[CONSEIL] Boots thermoformables

Salut,

Quels sont les marques qui proposent des chausson thermo-formés ?
Où le faire faire ?

J’ai tout mon matos à acheter cette année, et je veux me faire plaisir. 10 ans de surf, sans son propre matos, ça fait mal…

Je suis orienté freestyle polyvalant, je veux pouvoir rider sans problème…

Au niveau du système de laçage, je vois que les avis sont plutôt partagés. J’étais parti pour un system BOA, et je regarde de près le SPEED ZONE. Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?

Je ne débute pas en surf, mais je débute dans la sélection du matos. J’ai toujours eu des planches de location plutôt polyvalente.

Maintenant, je veux jumper avec aisance.

Petite précision: j’ai des pieds ni larges, ni fins.

salut je t’invite fortement à venir te présenter dans la section approprié du forum

ensuite je pense que toutes les principales marques de snow on leur boots thermoformables.
Il suffit de te renseigné en magasin. Tu as déja une idée sur la marque que tu souhaite prendre ?
je te conseil burton, 32, Northwave, toute des marques performantes

sinon bienvenue sur le forum

Je ne comprends pas… Je suis dans la section « BOOTS » et je prends des renseignements sur les boots…
Où dois-je poster ???

Je suis assez orienté Burton ou Flow pour l’instant… J’ai des vue sur la « X Rider » ou la « Ion ».

Mon but précis:

• thermo-formage
  • laçage rapide
  • laçage multi-zone
  • chausson lavable en machine (je suppose qu’ils le sont tous)

Je t’invitais juste à aller te présenter dans la section présentation des membres

pour ce post tu est dans la bonne section

Les B. ION sont très bien!

thermoform
Laçage SZ donc rapide et séparé
chausson de qualité
et bien sur confort absolu !!

sinon flow je connais pas

OK .Je vais de ce pas me présenter

Moi j’ai des BURTON MOTO 06/07 (entrée de gamme) avec laçage speedzone et chausson thermoformable et j’en suis super content…

Sauf que les Ion c’est plutot freeride en general

Pour du FS, les SL9 de l’an dernier ou 10 de cette saison enverront bien plus. Mais c’est le très haut de gamme donc très très cher ! A priori, y’en avais sur rider-discount des SL9 pas trop cheres…

Pour une utilisation polyvalente mais sans speed zone, la Hail de chez Burton, c’est une bonne tuerie.

Perso, je trouve les lacages rapides assez fragiles et je prefere le classique…

Du coup, je dirais 32 LAshed ou Van’s Danny Kass, les 2 paires que je prefere, polyvalentes, maintenantes et hyper confortables

Les Salomon sont très agréable également. Par exemple, j’ai essayé des Burton (je ne sais plus quel modèle), mais ça ne convient pas à la morphologie de mon pied.

Chez croconuts il y a pas mal de Salomon en liquidation, on ne sait jamais.

De toute façon, le seul conseil que je pourrais te donner c’est d’aller dans un shop et d’essayer un maximum de pompes. Quand tu auras trouver les bonnes, tu sera comblé

+1
Ecoute notre consultant snow-fr ! Suivant la morphologie de ton pied (ca se dit ?), la sensation d’une personne à une autre peut completement etre differente

Va dans un shop, mate les modèles qui te plaisent

Demande une paire de chaque avec ta pointure et fais un defilé de mode

C’est ce que j’ai fais samedi dernier et dès que j’ai eu « The » paires entre les pieds, j’ai su de suite ce qui me fallait

j’ai opté pour la soluce de lacage rapide de chez nitro, le TLS avec 2 cordons à tirer

+1 c’est le top…

Et ca se marie très bien avec des fix adaptée…des phantom par exemple