[CONSEIL] Burton AK 3L Vs Ripcurl Odin 3L ?

Bon ben voila tout est dans le titre…

apres le trouage au cul de mon pantalon 3 couche (un HH fly right) et apres avoir cherché le meme qui n’existe plus biensur, je suis tombé sur ces deux modeles.

pour etre exact le burton je ne l’ai vu qu’en catalogue et on m’a dit qu’il etait vraiment tres tres fat…et pas donné donc j’ai cherché dans les autre marques et je suis tombé sur le Odin de Ripcurl qui est aussi en 3L gore-tex soft shell.
je l’ai essayé et il me va plutot bien, jambes bien larges et au niveau des fesses il va nickel…pas l’impression d’avoir ch dedans

en plus il est quand meme a 50euro de moins que le burton…

est que quelqu’un a eu l’un ou l’autre en main ou les a essayé car a ce prix là j’aimerai avoir quelque avis avant de prendre l’un ou l’autre

Si vous avez d’autres modèles en 3L gore-tex en tete je prend aussi.

@+

Franchement si t’es bien dans le rip, pourquoi ne pas le prendre ? ^^
Tout dépend de ton buget. Burton tu va payer la marque …
Bon c’est sur que le burton est bien, ( j’ai qd mm reussi à déchirer le mien)
ce qui est dur avec burton c’est qu’il faut monter tres vite dans le haut de gamme pour avoir du gore tex alors que dans les autres marque sa reste abordale (rip)
c’est vraiment une question de gout et de tune …

Conseil : Va pour le rip

[ perso maintenant moi j’ai un ronin Vent pant ]

…euuuuuuuuh,la RipCurl si c’est une soft shell oublie tout de suite ,la qualité principale des soft shell (Gore où non) c’est la respirabilité et non l’étanchéité…

La soft c’est bien au printemps…qd il fait auch,la 3L elle te protègeras bien mieux des éléments en furie…
Donc ben fait comme oim’ tu achète la B-B 3L et l’année prochaine un soft shell Rip ou B-B…

Ben en fait les deux sont des 3L gore-tex ET soft shell !!
si j’ai bien compris sur les trois couches de tissu laminé seulement la derniere est en soft shell ! donc aussi etanche mais bien plus respirant, chaud et agreable sur la peau (c’est tout doux)

seul inconveniant c’est un poil plus epais est plus lourd qu’un 3L gore-tex classique…mais a ce niveau là on s’en fou un peu c’est peut etre un poil moins coupe vent aussi.

sinon je crois que j’ai oublié de preciser que je parlais uniquement des pantalon…

normalement les futs burton et rip sont fait avec ce meme tissus c’est plutot niveau conception, accesoires et forme (pour le burton) que je voulais des precisions.

@+

Bah la c’est clair que le burton sera plus stylé …
franchement ya rien a redire sur la coupe, les petites aération zippé de couleur
Et sa m’étonerais que t’es l’effet "impression d’avoir ch dedans "
A+