[CONSEIL] Burton Malolo ou Raven

Hey guyz!
je m’étais mis en tête d’acheter la board de mes rêves en fin de saison. Je m’étais arrêté sur la burton custom, je commande via internet à -30%… et le vendeur me rappelle le lendemain pr dire qu’ils n’en ont plus! dégoûté… Alors je regarde ce qui reste, je lis qq tests et me dit que la RAVEN ou la MALOLO peuvent convenir pr un ride polyvalent, parceque j’aime tout faire en snow (vraiment tout).

taille:178cm poids:80kg

connaissez vous ces 2 planches? laquelle conviendrait le mieux?
Thanks !!

Laisse tomber la malolo, il a voulu t’arnaque c’est pas possible!!!

Bien que (comme toutes les burton) elles soit pas si rigide, c’est un planchon plus axé FR que polyvalent…

Un pintail prononcé, des inserts decalés franchement c’est pas du tout le meme genre… change de shop!!!

Si tu vuex absolument rester chez burton reste sur un custom ou une air ou même la JUssi qui est un super planchon tout terrain.

Mais si tu veux un conseil, te braque pas et va voir les autres marques…

+1 pour ce qu’a dit Pandemonium…Mais si tu n’as que 2 ans de ride dans les pattes, tu peux oublier la Raven…
Quant à la Malolo, c’est vraiment freeride, parce que le shape est tout sauf twin, donc switch → aux chiottes avec ça…

Par le point su lequel je ne suis pas d’accord avec Pande, c’est le conseil d’une Jussi…Ca se fout pas sous n’importe quel pieds ce genre de boards…Pour la matter faut vraiment savoir rider propre et pour progresse en FS, si tu n’as pas de bases solides, c’est à dire passer au minimum 3-6 ou 5-4 je pense que t’oublie vite…

moralité: retour à la case zéro…
d’autres marques, y a bien la nitro suprateam, punisher, la ride r10…

rq j’ai que 2 ans de ride mais faut pas s’y fier j’ai chopé un niveau élevé & je mets ds le vent des potes qui ont plus d’années derrière eux.

Si tu kiffes Burton, c’est la Custom qu’il te faut, c’est une board facile à rider qui est bonne dans toutes les situations, freestyle, freeride, à petite ou grande vitesse … et c’est surtout une bonne board pour progresser … c’est (pour moi) la plus polyvalente des Burton… c’est tes pôtes qui vont flipper.
comme on dit les autres Raven ou Malolo pas polyvalent, et pas facile à rider.

voila qui pourra peut être t’intéréssé :

vente en ligne d une custom

peut être as tu moyen d’avoir ta custom… en cliquant sur ce lien, va jeter un oeil…

Hum…Toujours plein de choses qui me font rire…Déjà oublie le lien que t’as filé Actanobee, parce que franchement Ebay

Ensuite quand on dis que la Custom est la plus polyvalente des Burton oui et non, pour 2 ans de ride oui, mais sinon faut foncer sur une Custom X si ton niveau le permet
Ensuite la Suprateam de Nitro c’est assez « proche » de la Raven dans le sens ou c’est une board super précise qui ne pardonne pas si tu n’en as pas le niveau.

Je repasserais dans un moment quand j’aurais plus de temps et je te donnerais quleques modèles qui pourrais t’intéresser

+1 pour la suprateam c’est une board très technique qui ne pardonne pas la moindre faute donc c’est pas seulement du niveau mais aussi de l’expérience qu’il faut pour ce genre de planchon

pour une utilisation polyvalente il ya la hammer broadline que je trouve sympa (et pas cher en plus et bon matos) mais après faut voir si tu dépasses déja le niveau pour laquelle elle est prévu

et si tu aimes vraiment burton ben ya aussi la burton royale
mais niveau construction et résistance je la trouve moyenne

La royale est plus que bof je trouve…En plus elle est plutôt mid-wide, donc à voir avec la taille de pieds du mec

Board tous terrains :

Hammer Broadline, Contact

NItro PUNISHER (j’en ai eu une et elle a franchement fait ses preuves aussi bien en grosse pow qu’en FS pur avec un prix derisoire)

Nitro Shadow

Unity Pride (même si il te faudra attendre l’année prochaine, lit le test sur le forum board et pleure)

APO Line vraiment une board 50FS/50FR avec une tres bonne tenue et une bonne marge de progression.

NDK the smoke nickel dans les evolutions en poudre, elle est pas mal non plus en park (bien qu’un peu trop longue spatule a mon gout)

En reste plein Forum recon, Jeenyus the Retal (facile pour niveau debrouillé puis la satisfaction d’avoir une board Underground… ), K2 Darkstar…

Voila deja regarde ca si ca te va, ca sera deja pas mal mais a mon avis tu as de quoi faire

P.S. comparer une Raven a une Suprateam, je trouve ca un peu la suprateam est carrement plus rigide et plus nerveuse (plus proche d’une Custom X ou d’une T6) par contre il est clair qu’aucune de Ses boards ne pourraient te convenir vu ton niveau (que j’avais pas vu (Dsl mam’s pour le coup de la Jussi) qui même s’il n’est pas mauvais risque d’etre leger.

Bon bah merci Pande pour la liste des boards j’aurais pas dit mieux
Sinon je voulais pas comparer la Raven et la ST, mais juste dire que c’est toutes deux des boards qui demandent un certains niveau et forcément de l’expérience qui va avec le niveau, parce que ce genre de board ne pardonne pas forcément comme on l’espère

ah ouai t’as pu la tester ?
tu lui trouve quoi de pas bien ?
bon ben je vais la rayer de ma liste alors

pour la apo line mouais bof jtrouve ca tellement mou on dirait du chewing gum cte board

ndk the smoke bien bien ca super matos niveau longévité résistance aux dégats

le reste je connais pas bien pour donner un avis

mais pour la hammer c’est vrai qu’elle passe bien partout

La Royale je la trouve sans caractère, moi j’adore le type de boards jouets, style UnInc (c’est pas pour rien que j’ai une 156…et je pense me faire péter une 152 la saison prochaine ) ou Custom (X). Mais la Royale c’est une bonne board, mais sans plus, tu peux trouver largement mieux pour son prix.

Merci les mecs pour toutes vos réponses , assez complètes -Pandé, t’as vraiment essayé toutes ces boards??? -
Je vais sur cham la semaine prochaine, une copine qui y est m’a dit qu’ils sont gavés de Burton dans les magasins là haut & elle a repéré de la custom… paraît qu’on peut les tester avant… D’ici à ce que j’arrive y en aura bien une 162 qui traînera encore…! à Hawaï surf ils l’avaient à 385€ -c’est le shop dont je parlais initialement- j’espère trouver un prix équivalent. la custom x j’avais entendu dire que c’était cher pour ce que c’était, que la diff de prix par rapport à la custom ne se justifiait pas… en plus niveau design je la trouve pas terrible (bon je sais c’est pas l’essentiel mais bon). Et la T6 au fait ? trop typée ride?
Apo, je ne connais pas la Line mais j’ai essayé la MTD & j’ai pas vraiment été convaincu (en FS pas mal mais bof en poudre, bon elle était un poil courte, 159). concernant l’expérience de ride, je crains pas trop, je ne m’envoie pas de fleurs mais faut pas se fier à mes seulement 2 ans de ride (je me suis fait 25 sorties déjà cette saison -et elle n’est pas finie encore 4m de neige en haut de Flaine!!!-, 27 l’an dernier, & j’ai progressé comme un ouf)

Euh…Désolé de te décevoir mais ça c’est des petites saisons…Je ride70 à 80 jours par saisons, plus quelques jours en été…Et 25 jours franchement, c’est vraiment rien du tout, enfin c’est normal quoi Donc, presque sûr que tu n’as pas encore l’expérience pour une Raven ou ST, et encore moins pour une T6…
Et niveau différence entre une Custom et Custom X, tout dépend de ce que tu fais avec ta board…

L’avantage de la custom c’est la revente(c’est plus facile de revendre une Burton)
Et désolé mais la custom x pour apprendre le jib c’est quand même pas le top…
donc la custom est bien la plus polyvalente, la X est plus orienté gros gros freestyle…
D’ailleur y a qu’ a regarder qui dans le team Burton ride les Custom x ou Baron es…?
Donc surtout pas de Custom X… toutes les personnes qu’y ont testées cette board
l’on trouvé inconfortable au possible… sa marche qu’a grande vitesse comme une T6
c’est pour envoyer « velu » comme on dit chez moi.

ouais, bon, de toute façon la custom était mon choix n°1.
ce que je veux faire? Ben tout, je flatte beaucoup, & puis en FS mes 360 manquent encore de fluidité, j’aimerais arriver à en poser des propres sur des bleues & là je serai déjà bien content. Mais bon j’aime bien aller au snowpark mais moi ce serait plutôt enchaîner des ride en plaçant des petits tricks par ci par là, faire du back quoi.
NB: ok mam, mais moi j’habite pas au pied des stations; 25 à 30 sorties c’est déjà pas mal for me…

Euh…De ce que tu racontes, t’as plus l’air branché park et freestyle qu’aute chose, non?

Et par rapport à ta NB, ça n’a aucune logique…Parce que même si tu n’habites pas au pied des pistes et que tu rides environ 30 ce qui est pas mal dans ton cas, tu ne vas pas acquérir l’expérience d’un rider qui se fait 70-80 sessions, donc en principe qui habite près des pistes

@ Ocram : a part la pride que j’ai pas pu parce que lors des test unity je me suis focaliser sur la Origin …oui

On t’a donné un bon panel de board et tu pars toujours sur une custom donc, selon moi,… achete une custom si c’est réellement ce que tu veux et ne demande pas d’avis.

Deja, tu fais 1m78, 80 Kg et tu trouve que 159 c’est trop petit!!!

Moi je fais 1m83, plus de 90 Kg et je ride une 159 (y compris en poudre) sans problemes. Maintenant, mon ride est plus axé park mais pour moi en polyvalent j’ai ridé du 162 et c’était (et pourtant plus grand et plus lourd que toi).

Pars pas sur trop grand sinon t’etonne pas que tes rota en park aient peu de style…

Pour une board FS Backcountry, la Punisher (bien que moche) est à 200 % adaptée et en plus tu pourra te regaler en Park.

Après, si t’es vraiment bon, n’importe quelle board t’emmenera n’importe ou… Si tu matte les videos Nitro, Les MDP, les pro en FS rident pratiquement tous avec des twin tip même en pow

Si tu t’axe FS (même Back coutnry), prend un twin caractériel, unity origin ou NitrO T1, ca t’aidera pour le switch et c’est rigide et ca carve très bien

La Suprateam est plus aussi intolérante que par le passé, elle s’assouplie d’année en année, et ressemblera bientôt à une Custom.

Si tu veux un truc joueur et polyvalent :

Burton Custom
Nitro MFM

  • Unity Rise (voir le test)
  • APO Mtd
  • Hammer Contact

En twin

  • Nitro T1
  • Unity Origin
    APO Selekta
  • Hammer 21

Les plus c’est pour les choix qui me semble le plus judicieux par rapport à ton expérience (et aussi le rapport qualité/prix). Apèrs c’est toujours toi qui décide à la fin