[CONSEIL] Burton uninc 2008 160 VS Unity rise 2007 159

Bonsoir,

Actuellement possesseur d’une unity rise 2007 en 159 qui me satisfait pleinement, j’ai la possibilité d’acquérir une Burton uninc 2008 en 160.
J’aimerais avoir des retours sur les différences entre ces 2 boards, laquelle est la plus flex pour le flat, comportement sur piste et en pow… En bref qu’est-ce qui sera différent sur le comportement de la Burton par rapport à mon unity!

Pour info, je fais 1.84m pour 81kg, pointure 44.
Mon programme: beaucoup de piste, de flat, poudre de bord de piste et de temps en temps un peu de hp (mais gentil), quasi jamais de park.

Merci d’avance

Flo

Salut

J ai une uninc de 160 … la DCP. // unity rise… connais pas

La planche que tu cherches appelle à un compromis car qui dit flat dit planche plutôt souple ce qui est incompatible avec des pistes « dré dans le pentu ».

Et pour le flat avec ma uninc, faut avoir de bonnes cuisses. C’est pas fait pour et c’est pas tolérant du tout.
Par contre ça passe nickel en poudre et sauts dans la poudreuse.
Mon gabarit est un poil plus léger que le tiens (-8 kg) mais je ne pense pas que ça changerais grand chose sauf si tu as un gros niveau.
Par contre quand tu veux envoyer un ollie, elle te satellise…
CQFD

J’ai trouvé une board plus polyvalente par hasard… depuis j’en ai 3 modèles… c’est dire…
C’est la volkl squad prime (j en vend une au cas où…)

C’est un bon compromis même si en hp ça secoue un peu et tu dois compenser avec du physique.

Après y a plein d’autres modèles qui peuvent répondre à ton programme… faut chercher et tester…

… ça risque donc d’être un peu raide pour flatouiller… ma rise me satisfait bien concernant la piste, elle tient le pavé et reste super maniable et réactive, j’aurai voulu trouver une deuxième board pour m’amuser encore plus en flat mais garder de la polyvalence pour le reste…

d’autres avis?

Honnêtement j’ai connu pire comme barre à mine… son long déroulé de spatule permet de prendre de gros appuis sur sur le nose/tail.
Après je ne connais pas la Unity…

Pour ma part, j’ai la Uninc 158 de cette année (2008), très bon cru, mais je suis d’accord avec les autres, si le Flat est faisable, ce n’est clairement pas son domaine de prédilection. C’est une board rigide, qui tient très bien la piste… Bref ne t’attend pas à des miracles en flat ^^

salut!

après moultes tergiversations je pense m’orienter vers l’achat d’une board YES the basic modèle 2012 (camrock).
J’ai besoin de vos lumières relatives au choix de la taille.

Je mesure 1.84m pour 81kg, pointure 44.5, pratique principalement piste (de moins en moins de mach 2, je vieillis… de plus en plus de descente à la cool avec mes deux femmes), du flat, freestyle de bord de piste, de temps en temps un peu de poudre (rien de violent).

Ma board actuelle est une unity rise de 2007 en 159 (que je vais sans doute mettre en vente au passage… pas cher mon fils!!).

Concernant la yes, j’hésite entre la 159 et la 163. Je pensais à la 163 pour bien passer en peuf et la stabilité sur piste mais c’est une wide (26 au patin) c’est pas un peu large pour moi? d’un autre côté 163 c’est peut-être un peu grand pour le flat… je m’en remets à vos conseil car pas trop au fait de toutes ces nouvelles tech de cambre inversé… ça perturbe mes repaires habituels (sous tailler, sur-tailler…)

merci d’avance pour vos réponses

++

Flo

Edité par MilkyPas la peine de créer un autre sujet, merci de continuer dans le même sujet, histoire de conserver l'ensemble des infos

ok sorry!

j’avais créer un autre sujet vu que je ne parlais plus de la même board!

peux-tu supprimer mon message 7 (parce que là il tombe comme un tif sur la soupe) et modifier le titre du sujet?

merci d’avance

++

Flo

Edité par MilkyDone

Alors personne pour me conseiller!
Yes the basic 159 ou 163W, à votre bon cœur m’ssieurs dames!!!

++

il me semble que la 159 serait parfaite: c’est la taille que je ride et je suis encore un peu plus lourd que toi, même pointure.
La 163, en wide en plus, va te sembler beaucoup moins réactive, les passages carre/carre seront plus lents… et pour faire 2 HP dans la saison (et encore il faut que les conditions soient là si tu vois ce que je veux dire) ça ira très bien.

Je valide la 159, ca parait cohérent apres une rise. sur taillez ou sous taillez en fonction du cambre c est une connerie, tu prend la meme taille et sa roule. (et ca se garde une Unity, ca se revend pas…)

yes the basic 2012 en 159 commandée!

++

Flo