[CONSEIL] Calcul de l'écartement

Bonjour,

Je viens d’avoir la chance d’acquerir une board nitro T1 avec un shape twin tip (identique à l’avant comme à l’arriere)
la board mesurant 153 cm, d’apres un calcul savant (surtout apres X essais), j’en conclue qu’un ecartement de 50 cm serait nickel

Je me disais que ça me laissait pas bcp de cm restante :confused:

D’apres vous, avec un programme park + piste
Vous me conseillerez koi ?
mettre bien au milieu et avoir la meme taille entre les spatules et les fixs devant et derriere ?
ou mettre un peu en arriere ?

Jspr avoir ete un peu clair

merci par avance

++

Salut whawhat !

sur le forum

Pour ton probleme il faudrait que tu me dises quelle taille tu fais

Merci Snowkhan

Petite anecdote :

Le jour à la second ou je voulais valider mon inscription, le site a planté lol
J’ai cru que j’avais tout cassé hahaha

Bref,

Je mesure 165 à tout cassé 68 kg

bah dapres ske g lu, je pense kil te fo un ecart un peu plus grand ke la normal (pour pouvoir bien amortir en reception mais pa torp pour la piste) et pour le recul, si ca fait trop ecarté recule un tout petit peu mais pa trop (pour garder dla planche en fakie).
bref jdirais un peu au feeling, legerement ecarté, et si tu te trouves trop avancé recule un chouya voili voilou

là j’ai essayé un ecartement assez large car j’aime bien etre en canard
ça fait louche de voir mes spatules assez proche de mes fixs
la longueur entre le nose (et pour le tail) par rapport o fix sont presk identiques
40 cm devan et 38 derriere

c po tro grav ?
g l’impression que ma board est tte petite !!

Alors ton stance standard si tu mesure 1m65 est de 49,5cm.

Vu le choix de board, je suppose que tu es plutot Freestyle oriented, et particulierement pipe et big air donc tu peux ajouter 2cm facile au stance standard, ce qui nous donne 51,5 environ.

Comme l’a dit fatidik ça te permettra d’avoir un meilleur amorti quand tu replaques.

Au pire si tu te fais une journée Freeride parce qu’il vient de tomber 50cm de peuf, enlève 2cm le matin avant de partir

Sinon je te conseille plutot de garder la meme distance entre tail et nose, surtout si tu es un Freestyler et que tu traines en pipe…

**EDIT: nan ce n’est pas trop grave si tu as 40 devant et 38 derrière mais bon autant mettre 39 et 39 si tu peux
L’impression d’avoir un snowskate c’est pas grave ! Faut juste que tu testes ça pendant une journée à fond et tu vois le soir si t’as mal ou si ça t’as gêné dans la journée d’avoir un stance trop élevé.

Si jamais le lendemain tu marches avec les jambes arquées comme si tu avais passé la nuit dans un club gay, ben réduit un peu le stance et tes angles !

J’ai pas encore test la board, je viens de l’acquerir pour -40% !!
je suis plutot petit kicker et rail
pas de pipe et pas encore de big air

donc je pense garder cette ecart
merci pour les conseils

-40 % !

vas-y balance le plan ça nous interesse !

huhuhuhu
je pars vendredi prochain à la plagne puis j’enchaine 2 alpes
g hate !!!

bon sang tout ca ca me donne envie de me faire une bonne journée en canard (genre -6+15, si je tiens le choc ) avec un enorme stance bien centré et de faire ke du park!!! mé bon fodrait partir genre une semaine pour continuer avec un truc normal dans la peuf (avec un bon +27 ou +30 a lavant, nespa snowkhan?? )

Contactez emigerr@hotmail.com pour voir si il lui reste kkchose dans sa hotte
moi g eu une nitro t1 et des fix flow pro 19 pour le prix de la board neuve

Il travaille chez « Cours vite ! » emigerr ?

Sinon autre bon plan : à isola je connais un shop qui va faire de bonnes promos sur son matos de cette année normalement à partir de la semaine prochaine

fo etre sur ke ya plus de 15? de remise pke sinon tauras lessence dans le cul

ah bon ?

moi j’utilise plutot la vaseline avec ooliiloo ça irrite moins que l’essence et en plus t’as pas le cul qui send le gazoil !!!

Nan sinon j’dirais qu’en général à isola j’y vais pas pour faire les magasins kwa donc meme si tu passes au shop voir les boards (et en acheter une eventuellement) en principe, tu profite du voyage pour aller tater de la poudreuse nan ?


mais sinon, en fait jessaye de me dire, sachant ke chui loin de la montagne ke ya plus de neige et ke la saison est finie c pour ca ke jpeux plus monter… par consekent dans ma tete si tu montes a isola, c ke pour faire du shopping

je sais pas exactement où t’habite mais bon isola c’est pas bien loin de nice.

Sinon pour moi la saison est loin d’etre finie tu rigoles ! C’est pas parce qu’il y a plus de touristes que c’est mort au contraire

Et pour la neige ne desespere pas ça peut retomber et puis il en reste encore pas mal à iso meme si elle a un peu durcie on peut se faire une bonne session squattage de snow park !!!