[CONSEIL] ça passe des protec de roller ?

Bonsoir,

Voilà mon problème : après deux jours de snow voilà l’état de mes genoux

Pouvez-vous me dire s’il faut que j’investisse dans des protections genoux de snowboard ou si des protèges-genoux de roller conviennent quand même ?

Merci
miasara

oui ca passe , mais vu que tu as deja les bleus

Ca passe pour les genoux, mais c’est rigide et inconfortable…

Si tu veux des protec pas trop cheres amortissantes (suffisamment pour la neige) et restant souples, investi plutot dans des protec de volley, souples et en mousse donc confortables.

+1

vous avez des tofs de ces protecs ? ou une marque ?
là j’ai des dainese protection genoux et haut tibia avec coques plastiques mais c’est + pour le park et rail, les lanières qui passent derrière le genou sont pas très confort

google → protection genoux volley → j’ai de la chance …

http://www.athleticum.ch/s06/content/produ…f.asp?navid=119

Perso pour avoir fait du volley pendant 7 ans je te conseille tout simplement çà

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores…knee/index.html

Avec un peu plus de roros et de confort il y surtout çà …

Freerider, c’est des protec de DH que t’as pour le rail, c’est cool mais pour rider

-+1 pour decath, c’est suffisant et pas cher pour l’utilisation

oui mais c’est aussi indiqué pour le snow car c’est la partie haute du tibia donc passe avec les boots (j’ai pas de tofs là) mais c’est vrai que c’est pas super confort
les RED ont l’air pas mal

yesss après un petit accident j’ai plus de chair dans le genous et du coup c’est hyper sensible, je comptais acheter des protecs mais bon le budjet étant assez restreint je n’ai pas encore eu l’occaz d’investir…
mais si vous dite que les genouillères de volley decath font l’affaire, alors j’y cours ce week end !!
ça va me changer la vie, je vous promet parce que ne pouvant plus tomber sur mon genou gauche, l’autre prend très cher à chaque chute…!

moi perso j’ai pris un kit chez decathlon avec coudiere genouillé et protege poignet ( c protege la evite que le poignet se retourne car me susi blessé 2 fois les poignet en 2 ans surement que j’ai les poignet fragile).

sinon un peu short aussi c pas mal sa evite davori mal au fesses

tu pourras me faire un petit compte-rendu si tu les prends et que tu les essaies avant moi ?

merci

miasara

Perso je me suis équipée chez red, j’ai pris leurs protège-poignets qui on l’air vraimen très bien car ils ont un minimum de souplesse, ce qui évite de se casser le bras plutôt que le poignet puisqu’ils finissent par plier avec la force tout en absorbant le choc, au moins là j’espère ne rien me casser du tout!

Et puis vu que je me préoccupe beaucoup de mes tites fesses j’ai acheté toujours chez red le short modèle fille, avec un gros pad à l’arrière histoire de protéger juste ce qu’il faut et de pas avoir une tonne de mousse tout autour des hanches et des cuisses!

MErci pour l’idée des protec genous chez decath, je vaus surement m’en acheter.

Je te conseille de prendre des protec de roller mais pas en plastique, mais en kevlar!! C’est le top du top. C’est comfortable souple et super solide à la fois. En plus tu peux l’utiliser pour le snow le roller le vélo le skate tout (ou presque).

Voilà bon courage. Tcho.

Peux-tu me dire où je peux trouver ces protec Red ?

Merci
miasara

(Messages combinés automatiquement)

Merci du conseil !! Ca se trouve facilement dans les magasins de roller ?

Merci
miasara

Ya une autre petite solution …
J’ai une amie qui a fait ça … je vais ptet l’imiter …
Elle porte un sous pantalon sur lequel elle a cousu une épaisseur de mousse … et franchement elle est super contente de son truc … ça fait en effet un peu « roumain » comme méthode mais du coup elle a pas du tout l’effet genouillère qui glisse ou qui coupe la circulation ou gênante ou bout de 4 ou 5 h …
Enfin je dis ça … !!

Je suis tout simplement allée dans le shop hawaiisurf à Ivry sur seine/Paris, mais ils ont un shop online où tu les trouve aussi (protège-poignets et protège-cul si jose dire!). Un peu chèr, mais la protection n’a pas de prix!

Il y’a aussi les genouillères TSG. Elles sont dispo avec des protections rigides amovibles (par scratch) et ne sont pas particulièrement chères. Elles sont dispo sur hawaiisurf.com ou ridespirit.fr si je me souviens bien.

J’ai vu des Madness Tsg kneeguard kevlar chez Hawaiisurf qui ressemblent à ta description

Mais bon, elles coûtent quand même 44 Euros et le short crash Protec est à 55 Euros donc je vais peut-être pas investir tout de suite dans les genouillères… Je vais investir dans le short et prendre des protec Volley chez Décathlon et je verrais après pour les protec en kevlar

miasara qui a bien fait de poster ce sujet

j’ai encore une dernière question technique comme je pars dans une semaine, je me pose des questions

Pour les protèges-genoux, est-ce qu’on peut les mettre sur un collant de ski ou il faut les mettre à même la peau (et au revoir le collant de ski) pour que ça ne glisse pas ?

On a pas trop froid avec que le pantalon ?

Merci
miasara