[CONSEIL] Boots Polyvalente

Hello !!!

Help !! J’ai besoin de vos conseils d’experts
J’ai acheté des 32 Prospect Boa en promo l’an dernier, et ce qui semblait etre une bonne opération sur le papier c’est révélé etre en fait un fiasco total…

Mauvais point de compression sur la cheville gauche ==> après 30 min’ de ride un de mal de chien (retour de session en boitant comme une caille de panam’).
Et non c’était pas pour me donner un style les gars !!!

Bref je cherche des boots confortable et j’ai le mag skisshop à coté de chez moi, mais avant d’essayer les 50 paires dispo, j’aimerais bien que vous m’aidiez à orienter mon choix

Un petit coup de main please !!!

Merki

Tu as repèré quelque chose déja ou rien de rien ? Tu hésite entre plusieurs models ?

Aussi tu as quoi comme fix car si j’ai bien compris toutes les boots ne sont pas toujours bien compatible avec certaines fix.

oui et non.

C’est surtout une question de taille à ce niveau là.

Après, faudrait déjà que tu précise un peu plus tes attentes (plutot FS, FR) et celles que tu as déjà essayer.

Le meilleur truc étant déjà d’aller dans le shop, d’essayer un max de paire suivant le conseil des vendeurs (c’est pas tous des branlots), de trouver les plus confort et ensuite de nous poser la question pour qu’on t’oriente vers celle qui colle le plus à ton style de ride

P.S. Si tu as des problèmes de douleur, évite le boa et préfère un système de lacage rapide ou classique ou alors un boa double zone

Ok merci pour ces quelques conseils

Donc si j’ai bien compris : direction le shop pour faire peter un cable aux vendeurs…
Je vous tiens au courant pour affiner ma sélection.

@+

(Messages combinés automatiquement)

Sinon pour un peu plus de précision je cherche des boots plutot orientées FR mais qui ne me bloque pas l’accés à d’éventuelles fantaisies Freestyles.

En gros rigide mais pas béton non plus…

Fix = Drake Czar
Planchon = Nitro Suprateam

Si ça peut vous aiguiller…

ça se précise…

Alors parmi les boots qui ont retenues mon attention :

  • Burton : Ruler / Moto
  • Northwave Legend
  • Nitro Barrage

Vous en dites quoi ?

Lesquelles sont le plus adaptées à mon programme d’après vous.

Thanks guys

Ben déjà zappe les Moto trop bas de gamme pour toi roro Pour le meme prix que les Ruler tu as les Hails avec un meilleur chausson et tige articulé genre comme les SL10 ou les miennes mais laçage classique par contre… Après Northwave connais pas du tout et Nitro c’est des boots d’alpin déguisée en softboots

Sinon pour les fixes tu gardes tes Drake ou tu passes chez Rome alors?

la Ruler est pas mal pour ton programme, polyvalente elle t’emmènera partout

pas trop d’accord avec toi zej’, je trouve les Nitro dans l’ensemble + souple que Burton, j’en ai essayé une paire de TLS et de MFM (je crois) et le maintien est bien mais c’est pas du rigide

Ok je vais aller tester les Hail (laçage rapide absent mais si la qualité est au RDV…) on va te faire confiance mon petit gars…

Sinon pour les fixes je suis bien tenté par les Targa mes bons on va patienter un peu c’est moins urgent… dans le sens où mes Drake ne m’arrache pas le pied à chaque changement d’appuie contrairement à ces de 32 !!!

Les dernières Team que j’ai testé c’était impossible à plier… c’etait il y a 3ans, du coup j’ai gardé un très mauvais souvenir!

Dis-donc Zejax, je savais que t’étais un pilier de comptoir, mais j’étais loin de penser que tu étais un pilier de snow-fr

Félicitation l’ami !!!

Si t’es chaud je te vends une paire de SL-9 black en 9.5 us NEUVES,210 roros

Moi je te conseillerais aussi d’aller voir du coté de salomon en particulier la FDB qui correspond au prix que tu veux payer et qui sont parait il tres confortables.

Par contre je ne les ai pas encore essayé, mais je pense m’en prendre une paire cette saison. Donc si tu les testes je suis pas contre une petite review…

Sinon je compte vendre ma paire de burton hail 04/05 en 9.5 pour pas cher si ca peut t’interesser…

Chez salomon, dans la même gamme de prix, j’aurais plutôt dis des F22 pour du FR polyvalent…
Mais sinon bonne boots et trés bon rapport qualités prix…

Merci pour tout ces bons conseils.

Il me reste plus qu’à trouver des chaussettes propres par respect pour les vendeurs…

Bon j’essaie tout ça des que possible et je vous tiens au courant

@+

Attention avec les salomon FDB ou F24
Ces de la tuerie, mais pieds fins uniquement, c est super etroit en chaussant

L

CELCIUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!

La climate est un vrai joyaux, une pantoufle, de la bombe erotic du pied c’est le kiffff!!!

Sinon j’ai tout testé au shop Vans, Burton, Ride, 32, Celcius, DC, forum et j’en sors:
-CElcius Climate 269e
-Burton ION
-32 Focus dle Boa 300e
-DC Judge sple boa et air system 320e
-Ride Aspect 229e
-Vans Fargo dbl boa 279e
-forum Kicker pas mal 249e

mais mon coup de coeur reste sur Celcius, je l’aime

hummmm notre cher Roro a craqué pour des Hail et il a fait un bon choix je trouve

J’aimerais trop mettre mes pieds dans des Celsius mais p#t@!n que c’est mission impossible à tester ici en alsace!!!

Si tu t’oriente toujours vers des Ruler, j’en vend une paire quasi neuve à 175eu!

(nan jfais pas mon rapace )

Tim

relis mon post timok → il y a un message subliminale qui dit: il a acheté des Hails

Zej’ je te le dis d’homme à homme

Celcius c’est de la pantouflette de perfection.

Même pas besoin de tester, on est deux pieds différents à avoir testé et purée que s’était bon limite tu préfères la boots au pied nu