[CONSEIL] Burton Custom

voila je voulais avoir un pti conseil parce que il éxiste plusieurs modèles pour la « custom » et je voulais savoir laquelle prendre sachant que je mesure 1m72 , merci d’avance

Edité par jpTitre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

158?
mais il faut nous dire aussit combien tu peses

154 si tu veux t’amuser sur les pistes, 158 si t’as envie de toucher un peu plus de pente et de poudre

J’aimerais juste rajouter que les Custom sont des boards très faciles, légères… Il ne faut pas hésiter à prendre une taille au dessus, surtout si on commence à bien rider. Etant donner que ça fait 6 ans que tu ride je pense qu’une 158 serait un bon choix

Voilà, après c’est vrai que ton poids nous aiderais bien T’avais quoi avant (board et taille) ?

Fais gaffe, si JP veux tes mensurations, c’est pas forcement pour l’planchon.

je fais 64 kilos . La planche serait plus pour toucher de la pmow en effet (pas trop freestyle)

Si c’est vraiemnt ciblé powpow, tu peux taper dans la 162 même, elle se ride très bien, crois moi

Comme JP, une 162 si c’est vraiment pour de la pow et 158 pour du all around/freeride/freestyle BC, et 154 pour du freestyle.
Vu ton poids et ton orientation de ride, je pencherais pour du 158 si t’as moins que du 43 et pour du 162 si t’as plus que 43 aux pieds. Etant donné que la 162 est un poil plus large, c’est peu mieux si t’as des pieds plus grands que du 43. Mais si vraiment tu veux faire du freeride à fond, et que t’as moins que du 43 aux pieds, fonce sur une 162.

Sinon si t’as les moyens ou que tu trouves un Custom X à bon prix, hésite pas, elle est un peu mieux pour le Freeride. Et là opte pour une 160.

lol la le budget suis pas chroi mais sinon c’est une idée la X

HUmm 162 tu vas quand meme la trainer sur les piste a moins que t’es vraiment envie de belle ligne et de prise de carre bien tranchées.

Mais dans ce cas je ne prendrai pas une custom. mais plutot une triumph (ah heu merde je crois qu’elle n’y est plus cette année)

Hey les gars on a quoi cette année??? (on dirai qu’on bosse dans un shop j’appel jp dans la reserve)

Ouai, mais il dit que c’est essentiellement pour du freeride, donc je pense que du 162 pour bien aller nan, tu crois pas Hokua?

Alors cette année ne Freeride, voir all around chez Burton on a :
**-Custom:Très polyvalente, aussi bonne en Freeride qu’en Freestyle
**-Custom X:Pareil que la Custom, mais un peu améliorée avec du matos de meilleure qualité.
**-T6:Board de Freeride/All around, chère, légère, très bien, mais à faire gaffe en Freestyle,pas de rail avec et sur les récep’ faut pas se mettre sur le tail dans un park.
**-Vapor:Encore plus abusé que la T6, encore plus chère, encore plus légère…A oublier si t’as pas de frique à balancer par la fenêtre
**-Air:Board polyvalente, qui se trouve en milieu/bas de gamme. Comme la Custom, mais en moins bon.
**-Royale:Si je ne me trompe pas, c’est une Air, mais wide ( plus large )
**-Malolo:Board Freeride/polyvalente, mais très orientée freeride, à cause ou grâce à sa forme spéciale. ( Milieu à haut de gamme)
**-Fish:Board pure freeride, tout comme la Malolo, elle a un design assez particulier qui lui permet de bien flotter en pow. ( Milieu de gamme )
**-Triumph:Board Freeride/ all around qui est mid-wide, elle se trouve en milieu à haut de gamme tout comme la Malolo

Mais bon, apperament il veut une Custom, moi je trouve que c’est très bon choix. Comme ça il pourra vraiment faire de tout avec. Mais si il veut faire du freeride, faut qu’il prenne du 162, sinon si c’est plus polyvalent, du 158 suffit