[Conseil] Burton T6 164W pour grands pieds?

hello,

Pour l’instant je ride une canyon 168 qui a une largeur au patin de 266 mm.
La largeur de la nouvelle T6 164 W n’est que de 260 mm. Je chausse du 46.

Est ce que cette planche est prévu pour de si grands pieds? vais remarquer une différence lors de grands carving?

je dois confirmer mon achat ( ou non ) assez rapidement!
c une super affaire vu que je la paie que 380 euros…

Merci des conseils,

Salut Python,
tu as quel stance et quels angles?
ca pourra surement aider pour te conseiller

Ouais désolé, j’ai oublié de le signaler…

Je suis +18 0
donc pour le pied arrière ça me parait un peu tendu…

Je pense que ça passe sans problèmes avec des boots compactes/« normales ».

Il ne faut pas regarder seulement la largeur au patin mais aussi le nose/tail car c’est entre le deux que tu met tes fix et non pas au patin. La 164 fait 306.2 au nose/tail ce qui est presque 1cm de plus par rapport à une board « normale » qui fait +/- 297.5 au nose/tail.

PS: Perso j’acheterai pas une board qui fait 265 au patin- c’est vraiment un bateau je pense que j’aurai pris une mid-wide avec un « sur-elevator »…ou encore mieux, si tu peux change de boots (Burton SL, Ion ou Salomon série F) et je te garantie que ton 46 va passer même sur une board qui fait 255 au patin avec angles +18, 0

Ok ca me rassure…
maintenant on m’a dit que les elevator c’était pourri, qu’on perdait en réactivité.
g plus qu’a me trouver des SL a ma taille… c 'est pas gagné!!

ce qui est 100% sur c’est que tu va perdre plus en réactivité avec une board qui fait 265-267 qu’avec des elevators!

Un de mes potes chausse du 46 et ride une Backman qui fait 249 (248?) au patin si je me trompe pas, grâce à des elevateur: il carve comme avec un alpin et envoie du assez gros dans le parc
de même pour le gérant(?) du shop Freeride à Avo- il ride une Option Sansalone avec des elevators.

ça depend comment tu rides , mais vu tes angles surement un peu olschool en carve appuyé a 0° tu toucheras un peu derriere probablement …

un conseil :
ne mets pas d’elevator sur une t6, si c’est pas assez large prends autre chose.
a la base c’est des trucs de boufferus de piquets et les histoires de sidecut ça jouera pas trop sur une t6.

Bon c’est acheté!!!
Il me reste plus qu’a trouver les bonnes fixs … ( C60, C02, Cartel, P1,…)

merci pour les conseils samo et ovomaltine!

du coup tu vends ta vieille Canyon ?
de quelle année, quel état ? du pintail sur celle ci ?

sinon je fais aussi du 46 et sur une board de 26cm, y a pas de soucis
essaye avec un angle de +5 ou -5 à l’arrière si jamais tu touches mais ça m’étonnerait

OH non !!! une Canyon ça se vend pas c’est collector!!

Et puis je la garde pour des sessions rocailleuses…
Toute façon elle est de 2003 et elle a pris pas mal de coup dans la gueule…

pour tes fix regarde du coter de chez ride peut etre. Si tu veux des boots assez fine y a les synapse de salomon, elles sont bien rigide et assez confortable avec un bon systeme de lacage à un prix tout à fait correct