[CONSEIL]Boots piste / FR

Bonjour à tous,

Suite aux précieux conseils dans la section boards, j’arrive dans la section boots.

[MATOS]: ben un dominion07 pas encore livrée, et mes fixs flow d’il y a 2 ou 3ans (fl5 je crois)

[PROGRAMME]: Plutot piste 80% et freeride lorsqu’il y a de la neige fraiche.

[VEILLE BOOTS ACTUELLE] heu de vieilles rossignols d’il y a 10Ans bas de gamme. Un peu grande. Avec les années et les flows, ca flotte. Donc j’aimerais eviter ca avec ma nouvelle board

[POINTURE] basquette 44, chaussure de ville plus 43, vieille boots 44 je crois mes trop grandes.

Suite au conseil de pandé, j’ai plutot choisi la dominion car un peu plus poly que la pantera. Donc je souhaite des boots un peu plutot FR/poly enfin je crois …

Je suis vraiment a la ramasse, en lisant le forum je me suis rendu compte que vous parlez de boots rigide… j’avais pourtant l’impression qu’en snowboard les boots etait justement souple plutot qu’une paire de chaussure de ski?!? Moi j’aime bien pouvoir m’en servir comme après ski et pas me galerer lorsque j’ai 3 km a pied a faire, ou des marches a monter

J’attend votre aide!!! au secours

lorsqu’on parle de boots dites rigides, on parle plutot de la sensation et du programme de ces dernieres mais on parle toujours de boots de snowboard

tu trouveras des boots de snow plus rigides et d’autres très souples suivant ton programme

Au vue de ce dernier, faudrait plutot t’orienter vers des boots de snow dites rigide càd avec un meilleur maintien et reactivité que des boots très souples typé pour le FS

Par exemple, j’ai pu tester les Team et les Darkseid de chez Nitro qui ont un tres bon maintien à mon gout et tu bouges à peine lorteil que ca repond

J’avais des boots qui dataient de 2000 et après plusieurs sessions, ben comme toi, ca flottait et c’etait tout mou (les vieilles flow jouent leur roles egalement, ca a enormement evolué depuis les FL)

Après à ce sujet, je t’invite à ne pas rester cantonner que tels marque ou tels modèles car on a pas tous les meme pieds donc pas le meme ressenti

Va en shop et test ! je pense que tu sais deja ce que tu veux inconsciemment (le contraire d’un truc qui flotte)

idealement pour etre au top, faudrait changer tes flow et pecho des Pro 11 qui ont un super maintien (ca flottera plus)

Ben ecoute, rassure toi, je compte aller tester et ne pas acheter sur le net , cependant je souhaite avoir deja une petite idée de ce que je veux. De plus j’habite dans une belle ville qui s’appelle Reims, et malheureusement pour le moment le seul endroit ou l’on peut trouver des boots c’est chez de grande enseigne de magasin de sport …

Je vais essayer de faire un tour sur paris pour trouver mes boots, a moins que j’attend d’etre en station. Mais comme je suis souvent long a la detente, je prefere partir avec des idées en tetes

Pour ce qui est de mes flows, je ne vais pas assez regulierement pour changer de matos sans arret. J’ai fait que 2 ou 3 saisons (ou semaine ) avec ces fixs et je ne pense pas en changer tout de suite. De plus les reglages semble relativement bon pour mon pieds. Actuellement d’ailleurs ce sont mes fixs qui sert mes pieds dans les chaussures . On vera dans deux ou trois ans

En tout cas merci de tes conseils que je garde bien au chaud …

idealement si tu descends sur paris
Essaye les boots de chez nitro qui sontassez rigides

j’ai ridé assez longtemp avec des boots très rigides, les dernières de ce type que j’ai eu était des flow de boarder cross.
mais suite à un conseil, j’ai pris des bottes de freestyle reletivement souple mais « très près » du pied, depuis j’ai acheté des sean white burton en 2006 qui sans être vraiment des pures boots de freestyle, reste assez souple mais toujours avec cette sensation dêtre « près » du pieds: c’est à dire qu’elles maintiennent très bien tes arpions sans les bloquer, mes flow se chargeant de les maintenir bien en contact avec la neige.
je n’ai rien perdu en précision et en confort à grande vitesse sur piste mais je suis beaucoup plus à l’aise en powpow.
je crois que je ne reviendrais pas à beaucoup plus frme.
mon conseil: prend une paire de boots dans lesquelles tu te sens bien, les flow offrent un maintien suffisant pour compenser une relative souplesse des boots