[CONSEIL] Burton ou Ride ?

Salut !

Ma recherche se précise sur le choix de ma première board et je suis confronté à un dilemme…
Voici les deux solutions entre lesquelles j’hésite farouchement (tout neuf) :

  1. Board : Ridesnowboard CUE
    Fix : Ridesnowboard LS
    Prix : 379 €
    Année : 2005
    Shop : Decathlon Belgique

  2. Board : Burton CLASH
    Fix : Flow MK 3
    Prix : 397 € (frais de port compris)
    Année : 2004
    Shop : Glisshop (par commande et reception à domicile)

Voilà si vous pouviez m’aider ça serait bien sympa…
Merci d’avance

Salut man, je suis dans le meme dilemne que toi alors je te comprends.
J’ai jamais ridé les boards que tu cites mais pour moi ya pas photos : au meme prix, prend une burton, t’es rarement déçu.

Par contre, c’est au niveau de tes fixs qu’il faut que tu te poses la question. As tu déja ridé avec des flows ?
si nan, essaye avant car ça ne va pas a tout le monde, mon zinc par exemple en a acheté et a fait une journée avec et il les a plus jamais remis car il trouvait qu’il y avait un mauvais maintien.
en plus, elles sont un peu plus lourde que les autres ( faut pas croire, le poids joue ) et arrivé à un certain niveau, tu déchausses pas autant que ça dans une journée.
Voila, désolé si je t’avance peut etre pas dans ton choix, mais bonne glisse quand meme !!

C’est quoi ton type de glisse?
qu’est ce que tu fait de tes journées?

Les Flow, pas de maintien?
c’est plutôt trop de maintien en general…

Si c’est à moi que tu demandes ça (quel type de glisse) ben euh je débute (2 semaines à mon actif) donc c plutôt du polyvalent que je recherche mais toute façon ces deux boards sont relativement polyvalentes alors…

moi jte conseil la burton mais pas avec des fix flow. t’en prend des autres genre si je me souviens bien tu te fais le pack avec des nitro commando et sa te revien bien moi cher!!

(edit): j’ai regardé vite fait et donc j’ai vu un pack burton clash (2004) + fix burton freestyle pour un total de 349 donc moi jte conseil vraiment de prendre les fix burton ou autre plutot que les flow

les boards oui mais les fixs …
saches quand même que on est jamais trop à l’aise dans un pipe avec des flows.
par contre dès qu’on va un peu vite c’est mieux d’avoir le pieds bien tenu.
t’as regardé les packs chez HawaiiSurf, Croconuts…
Les promos des planches 2004 sur RideSpirit, Riderdiscount
d’ailleurs sur Riderdiscount je crois qu’il y a la burton clash à 230€
mais qu’en petite taille :rasta:
ça te laisse de la marge pour trouve des fixs plus adaptées…

D’accord avec emoragik !!
c’est le bon choix …

Ok, merci, j’y vois encore un peu plus clair
Je vais certainement prendre la burton clash 2004 avec les fix nitro commando en pack chez glisshop…
J’espère que ça me conviendra…

Bonne glisse à vous tous pr cet hiver 04-05