[CONSEIL] Burton, Nitro ou Salomon???

Tout d abord bonjour a tous… la saison 2005 arrive et j ai decidé de changer tout mon matos, mais j hesite vraiment.
J expose donc mon probleme(si on peu appeller ca un probleme!) ou du moins mes interrogations:
Mon cousin est moniteur de ski aux Arcs et dans une ecole de ski vers chambé je crois(La Mure pour ceux qui connaissent il me semble), et ce cousin peut avoir le matos moins cher du fait qu il est mono et egalement grace a son ecole mais il y a certaines marques chez qui il a des plus grosses reduction.A mon avis ca doit etre par exemple 40-45% pour Salomon, 30% pour Burton et a mon avis pareil pour Nitro.
Ce qu il y a maintenant c est que l on ne m a pas dit enormement de bien concernant les board Salomon et puis leur renomée est encore a faire je trouve pour le snowboard mais en meme temps j ai egalement l impression en achetant une Burton de payer cher leur renomée ainsi que leur SAV…
Compte tenu des reductions que je peut avoir et du fait que je suis plutot freeride, que j aimerai bien faire quand meme un peu de park pour ameliorer mon niveau ne freestyle, que je snow depuis plus de 7 ans que me conseillez vous entre:

La Era de Salomon
La CustomX de Burton
La T6 de Burton(peut etre est elle un peu trop freeride non?)
La Suprateam de Nitro

Ou si vous avez d autres idées qui me seraint aps venues a l esprit…
Merci de m avoir lu

Edité par SnowKhan: Titre édité, merci de lire les règles de la section

Ben si tu as le budget, le niveau, et les cuissots adaptés, ne cherche pas plus loin : prend la Reine des Reines : la Burton T6
Par contre en park ça risque d’être un peu plus tendu…

Maintenant la Custom X est également une excellente board, et peut être mieux adaptée à ce que tu recherches…

Quand tu prends du Burton, rassure toi, tu payes aussi la finition, la qualité du matos, et le SAV n’est vraiment pas pour moi un paramètre à négliger…

C est vrai que Burton a un super SAV, si ta planche te lache pendant la periode de garantie, il t en refile une dans les 48h… Bine qu a mon avis on doit payer plus cher le simple fait que ca soit ecrit « Burton » plutot que « Salomon » il est vrai que Burton reste encore le leader.
Et sinon la T6 n est pas trop lourde? car elle est quand meme composée de métal et bien que ca soit resistant le metal, ca reste quand meme lourd!!

Salut
je comprends mieux ton post au niveau des fixs
Tu veux donc orienté ton surf vers le freestyle
La T6 à l’air effectivement trop raçé pour ça et la custom X
correspond plus à la plage d’utilisation que tu cherches.
Burton c’est quality…
La Nitro je l’ai pas surfé non plus mais j’ai essayé
la naturals et je ne suis pas le seul à trouver que quand
on vient de l’alpin Nitro à généralement un caractère
rigide et reactif sur lequel on trouve rapidement ces marques
moi je te conseille plutôt la Nitro.
et pour répondre à ton post sur les fixs ou tu te tates pour
les flows, si tu cherches à rejoindre les park oublie
flow et oriente-toi plutôt vers des fixs coques reaactives à spoiler assez haut
pour garder la capacité à carver style rossignol HC4000 Drake Matrix
Burton P1 Nidecker Pro Nitro serie Team…
tout ça associé à de bonne shoes légères, rigides avec un bon flex
et confortables (là faut vraiment essayer ça dépend vraiment du pied
tout conseil est inutile) et tu devrais vraiment t’eclater.
Mais un consseil jette tes steps-in Emery.

Un dernier petit conseil aussi:
les fixs et les shoes ont bien progressé cette année
par contre les board …
tu peux cherchez des boards 2004 neuves à prix réduit.
pour te filer un exemple :

j’ai acheter sur eBay une board Nidecker Project TM 04 neuve
300 € au lieu de 600 et des fixs Nitro Team elite 04 80 au lieu de 199€

vive l’intersaison !

Je rajouterai juste si t’es un maniak ou si tu aimes rider en regardant ta planche qu’en effet Burton est au dessus de Nitro au niveau finition!
J’ai acheté une nitro 2004 moins bien finie que ma première Quechua

Je suis quand meme beaucoup plus freeride que freestyle, je vais quand meme rarement au park et je pense que pour les quelques fois ou j irai je m en « contenterai ».Reste un probleme c est que ca reste cher ces choses la!!
J ai vu moi aussi sur internet des board moins cher surtout que la T6 n est pas une nouveauté (sauf pour le design qui a changé de celui de 2004) mais comme je l ai dit plus haut, je devrai avoir des reduc sur les planches neuves donc apres faut que je vois si ca vaut le coup ou pas d acheter d occas.
Pour les pompes merci car j avais vraiment aucune idée de ce qu il m aurait fallu (rigide ou souples) et pour les fixes tu conseillerai un spoiler assez haut mais ca revient a quoi d avoir un spoiler haut?

Sinon si je choisit nitro ca serait peut etre suprateam(un peu trop freestyle pour ce que je vais faire je pense) mais a l inverse une darkhorse reviendrait au meme que la T6(trop freeride) et sinon la natural ou shogun…

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils qui m ont ete tres instructifs

edit: Pour les fixes, c est important 3 serrages ou c est gadget? parce que ca devient long apres pour chausser!!