[CONSEIL] Burton / Ride

Bonjour à vous tous.
Apres plusieurs recherches sur le net et apres mure reflexion, le catalogue de planche c’est bien aminci et mon coeur balance entre 2 Boards.

Tout d’abord, je mesure 1m90 pour 86kg
Pratique depuis 10ans le Snow
J’ai laissé tomber tout ce qui est galipettes sur les bobosses pour me consacrer au Freeride depuis que j’ai acheter ma Ride TIMELESS 161 il y a 8ans. ( j’etais moins lourd a l’epoque …75kg )
10ans de Snow, 8ans de FR, oui oui je me suis raclé le posterieur pendant 2ans avant de comprendre que le 360 etait pour moi un MIRACLE.

La Timeless m’avait ravie, rien a redire si ce n’est qu’avec le temps, la pauvre arrive au bout et faut avouer que mes boots de 12 grattent un peu.
Je trouve que 161 c’est bien cours, et mon choix s’est arreté à la Yukon 168 ou 172 ( peu importe me dis-je…4cm a ce niveau c’est pas tres important?)
Cependant avec les promos des magasins de snow, je viens de tomber sous la Burton T6 ( 164w ) en promo…( 500€ au lieu de 725€ )
Alors je ressignerais les yeux fermé chez RIDE mais j’avoue que la tecnologie de la T6 m’intrigue.

D’où ma question, YUKON ou T6?

merci a vous

Salut a toi et bienvenue.

N’oublie pas d’ aller te presenter dans la section approprié

Selon moi, repasse sur une Yukon neuve (board que tu connais) et fonce pour un modele 168 (qui te permettra de retester un ou 2 saut en bord de piste car plus polyvalent que la 172).

La T6 me parait un poil short et est plutot orientée FReestyle technique polyvalent au depart (même si elle a de très bons attributs pour le FR c’est vrai).

Cela dit, on m’a dit qu’elle etait fragile (top sheet et delamination rares) et qu’il vallait mieux partir sur une valeur sure (comme c’est le cas avec la yukon) que miser sur la technologie surtout si tu cherches une board qui dure un peu.

Voilou

En esperant t’avoir aidé

salut ! on peut dire que t’en a du gabarit !

Moi qui suit pro burtonien et qui serait plutot pour te conseiller la T6 mais avec quelques feedback que j’ai eu, on m’a dit qu’elle était plutot très fragile malgrès toute la technologie avec laquelle elle est faite
je l’ai jamais tester personellement.
je connais pas du tout Ride mais en tout cas la yukon elle a une bien meilleur déco !
Je connais rien en fait mdr

Salut,

Voila un lien pour toi Yukon 06/07 429€

http://www.surfshopdiscount.com/shopOK/fra…d&productId=698

merci pour vos reponses rapide et tres explicatives.
En effect, la fragilité des Burton et particulierement de la T6 ressortent dans nombreux forums.

Quand à la Yukon, je vais surement attendre Septembre pour tatter les nouveaux modèles de Yukon…

Et oui Pandemonium, tu as repondu avec brio a cette question qui me turlupine, 168 ou 172…
Effectivement on est pas a l’abri d’un petit Jub ou d’une corniche

et pendant que je vous tiens, le DECADE, c’est pour quel usage?
Yukon / Decade, la question se pose-t-elle?

FS polyvalente.

PLus polyvalente, plus tolerante, plus souple et moins large

Voilou

Euh j’ai l’impression d’etre le seul a repondre

+1 pour ce qui concerne la yukon

La T6 je la conné pas …

Sinon j’ai une Yukon en 163 et j’en suis super content, j’ai édité 1 tit test ICI

PS : la Decade est plus polyvalente et moins rigide

Je connais bien la Gamme Ride et Je donne 1 point de plus à la Yukon car elle correspond à ton style Free Ride et Expérimenté.
Apres pour la T6, je pense que c’est une bonne board d’après les échos… (du moins j’espère pour ce prix là) beaucoup l’ont essayé, peu l’ont acheté, mais elle ne semble pas coller à ton style (trop FS, trop polyvalente).
Pour revenir à la Yukon je te conseille le model 2006/07 en 3D…

OUi merci, pourquoi passer du 169 au 163…
la 169 est vieille et depuis ils ont fait des progres?
Parcequ’avec ma Timeless 161 c’est carrement limite…
on fait chauffer les cuisses pour le FR

il n’a pas le même gabarit… 169 me semble bien indiqué pour toi

si c’est une planche de FR que tu recherches, je te conseillerai la D1 Dupraz que j’ai testé et vraiment bien aimé (dispo en 178cm et 168 je crois), elle passe assez bien partout et en peuf, c’est terrible
sinon la Hammer Twilight (élue meilleure board freeride 2004 par Rideurs mag), avec son split tail et sa longueur, elle est la reine de la peuf
j’en vends une d’ailleurs , une 171 cm avec fixs Nidecker FF760 (je fais du 13 et ça passe)

je vais rester chez Ride, j’attends la nouvelle Yukon.
Merci quand mm de tes conseils.

Pour la Dupraz, je la trouve bien radicale, sur la piste je me demande bien ce que ça donne.

moi j’ai la t6 et je pe vous dire qu’avec tout parai plus facile sa tourne nickel sa acroche de la folie un bijou quoi

j’ai peur qu’elle soit vraiment fragile

T6 ,Vapor c’est fragile ,en clair pas de rails ni de box … le sav couvre pas…

ça y est la nouvelle YUKON est sortie, je me lache sur la 168…
je pense que ça sera tres bien…
AAAAAAAA, c’est quand qu’il neige?

Re…
Ben voilà, j’ai vu la Yukon, elle est tres bien, mais en mm temps, mon esprit s’embrouille facilement lorsqu’on me parle d’une Custom (X ou non) Wide, ou d’une Super model (X ou non).
Alors du coup, je me suis dit que j’allais demander à de vrais pros qui savent de quoi on parle…
Je vous rappel que je veux un truc FR et qui si possible accroche grave quand je suis sur la piste (glace)
Pouvez vous me montrer la lumière?

Vu que tu sors d’une Timeless, Supermodel X pourquoi pas.

X = carbone partout = plus rigide que l’original. Maintenant, c’est un haut de gamme Burton qui a été enlévé de la gamme puis remis au gout du jour…

Fragile, pas Fragile, moi je dirais on ne sais pas trop…

pour un mec qui veut bouffer de la piste a fond et taper du gros freeride engagé y a aussi la Unity Dominion sorti top5 des meilleures boards de sa catégorie l’an dernier
moi je dis ça je dis rien surtout qu’elle est pas excéssive en prix et la construction pour le freeride est un pur bonheur…

existe egalemet en version pintail pour les accros des vitelli turn