[CONSEIL] Burton C16

Salut à tous

J’envisage de renouveler mes anciennes fixs (Burton Mission 2001/2002) et opte pour les C16 en vue d’une utilisation freeride uniquement.

Beaucoup évoquent une trop grande rigidité surtout au niveau du spoiler rendant de fait la fix peu confortable et peu endurante…

J’attends de ce fixs une bonne transmission des appuis en back/front ainsi qu’une bonne réactivité.

Bref, j’hésite et attends avec impatience les éclairages de ceux qui peuvent les avoir aux pieds

Joss

Salut Joss soit le bienvenu sur Snow-FR

Les C16 c’était le fleuron des fix Burton 2004… Pour moi une des meilleures fix Freeride l’an passé.

Comme tu l’a souligné elles sont très rigides, mais également très légères et très réactives. Clair qu’à côté des Mission ça va te changer enormement (ces dernières étant réputées pour leur confort). Par contre pour un programme Freeride c’est vraiment de la bombe !

Le spoiler est en carbon (voila d’ou vient sa rigidité) mais bon niveau finition Burton sait démontrer que rigidité ne signifie par forcement « mal aux mollets »

Le mieux serait quand même de les tester une journée si tu as l’occasion pour voir si tu es prêt à faire la transition Mission/C16.

Tu nous a pas parlé de ton budget sinon… je suppose que si tu souhaites prendre des C16 c’est que tu les a vu à un bon prix (matos de l’année dernière).
Cette année le fleuron haut de gamme Freeride de chez Burton sont les C60. Je les ai pas encore testé mais niveau construction elles ont l’air bien foutues, je m’explique : il y a plus de couches de fibre de carbone le long du spoiler au centre, et moins de couches sur les côtés et le haut. Ce qui fait que la fix est beaucoup plus confortable, tout en gardant la légèreté, la réactivité, et la rigidité du carbone

Par contre le prix fait un peu mal aux c******s : 400 roros neuves environ

Moi j ai acheté les missions et c est le top. Les C16, il parait qu elle était super bien mais pas trés résistante et trop de réglages qui servaient a rien.

Vaut mieux des fois du rustiques que du trop compliqué!!!

Totalement d’accord, prend du simple et solide, y’a que ça de vrai !