[CONSEIL] Burton Mission Vs Burton Cartel

Bonjour a tous,

Est-ce que la difference entre des fix Burton Catel et Burton Mission justifie les 21 Euros de difference de prix ?

Y-a t’il une difference de rigidite ? Si oui est-elle importante ?
A part le gel, est-ce la meme chose ?
La gel est-il un simple gadget commercial ou un reel confort supplementaire ?

PS: Mon styles est Poly FR et j’aime bien des fix qui ont du repondant (rigide).

Merci a tous.

désolé mais ce sujet à été traité des 10aines de fois. Tu peux trouver ce que tu veux en utilisant la fonction « Recherche » dans le bandeau de menu.

Juste pour te prévenir que de nombreux désaccords tournent autour de ta question (surtout en ce qui concerne les Cartels : canting mini fatiguant, hauteur de spoiler, résistance à la casse… sont les différents points abordés sur ces fix)

Pour moi les 21 euros ne sont pas justifiés (si ce n’est pour la déco)… je suis bien mieux avec des Mission qu’avec des cartels aux pieds…

Après d’autres te diront le contraire…

Bon courage dans ton choix… moi j’ai mis un moment… jusqu’a les essayé…

Enfin d’un autre côté, toi qui aime le rigide… bein je te conseille de te tourner vers la gamme supérieur chez Burton ou vers d’autres marques… parce que les cartel et les mission bein c’est très loin d’être du béton.

cartel= plus rigide
mission= plus freestyle
en effets,c’est un sujet bommrang sur le forum…

Sujet recurrent effectivement.

Les cartels sont plus polyvalentes et plus reactives avec un spoiler plus haut et une rigidité supplementaire de l’embase plus chargée en fibre. L’utilisation est donc plus polyvalente qu’une mission dont le spoiler plus « chewing gum » (enfin j’abuse un peu ) en fait une fix bien plus axée Freestyle.

Le strap en gel est vraiment très confortable mais les missions le sont aussi malgré un strap mousse…En tout cas, c’est sur que la rigidité est nettement meilleure sur les Cartel.

Après, 20 euros c’est pas si enorme et pour ce que tu cherches, les Cartel correpondent mieux.

Voilou

Avant de poster, j’ai effectivement lu pas mal de billets sur les fix Burton,
notamment le post de Pendemonium sur bcq de fix FS et
la presentation de la gamme de Burton.
Il y a meme un post qui compare les Mission avec les Custom.

Mais sauf erreur de ma part, aucun ne fait le face a face entre les Mission et le Cartel

Rassure-toi kcahna, j’ai lu plusieurs de tes post ou tu affichais ta preference pour les Mission.

Je tiens a preciser que je fais 90kg et
que le tout est fixe sur une planche Nitro SupraTeam 160.

Merci pour votre indulgence.

PAs de mal

SI tu as une Nitro, je te conseillerai de la coupler avec des Raiden Phantom, vraiment top en couple avec une Suprateam

+1… franchement les cartels pour ton gabarit en poly FR ça me parait bien ligth pour un mec qu’aime le rigide…

Disons que les missions, le spoiler est assez chewing gum donc si tu veux du burton prends les cartel, elles ont un spoiler tres bien qui t’oblige a garder tes jambes fléchies (enfin moi j’adore ça, et je sais que ce n’est pas du gout de tous!)
Les cartel, sont tres confortables, mais les missions aussi…

Donc le tout est une question de rigidité et de hauteur de spoiler (inclinaison aussi)!.
Essais de voir dans les autres marques afin de comparer comme l’a dit Pande-Panda!

Salut tout monde,

Je reviens d’une semaine de snowboard et voici mes premières impressions sur les fixs j’avais choisis avant mon départ :
Burton Cartel Black Taille L

Je n’ai pas suffisamment d’expérience pour pouvoir juger de la qualité du maintien, etc, qui sont sans doute très bien vu le consensus autour des ces fixs…

Toutefois, même si je n’ai pas eus droit aux fameuses brûlures dans les mollets propre au fixs inclinées vers l’avant, je suis déçu.
En effet après 4h de ride, un des capstrap se découd.
Et après 3 jours de ride la mousse au dessus d’un des gasp pédales (désolé pour les fautes) commence à se décoller.

Je suis pourtant pas ce que l’on pourrait appeler un rider de l’extrême qui ne prend pas soin de son matos. Pour un article à 220 Euros, je trouve que c’est dur à avaler.

On verra ce que me dit le SAV. Il parait qu’il est bien.

Merci pour tous vos commentaires.
Bye.


Pas de commentaires…

C’est clair que c’est moyen…
Bon bein j’dois vraiment avoir de la chance avec mes Missions alors parce que y’a quand même pas mal de retour négatif sur la finition des fixes Burton…

moi je m’en fous un peu car je les ai eues d’occaz les miennes , mais c’est clair qu’elles s’usent assez vite : elles ont 20 jours de ride et la déco commence à se barrer (le métal sur l’arceau) ainsi que la peinture par contre pas de souci pour les mousses et straps

et si tu les as payées 220 ros, ça me ferait bien ch aussi, j’espère que le SAV va suivre

Oula! vous me faites peur la, moi qui hesité à prendre des missions!
c’est quand meme bizare de la part de burton, g les boots freestyle de chez eux et elles sont quasiment rien

pour les boots c’est différent, j’ai la même paire de Burton Driver depuis 3 ans et elles ont pratiquement pas bougé, juste un peu éraflé sur les côtés car avant j’avais des Flow et à force de rentrer sortir, ça les use + vite
mais sinon nickel, tjrs étanches, pas de trucs qui pètent ou qui se décollent, tjrs un bon maintien