[CONSEIL] Burton ruler 2008

salut a tous
j’aurai besoin de conseil sur l’achat de boots (mes salomon tirent la gueule apres 4 saisons)…
j’ai une pratique assez freeride mais j’aime bien envoyer le paté de temps en temps(selon les spots en fait…)(je ride environ 3 à 4 semaines par an)
je fait 1m70 pour 64 kilos et mon matos c’est une allian whiteout07 avec comme fix des burton custom07(matos renouveler l’année derniere)
je ne vous cache pas que j’ai une grrroossse préférence pour les burton ruler!!!
a oui le budget, dans les 200 ou 250 euros serait parfait (ou moin cher si il y a…)
merci pour vos conseils…
bon ride a tous la saison commence!!!..

Edité par PandemoniumMerci de lire les règles et de tagguer ton titre la prochaine fois;)

tu as oublié le plus important ! ta pointure !!!

pour 245€ tu trouve des SL-9 de chez burton donc le très haut de gamme. évidemment c’est pas donné… mais si c’est dans ton budget fonce ! wink.gif

les ruler sont de bonnes boots !
moi j’ai des thirtytwo et j’en suis très content aussi. c’est une bonne marque très fiable.

je connais pas salomon en boots mais j’en ai entendu que du bien.
Il y a aussi les √ans biggrin.gif, les danny kaas de cette année avec la fourure à l’intérieur smile.gif

autant de bon choix mais à essyer absolument en shop !!
helloall.gif

merci
si tu pouvais m’apporter des précisions sur les 32 ce serai cool…(poid, maintient,confort etc)
au fait ma pointure c’est 41,5 ou 42 selon les marques(mes salomon c 41,5)
désolé pour le tag j’avoue que je suis une féniasse!!!

La white out est une board de FS et les Custom, c’est très souple donc je comprend pas pourquoi tu veux des Ruler, plutôt axée FR polyvalent ?

Selon moi, ca va pas te faire un set très homogène. Les SL9, c’est du très haut de gamme effectivement et ca se trouve en fin de serie dans les 250 euros (mais le vrai prix est bien plus elevé que ca…). Perso, je te dirais d’aller essayer les HAil ou les Shaun white plutôt (qui fonctionne très bien avec les custoim )

Sinon, les boots 32 sont généralement les plus légère su marché. Chausson thermoformable sur tous les modèles même les entrées de gammes; look bling mais pas de speed lace. L’un des meilleurs modèle en FS poly est la Lashed

Les Van’s DK, j’adore niveau confort et look mais faut pas avoir peur du poids (je le sais, j’en ai )

MAis c’est clair, essaye tout

Voilou

salut pandemonuim
j’explique la combinaison de mon matos par mon poid et ma petite taille(1m69 en fait…)
(j’ai aussi une burton custom 04 156cm et je passe beaucoup mieu en peuf avec la whiteout qu’avec la custom…)je suis ce que l’on peut appeler un rideur backcountry et je voudrais pas avoir des pompes trop souples car cela risque de devenir chaud pour moi quand la pente s’énerve…
en ce qui concerne les sl9, elles ont l’air pas mal du tout mes la déco orange fluo trés peu pour moi!!!..
pour les lashed j’avoue qu’elles me tentent pas mal mais elles n’ont pas de laçage rapide et j’ai peur pour la souplesse de la botte.
pour les DK un pote les a (model 2006) et la paire de botte doit faire le poid de ma planche + mes fix (lool).
merci pour les infos et si vous avez d’autres idées je suis preneur…

Les ruler sont des bonnes boots poly (bonnes boots backcountry) à mon sens, laçage rapide effectivement qui te permet en plus de serrer independemment le bas et le haut de la chaussure : ideal pour peuf/piste dans la gamme de prix que tu recherches …

Ben a mon avis, change deja tes fixes (t’as vraiment des truc super souples!!!) avant de changer tes boots parce que ca va te faire un set vraiment pas homogène (tu gagneras pas en réactivité si tes spoiler plient au moindre virage)

ok je te remerci encore

Essaye de te trouver une paire de Cartel, la dessus, tu monte tes Ruler et tu seras le roi du petrole

vraiment merci pour tes précieux conseils
si j’arive a trouver des cartel pas trop cher je pense que je peux faire un effort…

Ici par exemplepas trop cher, en fin de série.

merci pour l’info

Slt à tous, et désolé pour le semi double post,
Un vendeur m’a conseillé de prendre les Ruler avec une taille un peu juste en me disant que le chausson allait légèrement s’élargir. Vous pouvez me confirmer cette idée?
Merci.

Légèrement, c’est vrai…

Ok. Donc si c’est vraiment désagréable je vais me tourner vers une pointure sup ou voir une pompe plus large.
Merci

pourquoi pas les malamutes ?