[CONSEIL] Burton C16 : Freeride ou Freestyle ?

Salut a tous, j’aimerais avoir des precisions sur les C16; sont-elles plutot freeride plutot freestyle ou les deux?

En fait ça depend un peu si tu aimes etre bien maintenu ou pas.

La Burton C16 est très rigide, mais aussi très nerveuse et très légère (cela est du à son spoiler en fibre de carbone).

C’est une fix très réactive donc réservée aux riders d’un bon niveau déjà.

J’ai cru comprendre que tu étais plutot Freestyle que Freeride.
Si tu préfères des fix souples et confortables (particulièrement adapté en pipe), je te déconseille les C16. Par contre c’est clair qu’en dehors de ça je pense honnetement que ce sont les meilleurs fix du marché actuellement

Niveau confort et souplesse je te conseille les Burton Mission. Elles coutent beaucoup moins cher et pourtant ce sont des fix d’un très bon niveau.

Mais les plus adaptées a la board baron sont lesquelles, les mission ou les C16 ?

J’aimerais savoir aussi ce que tu penses des M1 hd et P1 md, ainsi que des freestyles car quand je vois leur prix je me demande ce qu’elles valent.

Il n’y a pas de fix plus ou moins adaptées à telle ou telle board.
La board et les fix sont deux éléments que l’on achète séparement.
Ce qui compte c’est ton style, et tu dois adapter ton matériel en fonction de toi.

La Burton Baron est une board plutot axée Freestyle et All Terrain, et les fix C16 sont des fix nerveuses et très rigides. Donc perso je trouve que ça va pas très très bien ensemble.

**La P1 HDest elle aussi une fix rigide et avec un déclenchement rapide. Elle a un spoiler en fibre de carbone, ce qui lui confère à la fois rigidité, maintien et légèreté. Elle est légèrement plus confortable que la C16, et a une vitesse de déclenchement légèrement inférieure.

**La P1 MDc’est LA fix Freestyle haut de gamme. Elle est très confortable, offre beaucoup de liberté et permet pas mal de torsion grace à son flex. Elle est terrible pour le Park et vraiment efficace pour envoyer des rotations. En revanche elle trouve ses limites en Freeride quand tu traces avec de la peuf jusqu’aux genoux ! Elle a une vitesse de déclenchement moins rapide par rapport aux deux premières, mais n’oublie pas que ça reste du haut de gamme

**La Missionest une polyvalente ayant un bon confort (grâce aux sangles en cuir italien) qui offre une vitesse de déclenchement égale à la P1 MD, ce qui est rare pour une fix de cette gamme la (moyenne gamme).

Super réponse SnowKhan

Tu viens de m’ apprendre des trucs

Moi j’ ai La Mission

désolé Bewis, jvais etre obligé de changer ton pseudo pour « le fossoyeur » vu le nombre de vieux sujets que tas deterré!

O.K j’ essaierai de plus déterrer les vieux sujets
Mais si celui là je l’ ai déteré c’ est parce qu’il me plait

ah nan c’est pas un reproche, c’est juste l’annonce de ton changement de pseudo officiel pour que les gens soient pas perdus