[CONSEIL] cadeau pour ma femme !

Bonsoir a tous et merci au créateurs de ce site

Voila j’aimerais offrir une planche a ma femme qui fait du snowboard depuis 3 ans. Elle en fait surtout sur piste un peu de hors piste et s’amuse a faire des petits sauts
Je pense quelle souhaite quelle que chose de polyvalent

Elle mesure 1m73 et pèse 56Kg j’ai regardé un peu sur le net et je pense qu’il lui faut une planche environ 150 non?

De plus dans les magasins il y a peu de planche pour femme. Pensez vous que a je peux acheter une planche « homme »?

Merci pour à tous pour vos conseils

Jockop

Salut,

Dans ton cas, je te déconseillerais de t’orienter vers une planche homme, car avec son gabarit (plutot fine), elle les trouverais un peu trop raide…
De plus, les planches hommes sont souvent plus large, alors selon sa pointure ça peut coincer…
Vu son Poids/Programme, 150/152 ce serait pas mal…

salut jockop

voilà étant une femme d’environ 56 kg (oui enfin un peu plus mais bon) et d’1 m 73 exactement et posssédant deux planches une pour femme et une autre conçue pour le sexe supérieur en snowboard, je peux peut-être t’aider dans la recherche de la planche parfaite pour ta femme.

au niveau de la taille tu peux largement aller dans les 152 voire même augmenter vers du 154 pour plus de challenges et si ta nana kiffe la popo.
lors du mondial j’ai essayé pas mal de planches (salomon, rome, bataleon, apo, burton): apo line tu peux y aller les yeux fermés, elle procurera forcement de bonnes à ta femme. burton, évite. les autres ok.
concernant les modèles hommes je pense vraiment que ca ne change pas à part le graphisme et ok quelques adaptations mais qui ne sont pas capitales (à mon sens). masi si tu optes pour un modèle homme, va effectivement vers du 149/151.

voilou, sinon dans des shops tu peux trouver snowlab qui est un magazine gratuit et qui teste toutes les planches (ou presque) du marché et te permettra de te faire un avis. et puis n’hésites pas à demander aux gens du site qui s’il le peuvent te fourniront un max de témoignages sur leur planche .

petit complément d’information ionion si tu me permet …snowlab est dispo sur le net gratuitement en freepresse que tu peu charger ICI

Problème, c’est des tailles que l’on trouve encore plus difficilement en shop que des modèles femme.
En Shop les modèles mec commencent plutôt à partir de 152/154…

whaooo
quelle rapidité dit moi !!!

avec tous ca j’ai de quoi faire merci bcp erem ionion LeMaRTeGaL

parcontre ionion tu ne conseil pas burton, tu peu me dire pourquoi? car en ce moment sur internent il y a une planche femme quasi neuve c’est une
BURTON Feather 150
tu me dira… que pour toi c un peu petit puisque tu me conseil 154…

sinon Ionion tu n’est pas ma femme ??? car sinon ma surprise est raté

jojo

Ouais en gros, y’a aucun pmodèle conseillé quoi

Pour ta petite femme, une APO Line Girl de l’an dernier renommée Abyss cette saison, c’est idéal.

Facile à rider, confortable et vraiment passe partout. Un bon compromis à un prix raisonnable. Après, elle risque peut être d’être plus déçue si elle a un niveau plutôt élevé…

Dans ce cas là, selon le test de ma chère et tendre à regarder dans le module tests, la Rome Vinyl (plus orientée Freestyle mais avec une super accroche) apparait comme une excellente board à tout faire et à un prix raisonnable !

Pour la taille, 152 à 154 sur un modèle fille ca ira, c’est fait pour matcher sur une grande taille/poids leger. Sinon, pour les boards filles/hommes, en général, t’as pas de petites tailles sur les boards hommes, le flex est plus soutenu et le patin est plus large, c’est à peu près tout…

Ah si, y’a la deco aussi

Tchou

(Messages combinés automatiquement)

La Feather, c’est une entrée de gamme basique (suis le commentaire de la nenette ci dessous, c’est la mienne de chère et tendre )

En ce qui concerne la taille tout a été dit
Pour les boards mecs je suis comme Erem je te déconseille car ta femme n’est pas bien lourde, et les boards hommes adaptées à son poids sont indisponibles sur le marché ( à supposer qu’elles existent)

Pour la Feather, c’est une entrée de gamme all mountain de chez burton elle n’est pas trés évolutive, c’est une planche passe partout mais top nul part!

Si tu veux t’orienter vers des entrée de gamme all mountain FR, je te conseillerais plutôt la Apo Isis ou la Nitro Mystique!

Aprés si elle fait du snow depuis trois ans (tout depend à quelle frequence…) il faudrait peut etre essayer de lui trouver un modéle moins « débutant » comme par exemple:
la Apo line Girl,
la Elan sense (qui est vraiment trés évolutive et bien polyvalante)
ou même la nitro Fate qui passe vraiment partout et qui a une grosse marge de progression
ou la Rome blue aussi par exemple!
Il y a aussi la Ride vista qui est tres facile à rider et qui offre quand même de bonnes sensations

Voila j’éspère avoir pu t’aider

Moi je dis plus rapide que vous ca ne se fait pas merci a vous tous
j’ai tout en main pour lui offrir le meilleur

merci beaucoup

nan rassure toi, je ne suis pas encore mariée

pour burton, je l’ai trouvé rigide et pas très confortable et enfin pas ludique.

pour la taille, plutôt grande que petite si ta copine est orienté freeride (poudreuse) et le contraire pour une orientation plus freestyle. soit une fourchette de 149 à 155 d’après ce que tu nous a dis.

tiens nous o jus!

Mais t’as essayé quoi comme modéle?
Car toutes les boards burton ne sont pas rigides…

Jockop j’éspère que tu trouveras ton bonheur, tiens nous au courant du modèle vers lequel tu t’orientes…

la feather

La feather

La feather est une board débutante.

Pour ta copine je dirai une nitro fate ou une apo abyss.
et nivau taille 152/154 me parait bien.

en fait pour le coup je suis plutot d’accord avec artich.

vous en pensez quoi (elle est pas neuve visiblement)

http://cgi.ebay.fr/A-SNOWBOARD-TEST-SURF-A…oQQcmdZViewItem

je n’y connais pas grand chose mais je vois rien pour attacher les fixations il y a pas de trou normalement ?

oui les inserts y sont.
Par contre c’est une board d’occas faut voir la semelle parcequ’en général lors des tests aux 2 alpes ya des pierres.

sur le site ils disent " Etat : quelques rayures d’usage sont présentes sur le top sheet, la semelle est remise à neuf et fartée avant l’envoi".

A votre avis a 179€ ca vaut le coup?

dites moi pour y voir un peu plus claire vous pourvez me dire dans l’ordre les performance des snow que vous m’avez proposer (du - au + performant)

Apo Isis
Nitro Mystique!
Apo line Girl,
Elan sense
nitro Fate
Rome blue

jai trouvé en occas
NITRO Mystique 152 à 200 € (un seul sorti )
Apo line Girl 179 € (voir poste précedent) elle a pas l’air tres abimée

voila c’est pour ma copine elle en fait depuis 3 ans
je voulais savoir ce que vous pensez de la
K2 luna en 154

Merci

Tu as l’air de guetter pour de bon prix … va faire un tour sur http://www.francoiscogne.com

Compare ses board , je ne le ferais pas , mais tu peux facilement voir qu’elles se classent en 3 gammes :
_ Isis, Mystique, Sense
_ Line, Fate
_ Blue

Les Occazs (type ebay) je m’en méfie …