J’aurai besoin de vos conseil, j’ai décidé d’acheter une board parceque celle de location sont franchement limites, on m’a toujours refilé des trucs pourris
Je mesure 1m71 pour 65Kg et je chausse du 42 (je c j’ai des grands pieds ), niveau débutant intermédiaire mais envie de progresser…
J’hésite entre deux planches, la TROOP 151 (modèle femme) et la Farm 150. En fait j’hésite à prendre un modèle femme à cause de mon 42, est ce que la planche sera assez large?
Pareil pour les Fix, les Lexa me plaisent bien mais est-ce qu’elles ne seront pas trop petites en L. Et si c bon est-ce que je peux les mettre sur la Farm, ou est ce que c mieux de prendre un modèle homme?
Alors je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que tu peux prendre une petite board homme en 150-155, je pencherai plus vers le 155 vu ta taille. Après je pense que si tu prends un modèle femme de 150 tu vas bien pliée la board (pour du flat par exemple) mais que tu risques d’être vite limitée.
Pour les fix chez Burton en femme le L == 40 et plus (8 et +); chez les modèles hommes il te faudra du M (41-44 (8-11))
Non, non, pas besoin de prendre une board fille. Il te faut une board qui soit relativement fine au patin: Option Signature en 155 par exemple, elle fait 247 au patin: tu peux tout faire avec peu importe ton niveau
T’as pas peur qu’elle soit un peu trop rigide pour son gabarit ?
Pour qu’on puisse te conseiller au mieux, tu comptes évoluer dans un ride plus freeride, plus freestyle ou vraiment un ride polyvalent avec du jib, carve, hors piste etc…
C’est vrai que je l’aime bien la Option Signature car comme je l’ai déjà dit elle peut être ride en virages dérapés par un débutant, comme en carving agressif par un pro …et puis, c’est l’une des rares boards pour hommes qui soit fine au patin (la 155 fait 247mm), tout juste pour son 42
en 155, je pense qu’elle ne sera pas trop rigide pour un ride poly: perso, j’ai testé la 163 avec mes 75kg il y a 2 ans et je l’ai trouvé
@ Ovomaltine: les nouvelles règles de Lorenzo au sujet des propositions de matos (celles pour que je ne poste plus sur Libtech) s’appliquent aussi pour un « conseiller matos » → il faut proposer 3boards
le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de boards évolutives qui soient fines au patin pour son 42: sinon Pride en 155 et Allian Backman en 156 font moins de 250mm, mais elle exigent un certain niveau
@zej: je ne peux pas lui recommander la Trice…car c’est un « bateau »
il n’y a pas que la Trice chez Lib en 30sec sur leur catalogue j’ai trouvé 3boards qui conviendraient. Sans parler des Gnu qui ont des boards miss qui correspondraient…
bonjour a vous.moi je suis nouveau dans se monde la, la pour commencé je me suis acheté un snow c’est un (nitro target redline) avec des fix de base sai pas le top mai bon, et les boots c’est des rossignol ke fais 1m75 pour 60kg. voila pour mon début bien ou pas si vous pouvai répondre merci d’avance
D’abord merci à tous de m’aider, mon budget est autour de 450€
Je recherche une board polyvalente freestyle, pour le moment je fais que de la piste mais j’ai envie de faire un peu de park.
J’ai fait une simulation avec le configurateur du site, ça me conseille une planche en 148, généralement quand je loue on me donne une planche en 155 et je trouve ça trop grand, c pour ça que j’étais parti plutot pour du 150.
Vous n’avez pas d’avis sur la Burton Farm? elle me conviendrait pas du tout? c sur celle là que j’ai craqué ( c la deco qui me plait) mais bon si elle me convient pas tant pis…
et je pourrai savoir lesquelles, stp zejax, ça m’intéresse moi
Chez Lib:
Skate Banana en 151 (24.5 au patin)
Phoenix en 151 ou 154 en BTX ou Multistep (24.7 au patin)
TRS en BTX ou MTX en 151 (24.7 au patin)
Chez Gnu:
Rider Choice soit BTX soit MTX en 151.5 (24.5 au patin) et 154.5 (24.8)
la Carbon High Beam en 151 MTX ou « normale » (24.7)
Toujours chez Gnu mais spéciale miss:
B-pro en BTX ou MTX en 152 (24.4) et 155(24.8)
B-Series (plus zen que la pro) en MTX en 151 (24) ou 154 (24.2)
Voila pour le catalogue, pour avoir testé personnelement la Skate Banana et la TRS je peux te dire que la SB est une board facile qui te permettras de progresser sans problème que ce soit en park, flat ou poudreuse. Pour la TRS, étant plus péchue, elle te demandera un peu plus de niveau (tout en restant facile a rider), mais tu auras une évolution sur piste et neige dure bien plus importante que sur la SB.
Pour les Gnu ben je sais que Yoguis ne jure que par elle, ainsi que le représentant de la marque d’ailleur… je ne demande qu’à essayer moi aussi ^^
Pour les modèles girl ben euhhhh si des miss peuvent donner des feedback (après avoir rider plus que 2h lors d’un board test de préférence).
@Lorenzo: Vue que je ne suis pas la pour faire engraisser le chiffre d’affaire d’un shop ou d’un distri je n’ai aucun intérêt « étiquement parlant » de conseiller du matos que je n’ai jamais ridé. C’est pour ça que j’ai du mal avec Gnu ou encore plus avec Smokin’ (si un rep’ veut me filer une board en test ou 2 je dirais jamais non ).
Recracher du catalogue comme beaucoup le font ici c’est pas ma tasse de thé et tu me comprendras pour ça je pense
Récapitulatif de mon avis sur les boards « homme » :
Les board qui correspondent parfaitement à ton besoin (évolutives, autour de 450 euros, fines au patin) sont la Unity Rise 155, Burton Operator (selon Lorenzo- moi, je ne l’ai pas ridé) et la Option Signaure 155 (450-470 euros si je ne me trompe pas)
Si t’es intéressé par du MTX ou BTX (c’est mieux d’essayer avant mais…) tu dois rajouter encore une centaine d’euros :
GNU Riders Choise en 145,5- le modèle est le « best seller » de la marque bien avant le mtx ou btx.
Lib Tech Phoenix 154
en BTX (rien à dire, si tu veux du btx c’est parfait mais le prix est autour de 550 euros ou même plus.)
en « Multistep » : je me méfie de ce genre de construction : si j’ai bien compris c’est du « sandwich » entre les fix et du « cap » en spatules (qui est très difficile a réparer en cas de choc, voire impossible)
PS : perso je trouve 151 trop court pour 65kg (une « ex » ride même dans le park une board en 150 mais elle fait 48-50kg)
merci pour votre aide, au moins je suis fixée sur la taille, par contre pour le modèle, j’ésitais entre burton Troop et farm (apparemment vous avez pas d’avis sur c deux modèles), maintenant ben je c plus du tout koi prendre
J’ai essayé de voir à koi ressemble les boards que vous me proposer, certaines marques sont pas évidente à trouver…
Je crois que le mieux c que j’aille dans un shop, et puis on verra bien!
Alors après plus d’un mois d’intenses réflexions, à comparer les longueurs, les largueurs, les prix, les déco de plusieurs planches , mon choix s’est arrété sur mon premier coup de coeur, la Burton Farm mais en 154 et pas en 150… pour la largeur elle est à 248 donc seulement 1mm plus large que la Option signature. J’ai pris des Cartels comme fixations, reste plus que les bottes mais là, v devoir attendre un peu, mon banquier risque de pas etre content
Donc voilà, j’ai tout reçu hier , j’ai hate de tester tout ça