Salut,
Rider depuis pas mal d’années, je n’arrive pas à me défaire de ma board de slalom (Oxygen Proton SG pour les nostalgiques ).
Par contre j’ai décidé de faire le grand saut cette année en jetant aux orties mes chaussures rigides et mes fixs carbons.
Sachant que je passe la majeure partie de mes descentes en grandes courbes rapides, je cherche du matos plutôt rigide, ou du moins permettant toujours d’envoyer avec précision…
Aprés divers conseils et tests, je voudrais opter pour des fixs de type Flow (exemple: Pro C FR), et je cherche désormais des boots pour aller avec. Je voulais me laisser tenter par des Flow Stealth, mais elles semblent introuvables…
J’ai donc regardé qqs modèles (sans les essayer), mais je me pose plein de questions:
1°) Est-il indispensable de prendre des boots Flows avec des fixs flows (rapport au célébre angle pied/tibia de certaines marques)?
2°) Quels modèles seraient suffisament rigides pour continuer à envoyer tout en s’orientant vers du matos moins extrème (que mon équipement de slalom! )
3°) Le lacage de type Boa (ou powerlace chez Flow) est-il un gros différentateur?
4°) L’absence de chausson (ex: Flow Txt) est-elle un gros manque?
Tout ceci en sachant que le budget ne devrait pas être un problème (l’avantage de bosser comme un damné toute l’année! ) et que j’irai dans tous les cas passer qqs heures dans un shop à tout essayer.
Merci beaucoup de vos conseils.
Gollum. - Si tu peux regarder la marmotte dans les yeux, c’est que tu prenais pas assez d’angle! -
Edité par Emoragik: titre tagué, pense à lire les rêgles de la section