tu as trouve ton bonheur!