[CONSEIL] Burton E.S.T. ...

Alors voilà, je sais que c’est un peu tôt mais il me semble avoir lu sur le sujet Hardgoods 08 que certains ptits veinards on pu tater du EST de chez notre pote Jake.
Donc j’expose la situation: j’ai chopé une JJ 159 late release '07, équipée du système à rails EST. Donc à la base je me suis dit naturellement que j’allais la rider en p1 histoire de bien tweaker et de butterizer à mort .
Mais apparement l’énorme avantage du baseless ne réside pas dans les réglages infinis du stance etc… mais dans le feeling procuré par le pad sensé révolutionner le toucher de neige.
Par contre n’ayant vu que des photos, la fix EST à une méchante gueule de CO2 bidouillée pour le système à rails et je me demandait si elle n’était pas trop raide au niveau du spoiler et du mouvement latéral. Donc est-ce quelqu’un a plus d’infos sur cette fix, et si certains l’ont ridée ça serait cool de faire partager leurs impressions.
En gros est-ce que le feeling du pad (à confirmer) est il cool au point de faire oublier la rigidité (supposée) de la fix???

désolé pour le paté!!!

Pas monté dessus pour l’instant mais je pense que ca ne saurait tardé…

Je te tiens au courant si je les teste promis

Cela dit, ca m’attire pas spécialement…

Un vendeur de shop m’a dit que les nouvo planchons Burton avec les rails se précommandaient déja en masse chez lui…
Je pense que ça va cartonné

de toute façon Burton a une énorme clientèle donc faut pas s’étonner qu’il y ait beaucoup de commandes
après faut voir vraiment ce que ça vaut

Alala le bon vieux baseless!!! Dans 2ans toutes les marques auront leurs modeles… Pour info pigloo chez Burton c’est que Jake est juste la pour l’image mais ne gere plus rien

Effectivement j’ai entendu que c’était une fausse nouveauté ce baseless quelle marque l’a fait et qu’est-ce que ça a donné???
ouai apparement Jake se la touche grave a ridé et essayé tout le matos de sa marque, mais rassure moi tu ferai la meme chose

Bon ben pour l’instant je suis pas trop avancé mais c’est peut etre un peu tot pour parler de ce matos…

Ah je maitrise pas trop les citations c’est un peu moche comme post

Fiou baseless il y avait tellement de marques qui en fesait!!! J’en ai toujours rever et Burton le remet à jour avec les materiaux modernes ca peux avoir du bon je pense mais bon comme dit l’esprit « familial » de B. est bien loin maintenant et c’est marketing a fond:

  • insert 3D: rares sont les marques qui proposent des disques compatible
  • insert 2X: payes ta paire de fixes B.
  • Insert EST: payes tes fixes B. la peau du cul
    Je me souviens de l’epoque où les pro shop Beurre-thon crachaient sur les rails en disant que c’etait pas fiable du tout et maintenant B. nous dit que c’est le top du top… à méditer

Ben disons que Burton a racheté Forum et du coup a utilisé ses arguments marketing.

Finalement, le EST c’est un mélange des rails forum avec le 2X c’est tout…

Après, reste a voir si c’est fiable je vous dirais ca ce week end.