[CONSEIL] Burton vs Drake

Salut,

Entre la Burton Mision et la Drake Czar, laquelle est faite pour quelle style?
J’hesite entre ces 2 fixs. J’ai un style polyvalent et 5 ans de Snow dans les pattes
Quels points forts et points faible pour ces 2 fixs???

Merci de vos conseils

Vince

Bah la tu as les pro Burton qui te diront les Missions et les pro Drake qui te diront les Czar, mais comme il y a plus de pro Burton c’est pas pour rien
Pour moi ça serait les Mission : super rapport qualité/prix surement le meilleur meme, pas trop rigide, embase monocoque, straps confortables, capstrap super pratique pour mieu caler ton talon dans le fond des fixs

mission meme si la czar est pas mal je prefere la mission c’est une valeur sure du snowboard c’est comme la mercedes classe C c’est du sur et certain.

Juste je crois que burton est « légèrement » plus vieux que drake c’est peut etre plus pour ça qu’il y a plus de pros chez eux
Drake c’est super, c’est solide, c’est léger, c’est BEAU, plus ésthétique que les burton à mon gouts sur certains models comme les Czars et les SS.
J’ai testé les Czars elles sont plus pour le freestyle c’est du haut de gamme mais y a mieux! Les SS( supersports) elles sont vraiment orgasmiques du costaud moi je te dis. Y a un systeme que jetrouve mieux personnellement que les capstraps c’est le coup du néoprène sur le petit strap car cela permet vraiment de caler ta pointe de la boost et de vraimet la caler, ça bouge pas! Voila moi je prendrais plus les Czar qui sont vraiment pas mal mais la couleur dorée et blanche faut aimer
Donc je pense que tu peux craquer un peu ta tirlire et tu te paies les SS
(dslpas un fan des burtons )
DRAKE!
(bien que possédant des fix EX de chez RIDE )

Ben moi je pense que c’est juste une question de feeling car les deux fixs sont exactement « pareil »…

Moi ce que je reproche aux Drake, c’est leur embase et leur straps, après c’est personnel. Moi je pense que c’est à toi de voir, si veux quelque chose d’ultra confortable et souple, prend une Mission, sinon si tu veux un peu plus de reactivité et un ensemble un peu plus rigide, tape une Drake

Moi j’aime bien Drake (pour leur rigidité), mais je te conseillerais plutôt les mission pour la même raison que JP : les straps Drake sont moins efficaces.

+1 pour les mission…Je crois qu’il n’y plus besoin de donner d’explications, tout est dis
A toi de voir

Moi j’ai j’ai les drake matrix et perso elle sont plus confort qu’une burton pour moi et le la trouvais plus réactive.
mais peut-être dommage qu’ils n’ont pas les straps sur le devant du pied pour bien caler le talon dans le fond de la fix mais pour moi c’est pas nécessaire… j’ai pas assez de technique que pour demander tout ça donc…
et en plus je trouve le look plus joli chez drake et drake à une apparance plus résistante au regard que burton qui font plus plastique. Mais je sais pas si ça se vérifie.

pour moi +1 pour drake!

A savoir que la Drake Czar (remplace la F60) est une beauté aussi !!!

Moi j’ai une paire de Drake qui me suffise mais le strap avant me posait tout le temps des petits soucis de serrage, après un pti bricolage vite fait made in Rico me vla ti pas reparti avec des capstraps Burton d’sus . J’ai pas encore testé mais je pense que j’aurais plus d’inconvénients.