[CONSEIL] Carte réduction forfait

Un bel hiver commence, donc qui dit neige dit beaucoup de sorti et qui dit beaucoup de sorti beaucoup de dépense au niveau du forfait…

Bref

Je voulais vous demandez qu’elle est la carte de réduction la plus avantageuse sachant que je varie les stations, que je suis étudiante et que je ride plutôt le week end et les vacances ???

j’attend des réponses constructives et qui m’aideront à choisir la meilleure!

après edit je met des directives comme ça tout le monde pourra consulter ce répertoire

  • Nom de la carte
  • Coût
  • Ses +
  • Ses -

J’ai pas encore testé mais je compte essayé cette année, deux sites qui proposent quelques forfaits moins cher :

mamontagne

skiforfait

Si certains ont déjà essayé…

edit : ces deux sites appartiennent à la même boite, je sais pas si ils proposent strictement les mêmes offres.

j’ai deja acheté chez mamontagne pour aller aux 2 Alpes l’année derniere. Je peux vous dire que c’est reglo et que le seul probleme que j’ai eu (pas tout a fait un probleme) c’est que ce que le site mamontagne te donne c’est un billet en contremarque c’est a dire que chaque jour tu dois passer au guichet retirer ton pass.
Pour moi ca me faisais perdre un peu de temps mais bon tu fais des economies

Je dispose de 3 cartes reduc’ sur les forfaits:

  • Passe Montagne (carte où l’on bénéficie de nombreuses réduc’ sur les 2 Savoies; que ce soit pour les stations ou les sorties, le shopping, le coiffeur…)
  • Carte de membre USCA (Union Ski Club Alpin) : C’est un club (Neige et Montagne) avec lequel je peux monter en station pour 21Euros aller-retour + forfait ts les dimanches et j’ai plein de reduc’ sur les grosses stations
  • CinésnowCard (que vous pouvez je pense tous vous procurer sur cinesnowcard.com, elle est gratuite)

Les 3 cartes ont des réductions approximativement identiques pour les forfaits, pour donner qq exemples :

Les 7 Laux :
17.50E au lieu de 28E la journée du L au V (CinesnowCard)
18.50E journée semaine hors vacances (USCA)
24.50E au lieu de 28E journée WE ou vacs ttes zones (Cine + USCA)

Plagne: Prix station: 41E
Tarif USCA: 28E

Tignes et Val d’isère: Prix station:42E
Tarif USCA: 34.50E

Morzine-les Gets : 20E au lieu de 28.20

C’est un bon moyen de faire des économies

elle coûte 10 euros

merci pour tes renseignements

je vais me renseigner pour le passe montagne

Mae, il me semble que le forum a un partenariat avec une carte de reduction (pass’ loisirs il me semble) et c’est vraiment une bonne carte qui te donne des reduc sur pas mal de trucs en plus des forfaits.

Renseignements par là et par ici

Oops…dsl je savais pas :s. On me l’a filé gratuitement au salon de l’étudiant !

Moi j’ai bien une carte de réduction, mais c’est réservé aux locaux!!!

Pour les Pyrénées t’as N’PY qui te propose des réductions sur plusieurs stations. La carte sert aussi surtout à éviter les files d’attente pour les forfaits par exemple, en payant à l’avance, par internet…Etc C’est un genre de télépéage mais pour les forfaits.

sa coute trop chère les stations mon frère a acheter une voile et up plus de forfait et que du bonheur

Bon j’ai tester mamontagne pour ma semaine à la plagne et c’est niquel, vous pouvez y aller.

je profite de ce topic pour poser une question (pas la peine de recreer)
je pars aux menuires en fevrier, et je n’ai pas vu de tarif étudiants sur le site… savez vous si il y en a ?
et pour les cartes de reduc’ dont vous parlez, c’est forcément a la journée ? (aparement en tout cas )

bon une ptite info
pour les suisses…
quand tu fait ton brevet JS sa arrive quil te fasse quelques reduc
genre lannée passé ils faisaient la journée gratuite a St-gervais
mais yavais des reduc dans quelque autre station genre les diablerets et d’autre que jme rapel plus, mais sa reste assez limité.
jdois dire que c’est meme assez revoltant que meme quand t’est mono, ta pas le droit a quelque avantage dans plus de station, sa moive pas vraiment les jeunes… enfin bon

good ride for all, nice season !

J’ai regarder un peu mais pas trouver de réduc de forfait sur Val Thorens. Quelqu’un connait quelque chose la dessus, ça serai cool

Je crois que les « très grandes stations » en général ne pratiquent pas trop les réductions

Voila j’ai trouverSki-Forfaitet notamment pour Val Tho**
Mais je voie pas trop à quoi ça correspond, s’ils envoie un forfait ou si c’est une carte de réduc.
Si quelqu’un pouvai éclairé ma lanterne