[CONSEIL] Burton / Ride

Ah voui, plus mieux plus mieux Unity (en tout cas, même si c’est du haut de gamme c’est hyper costaud )

Je crois que je vais aller retourner au shop je vais lui faire sortir ses boards et je choisirai au feeling.
les models X de Burton ne sont probablements pas necessaire (je suis pas un tueur non plus), mais je reluque la Custom Wide en 172, la Yukon en 172 et la Supermodel en 172.
Donc deja je connais la taille, c’est pas mal…
Je pense trouver mon bonheur dans la Supermodel, en mm temps j’etais bien content de ma Timeless, et puis la Custom est tres bien reputée…
Dommage qu’on n’en ride qu’une a la fois

Quoi qu’il en soit, c’est tres agreable de trouver des gens passionnés prets a nous aider mm s’il faut le reconnaitre, les petits noobs comme moi faisont les boulets

Merci donc de votre patience et de vos conseils affutés

perso c’est clair qu’en tapant dans une taille comme du 172 je serai allé voir du coté de cette board unity dominion c’est une board qui est construite avec un flex différent pour toute les tailles car une 160 ne peut pas reagir comme une 170

(chose que pas mal de constructeur font avec les boards freestyle qui représentent une plus grosse part de marché)

je la chercherai, je connais pas mais je pense que ça sera une des 3 ennoncées precedemment

une T6 64 W à 500€… tres bonne affaire…domage
…en cette taille c’est plus la tueuse de pipe ,mais une board pensée pour le all montain performant…
Pour la fragiliter…ça serait bien d’avoir des nouveaux retours, j’ai l’mpression que depuis 06, y moins de PB, non?)

Pour les boards citées
La custom me parait trop orienté FS pour toi, un shape quasi twin, un stback de reference mini, vu ton gabarit…je prendrais pas ça.
Apres une timeless et 10 ans de snow et vu ton gabarit , tu peux taper tranquille dans du x.
Une spx collerait bien, à savoir qu’elles sont en leger pintail predilection, c’est la neige fraiche ou molle…a construction « egale » un shape classique a plus d’accroche sur la glace et dans les devers foireux…la dom existe classique et pintail
yukon:connait pas

tu peux voir egalement chez nidecker et option, ou certaines boards pourraient t’interresser.

la technicité de la Supermodel m’interesse mais j’ai peur que ça soit un peu radical (j’entends par la vraiment trop orientée Pow pow)
Et oui il m’arrive de croiser la piste (plus souvent que je ne le voudrais ) voilà pourquoi je vise une board FR mais qui accroche la neige tassée voir gelée.
Un Pintail me ravira-t-il?
Enfin j’epluche les forum et celui qui traite de la Custom X et Supermodel X m’interesse fortement

je crois que ça resume bien…
Alors surement une Supermodel et peut etre pas le X