[CONSEIL] Cartel ou Phantom

slt a tous
je veux changer de fixs j’hesite entre des cartels ou des nitro phantom (les 2 de 2007). La pratique est backcountry tres peu de park. Ce que je cherche avant tout c’est du confort(aucun point de pression bref des chaussons). Ma board est une MFM. voila j’attends vos conseils.

Ben si tu cherches du confort, chez Burton mieux vaut taper sur des triad que sur des cartels si j’ai bien compris ce que j’ai lu

Elles sont toutes les deux très confortables, les Nitro moins fragiles que les Burton et le Capstrap des Cartels 07 qui a tendance à remonter sur la boots.

ca tombe bien car si je peux eviter d’acheter du burton ca m’arange. donc je vais voir un peu pour les nitros

aucun problème pour l’instant avec le capstrap des cartel 07 pour moi…

un truc c’est que les tailles ne sont pas identiques, je m’explique, quand burton fait du S, du M, du L … nitro fait du M/L par exemple…
pour avoir essayé les deux avec mes boots, j’ai trouvé qu’elles flottaient un peu dans les phantom M/L et pas du tout dans les cartel M… (boots du 41,5)
conclusion, gaffe à la pointure de la boots…

le mieux c’est sur serait d’essayer avec les boots j’ai des DC en 43 pour info

J ai des phantom 2006 , pour la taille ca passera nickel en M/L , les miennes sont parties assez vite en miette par contre , vis qui se barrent , toe strap casser, par contre au niveau du confort , c est vraiment niquel , autre defaut : le poids , elle sont un peu tank