[conseil] boots northwave decade sl ou legend sl

salut!

je pense changer de boots très bientôt et j’hésite entre ces deux modèles les decade sl et les legend sl chez northwave (modèle 2014).
Il semblerait que les decade soient un poil plus rigides.
ma pratique: pistes, bords de piste, flat tranquille, pow quand l’occas’ se présente. Jusqu’à maintenant, j’avais des boots ride riot dont j’étais très satisfait d’un point de vue confort et réponse.
les boots seront associées à des fix union atlas.
Vers quel modèle dois-je me tourner? retours sur ces 2 paires de boots? boots « encombrantes »?

D’avance merci

Flo ++

oui les Northwave sont assez volumineuses, mais de toute façon, faut les essayer avant

les décade ont une encoche de flexion au niveau de la cheville ce qui donne une « sensation » de souplesse (flexion cheville) sans empêcher un bon maintien.
Ce genre d encoche évite les déformations de la boots sur les deux flancs entre le talon et les malléoles, qui parfois provoque des douleurs.
Pour moi c est juste les boots parfaites pour un pied plutot fin. le serrage haut et bas permet de serrer le haut au taquet pour carver sur le dur comme laisser plus smooth pour freestyler. Elle me dure environ 120 jours de ride ce qui est plutôt cool.
Après les freedom j en parle pas trop, j en ai pas eu depuis 6/7ans. Mais à l’époque elles étaient bien, mais permettait moins de flexion de cheville, les reservant plus au carving, speed pow pow.

Ensuite y a les gouts et les couleurs…

merci les gars!
je crois que je vais partir sur les decade!

++
Flo

Perso j’ai eu deux paires de decade (dont mon actuelle) et elle n’est pas faite pour les pieds fins. J’ai des pieds spécialement larges, genre palmipède quoi et c’est une des rares boots qui me va

+1, je sais pas trop si j’ai des pieds fins mais je pense pas avoir des palmes et je suis mieux dans des Nitro par exemple

J’ai eu des Northwave Legend Sl et je peux dire que c’était très confortable mais hélas j’ai du les changer car j’ai un coup pied large avec une cheville fine. Mon talon avait fini par se décoller au bout de 7js. Donc clairement Northwave pour pieds large et très confortable.

ah bon bin alors soit mes pieds sont pas fin comme le proprio , soit c est pas des decades les 5 dernières paires que j ai eu…

Moi j’avais celle de la saison 2011/2012… on me les a conseillé en magasins pour pieds… et je peux te confirmer étant passer chez Nike Snowboarding je vois sacrément la différence. Nike c’est pour pieds fin absolument mais pas encore testé en montagne.