[CONSEIL] cartel, triad ou co2

Hi

Je change de fix et donc j’ai besoin d’aide

Je ride des mission depuis 4 saisons et je veux changer avec une fix un peux plus reactive.

Utilisation polivalente: curver sur piste, flat, pow et du kick dans le parc (no rails )
Niveau FS- moyen-debutant: 180, 360 et grabs

les fix et les prix que je peux avoir:

cartel 08- 185 euros
triad 08- 225 euros
co2 07- 170 euros

j’était partant pour des triad ou cartels mais l’offre des co2 est très bonne mais j’ai peur qu’elles soient trop rigides

(Messages combinés automatiquement)

Ooops, désolé pour le titre, si un modo peut regler ca …Merci

Edité par Pandemonium C'est fait ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Triad plus chère que les Co2 ??? bon… bah prends des Co2,plus réactives que les Triad et moins chères avec tes tarrifs,donc ouais fonce !

Oui, CO2 moins chère car c’est le model 2006-2007. Cartel et Triad de 2007-2008.

Ce que je voulais savoir si c’est pas une fix « radicale », si j’ai bien compris c’est l’enbase qui est plus rigide/reactive mais le spoiler? Si c’est le même qui passe sur la Triad, il doit être « joueur » pas comme celui de la C60.

Ce qui me fait « peur » c’est de passer d’une Mission sur un truc super rigide et pas du tout tolerent en FS. Alors?

Bah en fait mon cher Martin le spoiler des CO2 07 est celui de l’actuelle Triad,le spoiler de la CO2 08 est différent cette année (du vrai mesh on dirait)

et dixit le rép’ les CO2 08 sont plus réactives/light que les 07.

Conclusion prends les Triads et l’année prochaine tu prendras des CO2 ,puis des C60

C’est du gaspillage ostentatoire ca!

Je change pas de matos chaque année, bon si je fesais 100-120 jours par saison OK! Je pense garder les fix 2-3 ou meme 4 saisons, donc soit c’est les Triad 2008 soit les CO2 2007.

D’une part je sais pas ce qui sera plus approprié - passer de Missions à des Triad ou à des Co2 (trop violent?)…d’autre part je peux avoir les CO2 30% moins cher que les Triad et le « saut » sera OK vu que je veux une fix plus réactive!

Prends des CO2 alors

C clair profites des promos.Co2!

Après tout dépend si ton utilisation reste polyvalente ou si tu t’orientes clairement de plus en plus vers le FS.

Après, je dirais quand même CO2 aussi vu le prix !

Bon, peut etre le prix aventageux des co2 (1/2 prix) biaise mon choix mais je pense que je vais les prendre jeudi…

PS: Merci Pande pour la « retouche » de mon titre de topic

…c’est où qu’y a des prix intéréssants comme ça sur Genêve ? …

C’est à Annemasse (France voisine)- t’as le matos de l’année dernière qui est à -40% et en plus tu detaxe la TVA (-16%)!! Ils ont par ex. la Peter Strom à 300 euros (ou la Liveout à 250?) -16%de TVA et je te laisse faire le calcul…puis après les 7% tva suisse tu declare ou pas, c’est à toi de voir

Attends…tu dis que y’a des Lifeout (Allian) de l’année passée (quelle taille ?),si tu pouvais me donner le nom du shop via MP ca serait bien urbain de ta part

C’est fait

ah ces suisses, sont pas mauvais en calcul

clair…il faut que je m’en trouve un

Les C02 07 et les triads08 ont pas le meme spoiler , l’une en fibre l’autre en polycarbo, qui fait coin coin

Je viens de voir les Cartels 08, elles ont un nouveau spoiler Style C,
sans canting…tjrs en fibre
et en coloris mismatch elle sont

Plz, je suis aussi interessé par le nom du shop, vu que je suis de temps en temps sur geneve/annemasse (MP)
Merci

il n’y a qu’un shop a Annemasse , son nom est dans le post des shops.

co2 moi je dirais

En effet, il y a un seul shop à Annemasse, qui est très bien, bon conseils de la part des vendeurs…

En ce qui concerna les fix: je pris les CO2 en « lime »(jaune-vert, la seule couleur qu’ils avaient) avec des SL9- très bonne affaire!!

Je vous donnerais mon avis dès que je les testes

Merci à vous tous pour vos conseils

Si a pref/qualité égale tu peux avoir moins cher… Prends le moins cher

PS : si t’aimes pas les fix trop react/rigide, va voir plutot côté Triad

PS : j’ai fais le comparatif CO² 2008 - Triad 2008. J’ai pas tester les CO² 2007 - dois pas y avoir grand changement dans l’ambase, spoiler…