J’aurai besoin de vos conseil, j’ai décidé d’acheter une board parceque celle de location sont franchement limites, on m’a toujours refilé des trucs pourris
Je mesure 1m71 pour 65Kg et je chausse du 42 (je c j’ai des grands pieds ), niveau débutant intermédiaire mais envie de progresser…
J’hésite entre deux planches, la TROOP 151 (modèle femme) et la Farm 150. En fait j’hésite à prendre un modèle femme à cause de mon 42, est ce que la planche sera assez large?
Pareil pour les Fix, les Lexa me plaisent bien mais est-ce qu’elles ne seront pas trop petites en L. Et si c bon est-ce que je peux les mettre sur la Farm, ou est ce que c mieux de prendre un modèle homme?
Alors je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que tu peux prendre une petite board homme en 150-155, je pencherai plus vers le 155 vu ta taille. Après je pense que si tu prends un modèle femme de 150 tu vas bien pliée la board (pour du flat par exemple) mais que tu risques d’être vite limitée.
Pour les fix chez Burton en femme le L == 40 et plus (8 et +); chez les modèles hommes il te faudra du M (41-44 (8-11))
Non, non, pas besoin de prendre une board fille. Il te faut une board qui soit relativement fine au patin: Option Signature en 155 par exemple, elle fait 247 au patin: tu peux tout faire avec peu importe ton niveau
T’as pas peur qu’elle soit un peu trop rigide pour son gabarit ?
Pour qu’on puisse te conseiller au mieux, tu comptes évoluer dans un ride plus freeride, plus freestyle ou vraiment un ride polyvalent avec du jib, carve, hors piste etc…
C’est vrai que je l’aime bien la Option Signature car comme je l’ai déjà dit elle peut être ride en virages dérapés par un débutant, comme en carving agressif par un pro …et puis, c’est l’une des rares boards pour hommes qui soit fine au patin (la 155 fait 247mm), tout juste pour son 42
en 155, je pense qu’elle ne sera pas trop rigide pour un ride poly: perso, j’ai testé la 163 avec mes 75kg il y a 2 ans et je l’ai trouvé