[CONSEIL] Burton Custom ou Custom X?

Bonjour à tous,

Pour faire simple j’ai lu bcp de choses sur ces 2 boards sur ce forum et sur le net en général.
L’avis de tout le monde est le même à ce sujet : Excellente board!!!

Mais tout le monde n’est aps d’accord sur l’utilisation de chacune d’elle.
Certains disent que la custom X est plus orienté freestyle, d’autre que c’est la même que la custom (donc polyvalente) mais en un peu plus rigide…
Certains disent que la Custom X est pour les excellent ridrers d’autre disent su’il suffit d’avoir juste un niveau correct…

Qui a testé les 2? Quelles réelles différences entre les 2?
S’adresse t elles à des niveau différents?

Merci de vos réponses

Vince

Wéééy,twés,twés bonne board,cette CustomX,mais technique attention !
évite la si t’as un Beginner Level,un peu à l’image de laT6…(Vapor? Yo no lo sé…)
En tout cas j’trouve qu’elle va bien pour tout,pipe,freeride,tout dépend de la longueur pour laquelle tu optes,et de ton programme… au bout du compte,c’est une bonne deck à tout faire…
Sinon niveau différences,moi j’trouve la X plus poppy,donc un peu pluch’ raidasse,voilà,voilà SKöLLL!!!

Qu’est ce qui rend la Custom X plus technique que la Custom?
J’ai été sur le site de burton et elles ont exactement les même caractéristique.
La grosse différence est les matériaux utilisé (hi-tech sur la X) et il annonce efféctivement comme tu le dis un pop plus important.

Tout le monde parle du pop mais je vois pas trop ce que c’est??? En quoi le fait d’avoir plus de pop rend la planche plus difficile à maitriser…

Quelqu’un aurait il une explication simple à me donner
merci :wink:

Custom X = Custom plus technique, plus de pop…

Elle est beaucoup utilisé comme board de pipe du a sa très bonne réactivité, mais elle s’en sort très bien ailleurs. Comme le dit iFenek!, tout dépend de la taille.

Pour ce qui est du niveau, ben c’est sur qu’un debutant risque se faire mal avec… Après faut savoir ce que tu veux, si t’es du genre à attaquer, à aimer la grande vitesse, les gros appuis, les changements directes, prend la X. Certain très très bon rider tourne en Custom, car la X ne correspond pas à leur style (même s’il peuvent le rider easy).

Donc c’est avant tout une question de gout (et de tunes aussi) Si tu compte prendre une X et que tu n’est pas encore bien sur de tes appuis en FS, je pense que tu ferais mieux de prendre une Custom. La X pardonne pas vraiment…

++

PS : j’ai taggué ton titre, penses à lire les règles de la section