[CONSEIL] boots pour tailler des courbes...

Salut,

Rider depuis pas mal d’années, je n’arrive pas à me défaire de ma board de slalom (Oxygen Proton SG pour les nostalgiques ).
Par contre j’ai décidé de faire le grand saut cette année en jetant aux orties mes chaussures rigides et mes fixs carbons.
Sachant que je passe la majeure partie de mes descentes en grandes courbes rapides, je cherche du matos plutôt rigide, ou du moins permettant toujours d’envoyer avec précision…
Aprés divers conseils et tests, je voudrais opter pour des fixs de type Flow (exemple: Pro C FR), et je cherche désormais des boots pour aller avec. Je voulais me laisser tenter par des Flow Stealth, mais elles semblent introuvables…
J’ai donc regardé qqs modèles (sans les essayer), mais je me pose plein de questions:
1°) Est-il indispensable de prendre des boots Flows avec des fixs flows (rapport au célébre angle pied/tibia de certaines marques)?
2°) Quels modèles seraient suffisament rigides pour continuer à envoyer tout en s’orientant vers du matos moins extrème (que mon équipement de slalom! )
3°) Le lacage de type Boa (ou powerlace chez Flow) est-il un gros différentateur?
4°) L’absence de chausson (ex: Flow Txt) est-elle un gros manque?

Tout ceci en sachant que le budget ne devrait pas être un problème (l’avantage de bosser comme un damné toute l’année! ) et que j’irai dans tous les cas passer qqs heures dans un shop à tout essayer.

Merci beaucoup de vos conseils.

Gollum. - Si tu peux regarder la marmotte dans les yeux, c’est que tu prenais pas assez d’angle! -

Edité par Emoragik: titre tagué, pense à lire les rêgles de la section

pro c fr bon choix ca ( g les memes…)

mais tu peux descendre encore jusque fl 11 fr ou pros fr la difference en gros c le spoiler carbonne…
si ton truc c le carving les straps boarder cross sont certainement bien mais alors seulement pour ca …

pour les pompes :

salomon malamute, f24 ou f 30 pour les fortunés

northwave legend, apx 5

ride zion,

dc patrol (?)

nidecker project x

vans contra , fargo

deeluxe spark evo

mais bon vu l enorme soutient des fix tu peux meme rider en botte en caoutchouc ( non je rigole ) non mais tu peux prendre du confortable voire du limite freestyle avec du soutien

ben voila maintenant tu vas monter sur quelle board ?

a+

Salut!

Merci pour les conseils! Je suis assez étonné du nombre de bonnes shoes dont je ne connais même pas la marque!
Par contre c’est marrant, tu ne cites ni Flow ni Burton, une mauvaise expérience avec la soeur d’un revendeur?
Les fixs ont à ce point une importance par rapport aux boots? Une fois des fixs bien rigides, tu peux prendre des boots plutot confortables?
Concernant la board, cette année je ne compte pas changer (toujours ma bonne vieille Proton de SG), mais je suis preneur si tu connais ZE modèle pour garder ces sensations en étant plus polyvalent: c’est un peu la honte d’enfourner dans la peuf quand mes potes passent avec des caisses à savon…

++

ben bon pour moi ( c mon avis et je suis pres a discuté )
en back tu posses sur le spoiler donc la botte elle a pas grand chose a faire et en front le strap entre en action donc pour moi entre une botte comme la malamute hyper rigide ou une f24 un peu plus souple je choisis le souple …

flow c pas confort du tout et burton les ion sont bien mais elle valent 320 euro …
ca fait cher … en plus faut bien regarder au volume des shoes pour etre bien a l aise dans le straps et pouvoir conserver la mobilité dans le straps ( je pense que les gens en general serrent trop fort leurs straps …

concernant la rigidite des boots, l annee passée le mono esf qui nous donnait cours il avait une planche de freestyle avec des boots freestyle ben de toute facon il etait en bas avant nous en carving ca n avait pas l air de le gener donc …
si t as boots en beton qui font tellement mal que t as meme pas envie de sortir du lit je voit pas l interet tu vois tout est une question d EQUILIBRE et de COMPROMIS

alors pour la board :

f2 eliminator: ca carve ettu devrais passez en poudreuse avec

nitro shogun : cher 650

nitro naturals : un peu moins cher 500

nitro saber : si t as des grands pieds 500

elan endless: bon carving grand pieds et pas cher 350

hammer private bon carving 500

hammer broadline : polyvalent grand pieds 400

hot fireball: un peu + boardercross que la private avec une bonne polyvalence

flow focus: jamais essayer mais elle a l air d avoir un bon deroule de flex 500

bon y en a plein jette un coup d oeuil sur skipass.com agoride.com et tout les tests mag

je te dirais juste :
si tu veux rider de la grande courbes et faire du freeride essentiellement n hesite pas a prendre grand ( taille moins 10 12 cm )

moi je prefere les constructions sandwich avec chants incliné c est + solide

rigide ou pas rigide ? affaire de gout mais + c est dur et +c fatiguant et je pense qu il y a beaucoup de polemique sur la relation rigidite/tenue sur neige dur donc la je donne pas mon avis

mais le mieux c encore de trouver une de 2004 tu auras du bon matos avec un bon prix…

le tout c est une affaire de gout et de sensations et la personne ne pet te remplacer

moi si j etait toi et que ma pointure etait en dessous de 44 j essaierais de trouver une fireball 166 … il y en a encore de l annee passee pour un bon prix mais ca c est mon avis et je ne veux influencer personne !

a+

La D1 de Dupraz

ici