[CONSEIL] Burton Cruzer

slt je vous ai demander des conseils pour une burton cruiser! je suis de type intermediaire je me debrouille plutot bien mais c’est la premiere fois que je vais m’acheter une planche car jusqu’a maintenant je les louaient. je voudrais savoir quel type de planche choisir freeride ou freestyle??? :rasta:

Edité par Emoragik: titre taggué: pense à lire les règles de la section!!

Bon salut a toi
tout d’abord tu devrais aller faire un pitit tour c plus poli enfin bref je vais arreter de faire le relou

Bon pour ce qui concerne ta question va falloir que tu sois plus précis.
Tu mesure combien ?
Tu veux faire quoi exactement ?
tu ride depuis cb de temp ?
ta quoi comme budget ?

sans sa on peu pas te dire grand chose pour te conseiller

voila a plus tard

La Burton cruser est le bas de gamme tu devrait investir un po plus

Franchement ya des gars ils me font trop rire… « oue faut que t’investisse plus, comme ça tu vas être trop fort et tout… »
Enfin chez pas moi, je vois pas l’intéret d’investir la blinde de tunes dans une planche qui de toute façon va tres bien glisser (c’est du burton), de tres bonne qualité et d’un prix carrément abordable. Apres ya des gars qui disent qu’ils s’ennuient car leur planche les suit plus… Mouarf, bah moi je sais pas comment vous faites pour vous ennuyez sur un snow en montagne…
Ca fait 5 ans que je fais du snow, et sans me vanter, je trouve que j’en fait bien (je parle du freeride car fs j’ai jamais trop essayer sauf les ptites rotations 180 et 360 et pti grab) en tout cas supérieur à la moyenne de ce que je peux voir comme snowboardeur chaque année… Alors que j’avais un matos pas super (voir mon annonce lol, mais allez y c’est du super matos jvous dis lol!!) je fumais tout le monde (en tout cas, c’était mon impression)>>chui un déglingos!!
je trouvais mon matos un peu vieux alors je l’ai changé cette année, et pour un budget respectable (580€ en tout).
Sinan pour ta cruzer bryan, jte dirai ça le 25 car je serai revenu de mon ptit séjour à la plagne(je pars vendredi ).
Mais moi jdis, une board c’est une board, du moment que ça vient pas de la grande distrib, ça peut pas être de la merde…

PS: bon j’avoue je manque de points de comparaisons car j’ai jamais essayé de t6 ou de custom X, ou de nitro darkhorse ou quoi, mais du moment que ça glisse bien et que c’est pas (trop) cher, je vois pas l’intéret d’investir des sommes de ouf!!

Voili voilou, sur ce, je vous laisse ^^.

salut bryan13, sans faire le scientifique, ou le cultivé ou tout simplement l’emmerdeur de service, la burton "cruiser"est en effet une burton mais une burton de 1986, va voir le musée de la board sur le site B.snowboard
http://www.burton.com/company/default.asp et tu regardes la photo 18 et 19.
bon sinon je pense que tu dois parler de la « cruzer », bah, je ne l’ai jamais testée mais j’en ai acheté une pour un pote, une 2003 et il en est très content

PS: il la vend justement donc si tu es à avoriaz pendant les vacances de noel(fin de premiere semaine ou début de 2°semaine) et que ca t’intéresses rpd moi.

Ca fait tjs plaisir d’avoir une bonne blanche sous les pieds surtout si comme moi t’adore le snow: perso je préfere me privée de certaine chose pour investir dans un truc meilleur.

ouai mais bon ca va tout de même une cruzer!
yen a ils doivent un peu avoir les boules (ceux qui se tappent des ross qui ont 10 ans en loc, tu sais, celles avec les protection en caoutchoux au bout… )

aussi, j’ai oublié, mon pote il les vend avec des fixs BURTON freestyle de 2003.

ton pote pourquoi il les vends si elles est si bien?

parce qu’il veut une custom…
NON sérieusement parce qu’il fait 1 m 83 et que sa cruzer fait 1.56!et oui un grandit à cet age là…il a 15ans et bientot 16

ouai ouaica sent l’embrouillea plein nez!

non non! tfacon j’m’en fiche, c’est pas moi qui récupère la tune hein…
t’a quoi toi comme planchon?
et puis tu peut mettre n’importe quel abruti q’est jamais monté sur une planche sur une raven ou une customX, il se fera ratatiné par je ne sais quel 'keir dillon"même sur un plateau de fromage…

+1 pour gigilapeuf

ouaiiii!!!
allez viens, approches

ta remarque je la trouve un peu bof herbert

Sinon ben la Cruzer et une bonne board freeride d’entrée de gamme chez Burton.

En gros tu as du bon matos, bien fini, fiable, et destiné aux débutants à niveau avancé.

Son pintail te permettra te bien t’amuser dans les faces de peuf mais si tu recherches un peu plus polyvalent je te conseille la clash.

Attention aussi la Cruzer existe en wide donc pense à ta pointure et à la largeur au patin

perso j’ai deja rider une Cruzer Wide ( eh oui les gds pieds!!!) … et sincérement pour progresser elle est nickel… c le niveau bas de gamme chez Burton… OK mais c quand meme BURTON !!!

par contre ( comme dit SK) vise la clash (si tes pieds le permettent… ) si tu cherches plus de polyvalence, car dans un park la Cruzer a un peu de mal…