[CONSEIL] Burton Uninc

Burton Uninc

Bonjour je souhaiterais avoir quelque conseil sur cette Board, j’ai deja lu toute ses caracteristique sur internet et sur de Mags, mais je voudrais un petit
aprofondissement. Si elle est vraiment excellente ou la moitier du prix est du au design (superbe ) à la « conception » réalisé par des Rider en « vogue » .

J’ai vu que quelqu’un l’avait, mais je ne me souvient plus de son speudos esperons qui vienne visiter ce topic

g un pote sur isola ki a la gigi rüf uninc 2005 et il en est bien content
Bien sur c une board de freestyle tres a l’aise en peuf!!!
Il en est bien content, mais le prix ke tu payes c le prix des boards haut de gamme de burton (hors de prix d’ailleurs)
Pour la T6 je peux bien comprendre kel soit chere vu ke c un bijou de technologie mais les uninc reste des boards de freestyle certes reussis mais un peu chere!!

Voila mon avis sur uninc !!! Mais t’as raison qu’avec une uninc tu passeras pas inapercu et je comprend ke ce soit la board de tes reves

++ a isola (je monte mardi 28 pour rider la peuf ki tombe en masse au moment meme ou je te parle!!)

Oui enfin le prix ca m’arrete un peu mais bon y a toujours moyen de s’en sortir, en fesant bcp de sacrifices …

Oui ben moi je suis rentré Hier et il as bien neigé 15 cm rien que la matinée et comme ca continu comme ca non-stop jusqu’a lundi il va y avoir cette peuf que tout le monde attendais ! Et moi je pars juste le jour ou neige

Donc je vous conseil de monté tous Mardi en esperans que la route sois pratiquable … parce que quand je suis decendu c’était limite sur 20Km on fesait du 10km/h.

Aussi je dis ca mais Neug si il faut on va avoir une tres mauvaise surprise parce que il ne fait vraiment pas froid à Isola 2000 je suis parti il fesait -2° et en arriveant à Isola Village il pleuvait, alor prions pour qu’il fasse froid parce vu comme on a de la chance depuis le debut de la saison je sens qu’une petite pluie de m de va venir nous enlever toute la peuf deja tombé, si ce n’est deja fait …

Beh si c’est la board de tes rêves pourquoi tu veux qu’on les brise ?

( c’est pour que d’autres personnes me disent ce que je pense deja!)

Mais puisque que tu m’as dit ca SnowPrayer ca veus dire que tu as des elements « negatif » sur la Uninc, dis les moi plz … ( Brice de N(i)ce : Je t’ai cassé! )

Non, moi je pensais juste que la Nitro Demolition 2004 est une trés bonne Board
mais t’as peut-être pas les jambes ?
Maintenant si t’es prêt à lâcher les tunes pour la board de romain beh lâche-toi.
tu surferas pas forcement mieux mais t’aura le sourire…

Petit rectificatif, même si le programme est le même la demolition n’est pas l’evolution de la punisher… désolé

Non je ne suis pas fixé sur cette board mais je pense que c’est une bonne board et j’ai un peu envie de changer de marque … Et les deux marque ou tu es sur d’avoir du bon matos c’est Nitro et Burton … (enfin les principal )

Pourquoi il faut avoir de bonne jambe pour la demolition ?

c’est un peu la marque de fabrique de Nitro : toutes leurs board sont volontairement assez rigides et demandent une conduite soutenue…
Et puis pour les deux marques ou t’es sur d’avoir du bon marketting c’est bien Nitro et Burton… (non sans blagues des marques qui font des bon snows y en a quand même pas mal…)

AHHH jvais peut-être un peu te dégouter mais je viens d’avoir ma UNINC 05 158cm et je te cofirme que c’est du matos, après faut voir ce que ca va donner mais elle est superbe (même si le graph est special…), avec plein de petit détails du genre: le chants ne sont pas de la meme couleur à gauche qu’à droite(blanc et noir), le cochon qui parle en acier incrusté su le topsheet, plein de petits truc marqués par ci par là…moi qui étais habitué à des boards vachement sobres, ca change mais elle claque ya pas à dire!

C’est fou comme une marque peut faire la difference rien qu’a son nom… meme si burton nous met la photo de britney spears sur les futures modeles UNIC 2006, les gens irons qd meme les acheter !

ARRETEZ !! vous les poussez a faire nimporte quoi d’année en année !! n’achetez pas les UNIC 2006 !! ils comprendront peut etre qu’il faut faire faire les graphes par des professionels et non par des rider qui ne savent meme pas ecrire !

c’est bon j’plaisante

une board est avant tout un noyau… le reste… pakotille

Tout dépend de ce que tu veux en faire:
je te conseille de faire attention à la taille, tout réside là pour un shape aussi spécifique.
L’année dernière j’avais la 154 de jp solberg, (je fais 1m70/70kg), et je peux te dire qu’une fois sorti du park, c’était pas la joie.
Pour un usage 100% tricot, et un peu de kicker backcountry, elle est nickel: facile à déformer, bon pop, super tolérante, t’as envie de faire plein de petites conneries avec. Tu as vraiment de la stabilité à plat, (même en ridant vite), la planche ne cherche pas à se mettre sur le carre, ce qui est parfait pour les réceptions à l’arrache, genre « plantage de carres to teeth break ».
Mais dès que tu commence à prendre de la vitesse avec sur piste, et à vouloir carver avec, elle a tendance à décrocher , et tu te fais secouer dans tous les sens. Il faut la monter centrée, voire un peu sur l’avant (ce qui fait que tu as plus de tail que de nose, ce qui demande un temps d’adaptation), et la rider « deux pieds », pour garder le contrôle. Le flex et le shape sont vraiment typés : le milieu de la planche est peu plus rigide que les extrémités, à la fois tolérantes et nerveuses.
D’ailleurs je trouve surprenant que les mecs de chez Burton qui rident ces planches arrivent à réceptionner d’aussi gros vols avec des extrémités aussi souples…ça doit être ça la différence entre eux et nous
Pour ma part, rien qu’en prenant de petites tables, lorque je réceptionnai trop sur l’arrière, je sentais le tail se dérober sous mes pieds au lieu de me soutenir pour replaquer…
Donc pour résumer: pour la Uninc, choisis bien la taille, où tu risques d’être déçu, dans le sens où tu risques de la cantonner à un seul usage, alors qu’elle peut etre adaptée à un usage assez polyvalent, quoique dans un programme freestyle.
Voilà, j’espère que je brise pas trop ton rêve…simplement en dehors de toute la « hype » qu’il y a autour de ces modèles, il ne faut pas oublier qu’ils sont fait pour etre ridés de manière assez pointue…donc à toi de voir!

A plus!

bah moi je suis allé la tester hier et… J’AI PAS PU DORMIR CETTE NUIT!!!
du bonheur que du bonheur!!!
bon aussi gouvionsaintcyr, faut dire que je l’ai prise en 158 en que je fais 1m76 (comme gigi ruf… )et que je ne suis pas très lourd. Mais bon elle est geniale, un pur pop et meme dans le peu de peuf que j’ai trouvé, elle assure, pour ma part, je l’ai montée en centrée, sur les inserts les plus éloignés mais j’ai un peu triché avec les disques 2x, ce qui fait que je dois être environ décallé de 2cm sur l’arrière.
Bon même si je suis loin d’être un fan de snowparks, j’aurais bien aimé la tester un peu en vrai saut mais bon, dès que je trouvais une petite bosse ou même un bloque de glace, les 180°back passent tout seul.
Le seule truc c’est que vu que j’ai pas énorme de spatule à cause du stance, quand j’arrive comme un calut sur une congère pleine de fraiche, faut bien lever sinon tu rentres un pur frontflip mais t’as de la neige plein le cul! voilà.

conclusion: vraiment satisfait, même avec le twin-tip, la poudre ne lui fait pas peur, c’est vrai qu’elle peut être assez polyvalante mais si on veut sortir du park, faut pas hesiter à la prendre assez grande.

Je pense que c’est un bon choix dans ta taille…surtout que le modèle de Gigi est un peu plus souple qeu celui de Romain (à taille équivalente).
Et puis la déco est vraiment très réussie cette année!
Eclate toi bien.

perso je pense que beaucoup ne vont pas être d’accord avec nous (« ouai, les UnInc sont affreuses, on dirait qu’ils dessinent les graphs avec leurs pieds ») mais moi, elle me plait, c’est de la dérision et puis ce qui compte c qu’elle soit agrable à rider hein???!!!
vive la UnInc

Quand on a une board qui a une transparence pour voir le T6 on ne se moque pas du cochon inscrusté de la T6.
Toutes les burton ont leur coté ridicule ou exentrique (ça depend ou on se place)
la dominant et son faux cuir, la T6 et son T6 transparent, Les UnInc et leur graph, la CustomX et son hologramme digne des images panini des chevalier du zodiaque.

Il ne faut surtout pas se moquer d’une board sans l’avoir testé!
Les UnInc sont des board particulierement performante et innovante (oui on ne paye pas que la deco)

  • champs 1045 (pour une souplesse et une solidité a toute epreuve)
  • Insert 2X (pour une meilleure gestion du flex des fibres biax)
  • semelle lightvision (plus dure et compacte pour les jib et la caillasse)
  • Noyau SuperFly II
    etc…

si ces spé vous font marrer et rendent une board ridicule c’est que franchement y a un truc qui va pas.

ouai HOKUA!!!
merci, et VIVE LES UNINC!!!

ta tout a fais raison hokua !!

100% derriere toi !!

Je serais toi Hokua, je ferais gaffe ! Ca c’est dangereux…

Moi je kiffe comlpetement les UnInc, la deco j’en ai rien à foutre. De toute façon, quand t’es sur la neige tu vois quasiment plus ta board donc… Ce qui compte c’est ce qui fait la board et si la UnInc 158 se vend énormément c’est qu’il y a une raison… Pourquoi, parceque c’est une bombe !! Un vrai plaisir à rider, gigilapeuf ne me contredira pas je pense

Moi l’année prochaine ça sera une 160 DCP, test cette année et completement tombé amoureux

Voilà, encore bien joué Hokua

rappelons d’ailleurs que les Uninc étaient dans le Transworld TOP 10 dès leur première saison